Genève: 320 élèves assistent à une pièce de théâtre pro-migrants et anti-UDC.

320 élèves genevois ont assisté aux représentations de la pièce Babel 2.0 sur le thème de la migration. L'UDC dénonce une «propagande pro-migrants» virant au «délire anti-suisse».

Dans une question écrite urgente adressée au Conseil d'Etat genevois, le député UDC Stéphane Florey dénonce une «propagande pro-migrants» virant au «délire anti-suisse». «L'école genevoise de l'intégration et du multiculturalisme met les nerfs des parents à rude épreuve, qui déplorent, impuissants, l'endoctrinement post-soixante-huitard dont sont victimes les enfants», annonce-t-il en préambule.

La raison de son courroux? La représentation d'une pièce de théâtre jouée par une vingtaine de réfugiés et requérants d'asile à laquelle ont assisté des élèves du Collège et Ecole de commerce André-Chavanne, le 25 janvier dernier.

«Sur scène, les migrants se sont plaints de leurs conditions d'hébergement en abris PC, de la qualité des repas. Bien sûr que ce n'est pas drôle, mais en même temps ils sont nourris et logés», déclare Stéphane Florey au Courrier.

Question sur le vote UDC

Le député n'a pas assisté à la pièce, il ne connaît d'ailleurs pas son titre, mais a recueilli les doléances d'un élève et de ses parents (ndlr: sollicités, ils n'ont pas souhaité témoigner directement). Et visiblement ce qui les a surtout choqué, c'est lorsqu'il a été demandé aux élèves de se lever s'ils avaient quatre grands-parents d'origine suisse.

«Puis on leur a demandé qui parmi eux votait ou était issu d'un famille votant UDC», affirme encore Stéphane Florey, dénonçant à la fois une stigmatisation des Suisses et une chasse aux sorcières.

Source et article complet

Nos remerciements à Info

16 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    C’est vraiment dégueulasse, surtout pour ces gosses pris au piège.
    Et pour ceux qui ne suivent pas la masse bienpensante, et qui osent le formuler, c’est l’enfer, le purgatoire dans les meilleurs cas.
    Je me souviens, gamin, au cycle de désorientation, de ne pas avoir applaudi les « Stars of Faith », après une heure obligatoire de gospel, une séance de torture pour moi.
    J’ai eu droit à; « T’aimes pas, pourquoi, t’es raciste? ». Ce fut difficile, j’ai du me justifier. J’étais jeune et pas encore armé contre ces chiens de garde.
    Adulte, lors d’une formation professionnelle avec la fameuse animation du lever-assis-couché en fonction de son ascendance suisse ou étrangère, j’ai dit que je ne participais pas à cette démo douteuse. J’ai eu alors droit à un goguenard; « T’as un problème, t’es UDC? » … (rires du troupeau) … J’ai répondu que non, mais que j’allais y réfléchir sérieusement … (bêlements du cheptel) … et d’ajouter; « Riez, je ne plaisante pas! »

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Test d’aptitude pour aspirants Komsomoliens ?

  3. Posté par Mady le

    C’est aux parents de s’opposer à ce genre de théâtre. C’est tout simplement inadmissible et en plus de vouloir d’obliger les élèves à assister à ce genre de représentation. Encore une manière de vouloir nous culpabiliser. Tout simplement incroyable.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Radio-Tèlèvision-Presse et maintenant le DIP , tous pour la propagande de cette mythologie et utopie antihumaniste qu’est le socialisme.Interdisons la manipulation de nos enfants!

  5. Posté par bonardo le

    Belle propagande ,mais encore une fois ,si ces gens ne sont pas contents ,retournez chez vous ,et tout de suite ,mais par pitié inutile de vous plaindre et d`emmerder les citoyens de ce pays qui vous accueillent,c`est tellement mieux chez vous ,alors personne ne vous demande de venir foutre le bordel chez nous.

  6. Posté par Lopez le

    Heureusement mon fiston a terminé son parcours scolaire. Mais depuis tout petit lorsqu’il me posait une question sur les débilités que le corps enseignant voulait lui imprimer dans la tête, je le débriefais en lui apprenant que le métissage, C’EST MAL, que l’islam, C’EST MAL, que la gauche C’EST MAL. Dieu merci il a écouté son père.

  7. Posté par Eddie Mabillard le

    Comment peut-on comprendre que des gauchistes (les metteurs en scène) suisses puissent inciter des étrangers à insulter 30 % des autochtones? je dirai même plus de 50 % car l’initiative pour le renvoi de criminels étrangers a passé la rampe! Ces gens là me dégoutent, qu’ils quittent la Suisse, soient déchus de la nationalité et aillent vivre en Afrique ou en Arabie, là ils pourront s’exprimer librement!

  8. Posté par Loulou le

    Cette manière de dénoncer politiquement ses parents était encouragée pendant le règne du régime nazi et de celui des bolcheviks en URSS.

  9. Posté par Thomas le

    Absolument scandaleux. Du délire ! En tant que parent, j’aurais aussi exigé des explications du collège.

  10. Posté par Dé Gage le

    Ces néonazis progressistes méritent au moins un lynchage médiatique, puisque la justice ne fera rien.

  11. Posté par Hexgradior le

    Ces agents sataniques, qui tentent d’endoctriner nos enfants à l’idéologie de l’Ordre Nouveau doivent être mis hors d’état de nuire à tout prix. A ne pas laisser passer….

  12. Posté par Vengeur le

    De toute manière, les responsables de ce spectacle stigmatisant les Suisses en général, ne seront pas poursuivi pour apologie de racisme (anti-Suisses,anti-blancs,anti occidental) car la même gourde qui est « responsable » du département est elle-même une gauchiste soixante-huitarde….et les représentant de la droite ou de la gauche normale sont des mauviettes.

  13. Posté par Dé Gage le

    Les néonazis progressistes méritent un lynchage, puisque la justice ne fera rien.

  14. Posté par coocool le

    Cette opération de propagande ignoble envers la jeunesse porte bien son nom. On sait par ailleurs comment l’histoire de la Babel originelle s’est terminée…

  15. Posté par Le Taz le

    Un scandale absolu, il faut interdire toute forme de politique dans notre système d’éducation ! C’est quoi ce merdier, l’Union Soviétique???

  16. Posté par Peter Bishop le

    Méthodes dignes de l’URSS…
    Je ne comprends pas les parents qui ne se rebellent pas ? Perso, je ferais un scandale !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.