France. Lyon : Caroline, mutilée à vie par Redouane

C’est une jeune femme lumineuse dont le courage force l’admiration. Fauchée par un chauffard, amputée des deux jambes, Caroline Broc aurait pu tomber dans les abîmes de la dépression, dans la haine de celui qui a brisé sa vie et qui a été condamné cette semaine à trois ans de prison. Mais, avec le soutien de ses proches, elle a choisi de se battre. Pour éviter d’autres drames.

Le 4 octobre 2014, Caroline, géographe de 37 ans, marche tranquillement sur un trottoir de Lyon lorsqu’une voiture surgit à une vitesse folle. Le véhicule écrase littéralement la jeune femme contre un mur. Lorsqu’elle se réveille, après cinq jours de coma, un médecin lui annonce : « On n’a pas pu sauver vos jambes. » Réaction immédiate de Caroline : « Je suis encore en vie, alors j’avance. Il faut rester positif. »

La jeune femme, qui souffre également de huit fractures du bassin, va subir plus de vingt-cinq opérations et entamer une longue rééducation. En mars 2015, elle lance un appel aux dons, relayé dans nos colonnes, afin de pouvoir financer l’achat de prothèses performantes. Son témoignage poignant va toucher toute la France. Michel Cymes l’invite dans son « Magazine de la santé ». Caroline reçoit des centaines de messages de soutien et recueille près de 130.000 €, qui lui ont permis d’acheter des prothèses.

Cette semaine, la jeune femme avait rendez-vous avec son bourreau. Le chauffard responsable de l’accident était jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon. A la barre, Rédouane, jeune père de famille de 30 ans, reconnaît qu’il roulait à 110 km/h en plein centre-ville, en état d’ébriété (1,28 g d’alcool par litre de sang) et après avoir fumé du cannabis. Il n’avait pas de permis, pas d’assurance non plus. Il avait emprunté la voiture de sa compagne. Après l’accident, des témoins l’ont vu prendre la fuite en courant. [...]

Le Parisien via Fdesouche.com

3 commentaires

  1. Posté par Mac'oest le

    Clair que dans cet état au bled, quand on a l’habitude de la charrette tirée par un âne, une voiture c’est tout de suite plus compliqué à maîtriser… Et une vie de foutue. 3 ans… il va faire 6 mois et encore. Combien a pris le gars qui a tenté de mettre une pichenette à Valls?

  2. Posté par 100phoux le

    suppression de sa nationalité française si il l’a et retour dans le trou a merde d’où il est venu avec toute sa smala après la prison
    « 110 km/h en plein centre-ville, en état d’ébriété (1,28 g d’alcool par litre de sang) et après avoir fumé du cannabis. Il n’avait pas de permis, pas d’assurance non plus.  »
    et délit de fuite !!!
    Trois ans ! je rêve !
    un gaulois en aurait pris le triple!

  3. Posté par Aude le

    Le prototype de la lâcheté, la veulerie….l’imbécilité
    Et inversement celui du courage, de la dignité….et de l’optimisme…
    3 ans de prison…c’est peu payé!
    Toute mon affection et admiration pour cette jeune femme….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.