Une religieuse catholique de retour d’Alep : Les médias occidentaux mentent.

María Guadalupe Rodrigo est une religieuse argentine qui vivait à Alep dans le diocèse catholique depuis janvier 2011. Elle est également restée dans la ville pendant l’état de siège provoqué par des groupes terroristes.

Après son retour, elle a parlé de cette période à Alep. Sur place María Guadalupe Rodrigo a vécu de très près le début du conflit en Syrie.

Elle contredit la thèse courante des politiciens et médias occidentaux, selon laquelle le peuple syrien a approuvé « le printemps arabe » et qu’il est descendu pacifiquement dans la rue pour revendiquer la démocratie.

A partir de la fenêtre de son évêché elle a pu observer que des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour soutenir leur président Bachar al-Assad. Ce sont exactement ces mêmes images qui ont été prises par les chaînes d’information occidentales en prétendant exactement le contraire, que le peuple syrien descendait dans la rue pour exiger la démission du président.

Ensuite, María Guadalupe Rodrigo réfute la compréhension occidentale de la démocratie. Elle explique que les chrétiens en Syrie ont beaucoup plus de liberté religieuse sous Assad que n’en ont les chrétiens en Europe pseudo-démocratique.

Ecoutez maintenant un extrait de cinq minutes d’une conférence que María Guadalupe Rodrigo a donnée le 19 décembre 2015 en Espagne et qui donne aujourd’hui encore des éclaircissements sur la guerre en Syrie.

Quand ces manifestations ont commencé, la presse internationale, les médias, ont présenté ça comme si finalement le peuple syrien adhérait aussi au printemps arabe et était sorti pacifiquement dans la rue pour demander la démocratie. Mais en réalité les nouvelles qui nous arrivaient… vous voyez, de nos voisins, de ces villages, ne concordaient pas avec ce qu’on voyait à la télévision.

Les gens de ces villages disaient que des groupes armés étaient venus de l’extérieur de la Syrie. Ils disaient : « Ils parlent d’autres dialectes ! (Là-bas, chaque pays a son dialecte). Ce ne sont pas des Syriens ! Ils provoquent des troubles dans le peuple ! Ils ont déjà coupé en morceaux plusieurs chrétiens ! » Des chrétiens coupés en morceaux dans des sacs poubelle, dans une benne, avec un panneau : « Ne pas toucher. Il est chrétien ». Et ce serait ça, les manifestations pacifiques, selon la presse !

Source et article complet

8 commentaires

  1. Posté par N. Bouvier le

    et voila comment l’ingérence, ce droit que l’occident s’octroie à sa convenance, mène à la catastrophe humanitaire dans des pays qui n’ont rien demandé ! Merci pour cet article qui remet les pendules à l’heure !

  2. Posté par Vostrikoff le

    Cela ne m’étonne pas. Ce monde est pervers. Souvent ceux dont on dit les pires choses sont utilisés à des fins de propagande. Les dires de cette religieuse le confirme. À quand des médias objectives. Est-ce possible car tous sont inféodés au journal qui les emploi. C’est une question de système.

  3. Posté par radialista.edizio le

    Tenho vergonha do mundo que vivemos.

  4. Posté par radialista.edizio le

    Assim.um mundo inteiro perdido no tempo.tudo errado sem sem lei.sem respeito pela vida.

  5. Posté par JDV le

    Et on va pleurer la mort de l’Hebdo ? Que ces médias de désinformation disparaissent, mais surtout que de vrais médias voient le jour car il n’y a pas pire que l’absence d’information.

  6. Posté par Brighitt le

    Bien sûr que les médias mentent, ils servent la politique de leurs maîtres…Ne jamais perdre de vue que les journalistes ne sont pas assermentés, et n’ont jamais à rendre de compte sur ce qu’ils écrivent ou disent !

  7. Posté par Hervé le

    Mais comment ose-t-elle?! N’écoute-t-elle pas Monseigneur Ziegler?! Il a des sources qui ont des sources qui ont des sources qui lisent des sources avec des sources qui n’ont jamais mis un pied sur place qui disent le contraire! Être à l’ONU ne rend-il pas plus compétent pour parler d’un conflit que de le vivre sur place? Mais où va le monde…

  8. Posté par Alain le

    Cette religieuse ose dénoncer « le silence de l’occident », Bravo !
    Contre ce silence aucune manifestation, aucune réaction de nos médias, de nos églises officielles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.