7 commentaires

  1. Posté par LAMBERT le

    24 % d’étrangers en Suisse. Quel % de musulmans ? Quel % demande la naturalisation ? Je suis franco-suisse. J’ai un passeport suisse et je suis plus fière de ma nationalité suisse que de la française car mon coeur et mon âme sont en SUISSE. LA vieillesse est un naufrage a dit de GAULLE mais depuis ce général président c’est surtout la FRANCE qui subit un naufrage à cause des gouvernements corrompus qui se sont succédés, tant à droite qu’à gauche, corruption à tous les niveaux y compris de la Justice !
    Bien entendu j’ai voté NON à une naturalisation facilitée 3e génération ou pas. La Suisse ne doit pas subir le même sort que notre pauvre France vendue aux musulmans.

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Souvenez-vous….a propos de l’Algérie, le général De Gaulle disait :  » qu’il fallait donner une patrie à ceux qui pouvaient douter d’en avoir une… »
    UNE PATRIE, PAS DEUX OU TROIS !
    LE 12 FEVRIER VOTEZ ET FAITES VOTER NON A LA NATURALISATION FACILITEE !

  3. Posté par farjon thierry le

    Je voterai non les yeux fermés! Sa suffit cet abus de pouvoir!

  4. Posté par Lopez le

    En ce qui me concerne ça sera NON le 12.2. Et c’est un bi-national qui écrit. Je suis choqué quand j’entends les propos de la gauche à ce sujet. Un passeport s’apprécie à sa juste valeur et il est de l’OBLIGATION de son titulaire de le respecter et d’en être digne. Aujourd’hui malheureusement les droits sont placés avant les obligations. L’avenir est très sombre.

  5. Posté par Maurice le

    Les tenants de cette naturalisation précipitée sont les mêmes que ceux qui cherchent à enterrer toute identité suisse, en se moquant des traditions de la Suisse et de sa pérennité.
    On sait en effet que les binationaux préfèrent nettement leur première patrie d’origine au pays qui les a accueillis avant de les naturaliser.
    Si seulement tous les Suisses pouvaient écouter les propos d’Uli Windisch avant de voter, au lieu de lire la brochure militante de la Confédération, peut-être qu’on arriverait à sauver nos meubles avec une majorité de non…

  6. Posté par Burnand le

    La différence entre les suisses et les étrangers qui veulent être nationalisés ou en tout cas rester ici, c’est que nous les suisses avons l’amour pour notre patrie. Eux non. Et c’est très important comme différence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.