L’Europe a besoin de l’immigration, souligne Mme Mogherini cheffe de la diplomatie européenne.

L'Europe a besoin d'immigrés pour son économie et ne pourra résoudre la crise migratoire qu'à travers la coopération, sans construire de murs, a souligné la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini mercredi à La Valette.

Mme Mogherini ouvrait à Malte une réunion Europe-Afrique sur la crise migratoire, avant de participer à la cérémonie de remise de diplôme des 89 gardes-côtes libyens formés par les membres de Sophia, l'opération navale européenne anti-passeurs.

"Je pense que les Européens devraient comprendre que nous avons besoin de l'immigration pour nos économies", compte tenu du vieillissement de la population européenne, a-t-elle dit.

Source

22 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Mme Mogherini cheffe de la diplomatie européenne, veut faire comprendre aux européens qu’il ne faut pas de murs, mais qu’ils s’ouvrent à l’immigration.
    Et bien, que cette nomenklatura de Bruxelles et de Strasbourg ouvre d’abord les portes de leurs tours de verre; que ces élites s’abstiennent de la protection par des gardes ou des badges, afin que les représentants ou meneurs de toutes ces communautés extra-européennes s’implantant en Europe puissent y circuler librement sans restriction, puissent y faire leurs manifestations ou leurs prières ou encore s’exprimer sans restrictions par la parole ou par les actes.

    Ce n’est pas égalitaire que seuls les européens de la base soit sommés d’un vivre ensemble de plus en plus difficile, et que les décideurs, eux, se retranchent dans leurs murs, bien protégés par des gardes armés.

  2. Posté par Lepère Hoquet le

    Mesdames Sommaruga et Mogherini sont certainement issues du même village. Lepère Hoquet.

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    C’tout simplement honteux ! C’est de l’égoïsme à l’état pur ! Pour développer sa propre économie, l’Europe va donc piquer aux pays en difficultés leurs forces vives
    En effet, ces pays-là n’auraient-ils pas besoin de ces bras de ces cerveaux (les migrants qui vienennt en Europe sont parait-il bardés de diplômes et en plus pour la plupart dans la force de l’âge). ?? Ne seraient-ils pas utiles à leur propre pays pour le reconstruire ?
    Nous, nous allons bientôt avoir des robots pour remplacer les travailleurs ; donc la vérité dans cette insistance à prétendre que nous avons besoin des migrants pour notre économie, c’est l’idéologie du grand remplacement , une haine de soi, de son propre pays, de sa propre culture…Mais qu’elle disparaisse elle-même si elle veut ! Ce n’est pas à des démagogues qui ont fait main basse sur notre continent de décider pour les peuples ! Ces gens-là, s’ils continuent à se moquer du monde, finiront au bout d’une pique

  4. Posté par aldo le

    @Marcel Prout le 8 février 2017 à 21h20 : « Federica Morgherini vient du parti communiste italien » Et pourquoi l’Europe choisit cette feignasse ? Tout simplement parce que l’Europe est cryto-communiste et que les bolchéviques ont fabriqué la chute du mur de Berlin pour continuer de piller les peuples plus argenté, ceux de l’Ouest. Cette nomenklatura orligarchique socialo-islamo-fasciste n’est pas là pour l’Europe et son bien, elle est là pour continuer de s’enrichir avec des artifices comme l’immigration, tout en provoquant ainsi l’appauvrissement généralisé de ses victimes et opposants. Le socialo-islamo-fascisme est la nouvelle idéologie communiste en vogue dont le plus pur produit est la famille de la Merkel qui s’est réfugiée de l’Ouest à l’Est quand l’Europe a été libérée de nazis. Or on sait qu’à cette époque une telle réaction ne pouvait être que celle de nazis cachés, qui se sont précipités dans les bras du communisme très idéologiquement apparenté, pour échapper aux purges. Donc Juncker, Sommaruga etc ce sont des purs cocos d’où ces négations de la démocratie et ce totalitarisme dirigiste d’inspiration bolchévique qui se complaît parfaitement avec les actions des pseudo écologistes tout aussi cocos.

  5. Posté par Jean-Claude le

    Si réellement l’Europe a besoin d’immigration, alors qu’elle soit une immigration choisie et réfléchie et non subie comme c’est le cas actuellement!

  6. Posté par Castros le

    Il faut croire que les accords de1973 sont le nirvâna de ce que l’on découvre remplacer la population judéo-chrétienne ,par des Muslim …
    Comment Mogherini puisse encore dire une tel aberration,une déconnexion complète de la réalitè ,remplacement de tout ces élites hors du temps et de la réalité…malheureusement où il y a la pluspart des persécutions,la guerre,les crimes ,des régions vastes et riches pour accueillir les immigrés « on les refuse » toutes Religions autres musulmane ont été bani de ces pays…

  7. Posté par Le Taz le

    L’Europe n’a pas besoin de ces immigrés, elle a besoin de se remettre à faire des enfants ! Et si les multinationales se goinfraient un peu moins en arrêtant de délocaliser à tout va, en rapatriant leurs activités en Europe pour les produits qu’elles vendent en Europe, bref, qu’un meilleur partage des richesses soit mise en place et cet objectif serait parfaitement atteignable !!!

    NOUS NE VOULONS PAS DE VOTRE MONDIALISME BOLCHEVIQUE !!! Il va falloir faire quoi pour que ces bolchéviques comprennent, que l’on monte à Bruxelles pour les empaler sur des pieux devant le parlement européen ???

  8. Posté par Marcel Prout le

    « L’Europe a besoin d’immigrés pour son économie… » Alors que les mêmes nous expliquent que, à cause de la robotisation, le travail va se faire de plus en plus rare ! D’autre part, l’Europe n’a certainement pas besoin d’immigrés incultes, bas du plafond et dont la mentalité diffère totalement de la notre ! En d’autres termes, ils MENTENT lorsqu’ils affirment que l’Europe a besoin d’immigrés ! Le but de l’immigration africaine est ailleurs : destruction des frontières, des nations, des cultures, en vue d’un monde unique, métissé. Une réalité communiste pour le peuple (Morgherini est communiste) dirigé par une superclasse : l’oligarchie cosmopolite.

  9. Posté par monde-sur-la-tète le

    Voila au moins qui est claire et net, la politique migratoire de l’UE.
    Ceux qui y restent ne pourront pas dire qu’ils ne le savaient pas.

  10. Posté par Sentinelle le

    Oups ! Mutti commence à sentir le vent qui tourne… Elle prévoit 100 mio pour financer et encourager le retour de ceux dont on a rejeté la demande d’asile… Où va-t-on les renvoyer ??

    http://www.blick.ch/news/ausland/angela-merkels-neues-fluechtlings-motto-das-wichtigste-rueckfuehrung-rueckfuehrung-rueckfuehrung-id6189715.html

    Bien sûr, l’épouvantail des élections d’automne fait disparaître « Wir schaffen das ! ». Les moutons allemands vont-ils encore gober longtemps les sornettes de leurs dirigeants ?

    Et notre Mme S. et son collègue PLR? Faudra l’imiter sans tousser avant qu’une vraie bise commence à souffler trop fort depuis la Place fédérale…

  11. Posté par Mady le

    Ah oui et quoi encore. Mogherini soutient apparemment l’invasion et en plus elle trouve que c’est une nécessité et qu’il n’y en a encore pas assez. Pour la destruction de l’Europe, il y en a déjà assez de ces analphabètes, des violeurs etc. etc. etc. Alors réfléchissez une fois pour toute et arrêtez de débiter vos âneries !!!!!!!!!!!!! et prenez vos responsabilités pour notre sauvegarde.

  12. Posté par Yolande C.H. le

    L’UNION Europèenne ?
    A lire sur @YahooFinanceFR
    Extraits:
    Rome va protéger ses entreprises contre les convoitises étrangères
    Reuters – il y a 3 heures
    par Giselda Vagnoni et Giuseppe Fonte
    ROME (Reuters) – » Le gouvernement italien s’inquiète de la vulnérabilité des entreprises transalpines face aux convoitises de groupes étrangers, en particulier pour celles qu’il considère comme stratégiques, et s’emploie à les doter de moyens de défense.
    Rome prépare de nouvelles règles de transparence qui contraindront les investisseurs prenant des participations minoritaires significatives dans le capital d’entreprises italiennes à déclarer leurs intentions, une initiative qui vise à protéger ces dernières contre des prises de contrôle hostiles.  »

    « Francesco Boccia, élu du Parti démocratique et président de la Commission des Finances de la Chambre des députés, fait partie de ceux qui veulent que le gouvernement aille plus loin dans la protection des entreprises italiennes contre les convoitises étrangères.
    Il souhaite en particulier que Rome puisse renforcer son pouvoir de veto et imposer ses conditions pour les opérations dans des secteurs considérés comme critiques pour la sécurité nationale, notamment les communications, l’énergie et les transports.
    « L’Italie est ouverte à toute sorte d’intrusions. Si nous ne défendons pas nos fleurons ils vont soit s’effondrer soit tomber dans des mains étrangères », a-t-il prévenu.  »
    (Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

    Et ne parlons pas des « intrusions » extra européennes….même topo.

  13. Posté par miranda le

    réponse à Bussy
    Tu n’es pas loin de la réalité. IL n’y a pas eu de politique nataliste en Europe. Non seulement la femme devait travailler pour améliorer la vie matérielle du foyer, se charger de toutes les tâches ménagères et en plus devait être une bonne mère, généreuse et affectueuse. A ce compte là, il est difficile de « procréer en sautant de joie ». Si on l’avait aidé financièrement LA MAMAN, si on lui avait versé un « petit salaire », si on avait crée plus de garderies, de crêches pour que l’enfant soit « plus léger » à accueillir, et si on lui avait promis des formations courtes pour pouvoir réintégrer le monde du travail, nous n’en serions pas là.

    De toute façon, les jeunes générations descendantes d’immigrés (la deuxième et la troisième) ne veulent plus faire autant d’enfants car elles veulent qu’ils aient un meilleur destin.

    Donc évidemment, on ne sera pas du tout selectif pour les prochaines immigrations que l’on dit nécessaire à la France. La Maire de Chanteloup les vignes, en France, disait son essoufflement de devoir à chaque arrivée de nouveaux émigrants, DE DEVOIR TOUT RECOMMENCER, parce qu’elle accueillait ce dont tu parles, un certain nombre de gens ayant une culture de village et n’ayant pas transité par la ville de leurs pays. Donc tout à fait inadaptés à la ville et donc à la région parisienne. Alors il est plus que normal que les cours d’alphabétisation s’imposent. Mais est-ce que ça fait un parent qui peut s’occuper et intégrer son enfant à la république????

    Et puis, cette histoire d’emplois que nos jeunes citoyens ne veulent plus occuper, c’est trop facile! La seconde génération d’immigrés préfère rester chez elle, percevoir les allocations, plutôt que d’occuper ces emplois là.

    Donc il faudra toujours faire venir UNE PREMIERE GENERATION IMMIGRE POUR OCCUPER CES EMPLOIS LA. Mes leurs enfants n’en voudront plus.

    Au lieu de repenser notre société, d’imaginer le maximum de robotisation dans les domaines d’emplois qui ne plairont jamais, ON VA CREER LA TOUR DE BABEL INFERNALE.
    Sinon, on peut toujours créer un SERVICE NATIONAL SOCIAL ET CIVIQUE qui permettra de demander à des jeunes d’occuper pour un an ou 18 mois ces emplois qui ne plaisent pas en les rétribuant. Est-ce que la jeunesse européenne est PRETE à ça????

  14. Posté par Brélaz François le

    L’immigration doit être choisie et non subie, et de préférence non musulmane.
    François Brélaz, candidat libéral-conservateur au Grand Conseil

  15. Posté par Palador le

    Il faudrait faire comme ces émissions débiles, genre on échangé nos maisons ou mamans. Elle devrait aller vivre quelques mois à Paris dans certains  » quartiers  » ou alors je lui conseille de se promener seule à Malmö Suède « capitale du viol » de nuit… Ainsi elle « goûtera » à l’enrichissement culturel et aux joies de l’économie…

  16. Posté par heidi le

    Au lieu d’avoir une politique nataliste chez nous, on préfère choisir une immigration du sud
    d’illettrés qui seront à la charge de l’Etat. Le monde à l’envers. Mais quand ouvrira-t-on les yeux ? Si nos hommes politiques continuent dans cette direction, ma foi, il est fort probable que nous aurons Mme Le Pen comme présidente un jour.

  17. Posté par Bussy le

    L’Europe a besoin d’allocations familiales et d’aides diverses pour aider et inciter les jeunes européens à avoir des enfants !
    L’Europe n’a pas besoin d’analphabètes incultes inintégrables qui n’ont cotisé à rien et ne cotiseront à rien et ruineront les systèmes sociaux des pays européens, en se payant en plus le luxe de se plaindre, revendiquer, exiger, geindre toute leur vie !
    Pour qui roule cette cheffe et ne se rend-elle pas compte que son disque est usé et fatigue tout le monde ?

  18. Posté par conrad.hausmann le

    C’est donc « officiellement » admis: Le remplacement des Indo-européens par des Africains et autres est la doctrine de l’EU. Nos femmes ont le droit à l’avortement mais les Moslems et Africains refuent ce droit aux femmes. C’est une forme de génocide!

  19. Posté par Myrisa Jones le

    89 gardes-côtes libyens… Quelle puissance de frappe! On en rigole d’avance.

  20. Posté par Marcel Prout le

    Il faut savoir que Federica Morgherini vient du parti communiste italien (qu’elle n’a quitté qu’à sa dissolution)…

  21. Posté par Vautrin le

    Ah oui, Mogherini… C’est l’idiote qui pleurnichait après ne ne sais plus quel attentat, en présence de qui ? Erdogan, je crois. Bon, ce qu’elle peut raconter ne vaut pas tripette. Le plus ridicule consistant à ressasser un argument faux et usé jusqu’à la toile. Nos économies n’ont as besoin de main-d’œuvre analphabète et sous-qualifiée, les « migrants » vivent en parasites aux frais des peuples forcés de les accueillir. Telle est la réalité, Madame la Pleurnicheuse !

  22. Posté par Sergio le

    L’Europe va prouver très bientôt qu’elle n’a surtout pas besoin de l’Union européenne sous sa forme actuelle et des pseudo-élites telle que cette Federica Mogherini. Quant à l’émigration, la moindre des choses serait de la choisir, comme on le fait avec ses partenaires. L’avantage du choix est que vous, Madame, ne serez jamais retenue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.