Suède : modifier la langue afin de la rendre plus accessible aux migrants

L’agence d’État Lernia a lancé mardi une campagne visant à remplacer la forme standard du suédois par une version plus inclusive pour les migrants. Le «nouveau standard suédois», développé en collaboration avec le linguiste Mikael Parkvall, mélange les accents et les dialectes communément parlés en Suède.

Selon la société de recrutement et de formation, le nouveau dialecte reflètera mieux la Suède en 2017 et la société espère qu’elle remplacera la forme neutre du suédois dans les messages enregistrés et sur les répondeurs.

Le responsable de la formation à Lernia, Ina Tzacheva, a déclaré à Östra Småland News qu’il y avait une pénurie de main-d’œuvre en Suède et en Europe et qu’il était donc important que les personnes qui n’avaient pas l’accent ne se sentent pas exclues du marché du travail.

«Nous voulons nous concentrer sur la façon dont l’accent d’une personne ne reflète pas ses compétences… Nous ne pouvons pas exclure les gens simplement parce qu’ils ne peuvent pas parler de la même manière que nous».

Lernia espère que les entreprises et les organisations vont utiliser cette «nouvelle norme suédoise» sur leurs répondeurs, et qu’elle deviendra la voix par défaut dans les messages enregistrés utilisés, par exemple, dans les ascenseurs. « Nous cherchons des organisations, des entreprises et des sites dans tout le comté de Kalmar qui veulent aider à moderniser le son de la Suède« , a déclaré Mme Tzacheva.

Jusqu’à présent, le dialecte a déjà été repris par la bibliothèque de l’Université de Stockholm et chez les Scouts.

Caroline Thunved des Scouts a déclaré : «Nous sommes fiers et heureux que nous ayons été invités à être la première organisation à utiliser le nouveau standard suédois. En tant qu’organisation qui critique activement les normes sociétales dans plusieurs domaines, cela ajoute maintenant une nouvelle dimension, à savoir la façon dont nous sonnons lorsque nous accueillons des membres nouveaux et existants sur notre central téléphonique. »

La bibliothécaire de l’université de Stockholm, Birgitta Lindgren Hellmark, a déclaré que l’institution espère que les enregistrements de la nouvelle norme suédoise «augmenteront le sentiment d’appartenance des gens, quelle que soit leur prononciation». [...]

Sur Flashback, le plus grand forum linguistique en langue suédoise, les réactions au nouveau standard suédois sont largement négatives .

CaptainNemo a écrit: « Juste écouté et un frisson d’inconfort… au lieu d’une prononciation uniforme [le nouveau Suédois standard] migre entre les dialectes différents et même les accents étrangers. »

D’autres personnes ont trouvé la nouvelle forme de suédois sinistre.

« Alors maintenant, ils abolissent la seule forme nationale de suédois. C’est impossible. Les choses commencent à ressembler au système soviétique dans lequel tout ce qui existait au préalable dans l’histoire est effacé « .

Breitbart via Fdesouche.com

11 commentaires

  1. Posté par Dé Gage le

    Le nombre de pays européens a considérablement augmenté avec l’explosion du bloc soviétique et l’ex-Yougoslavie, mais on en a regrettablement et irréversiblement perdu un, la Suède.

  2. Posté par Vautrin le

    Le peuple suédois est-il à ce point anesthésié qu’il ne peut réagir contre de telles monstruosités ?

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    La Suède n’a qu’à remplacer le suédois pas l’arabe. On gagnera ainsi du temps. Quoi, tu parles encore le suédois ??? Tu n’es pas un vrai Suédois, même si ta famille est là depuis plusieurs génération. Tu veux t’intégrer en Suède, alors tu n’a qu’à parler en arabe. Tout le monde sait bien que la Suède est au moins autant musulmane que chrétienne, depuis des siècles, mais enfin. Ici, c’est chez nous, inch allah.

  4. Posté par Noel Cramer le

    Ca fait partie de la culture suédoise. Celle qui a bâti le socialisme qui répartit l’équité à tous (mais aussi celle qui a fait fuir le cinéaste Ingmar Bergman – qui devait payer plus d’impôts qu’il ne gagnait…). La générosité qui profite à tous. Mais ce n’est valable qu’à long terme dans une société qui est fermée sur elle-même et qui respecte les usages. Quand les richesses indigènes reviennent aussi aux indigènes. Ca ne peut plus fonctionner quand l’extérieur veut y participer à son profit.
    Un constat universel: celui qui s’élève au-dessus de le mêlée se fait tirer en bas par ceux qui veulent aussi monter. Le loup qui a trouvé une proie se fait voler – et dévorer – par ceux qui ont faim. Et ça restera ainsi tant que la « mêlée » ne pourra – ou ne voudra pas – parvenir à améliorer son sort en luttant par ses propres moyens.

  5. Posté par Jim Jardashian le

    La dégringolade voulue, entretenue et facilité par des agents endogènes; la mort lente, le suicide par étapes de soumission, l’euthanasie à l’échelle de la société (pourquoi pensez-vous qu’on encourage l’euthanasie individuelle de plus en plus?); la confusion de tout (la Théorie du Genre et ses effets pratiques), le mélange de tout (par ex. de toutes les formes d’art et de médias dans l’Art du Contemporain); le métissage et les pertes du patrimoine génétique qu’il engendre; le découragement professionnel massif; la violence à la petite semaine; la dépression (record de vente des antidépresseurs et des anxiolytiques); l’augmentation constante des cas d’autisme; la consommation croissante de stupéfiants et d’alcool chez les jeunes; la criminalité grandissante; l’incivilité; l’immigrationnisme; l’homosexualisme (militantisme en faveur d’une sexualité purement hédoniste, non-reproductive, afin que la reproduction devienne une entreprise lucrative de plus et passe sous contrôle des flux capitalistes par le biais de la PMA et la GPA); la multiplication des cultes, des « spiritualités » et des religions; les ravages de l’islam et de son prolongement naturel, l’islamisme; le laxisme éducatif, pédagogique, linguistique et légal; le gauchisme, et j’en passe: tout cela forme un tout qui s’appelle ‘effondrement civilisationnel’.

  6. Posté par oxygène le

    Allez, ce n’est qu’un lopin de terre, on efface tout et on recommence !

  7. Posté par Bussy le

    Pour gagner du temps, pourquoi ne font-ils pas directement une nouvelle langue nationale sur la base de l’arabe, du congolais et du globibulga ?

  8. Posté par Sonic le

    Cela ne suffit pas que la Suède soit devenue le pays où les femmes se font le plus violer ? Juste à côté miss Helsinki qui n’a rien d’une Finlandaise. Que reste-t-il à ces peuples scandinaves si on leur retire leur langue et leur culture? L’UE m’a tuer…

  9. Posté par Hexgradior le

    En Suisse, la nouvelle norme de français pour les socialistes: toi bien parler france, toi bien intégration, moi y en a donner toi passeport rouge avec croix blanc, toi y en a voter moi, sinon toi facho. Toi comprendre?

  10. Posté par coocool le

    Quand une civilisation se laisse mourir…

  11. Posté par Nicolas le

    Parce qu’ils s’imaginent que les envahisseurs sont venus pour travailler. Décidément, les Vikings sont de plus en plus kongs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.