Ali Juppé – Le Retour ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Juppé-Ali-2

   
Michel Garroté - C'est à la fois ridicule et hallucinant : une tribune, signée par plusieurs dizaines de députés LR, tribune appelant au retour d'Alain Juppé, est en cours de finalisation, et, elle demande donc ainsi, au maire de Bordeaux, de faire son retour dans la partie (voir premier lien vers source en bas de page).
-
A ce propos, le chroniqueur Yves Daoudal, sur son blog, écrit notamment (extraits remaniés et adaptés ; voir deuxième lien vers source en bas de page) : Il se dit partout que le 'plan B' pour Les Républicains, c’est Alain Juppé. Et l’on tartine sur le sujet, et l’on va demander aux Bordelais de la rue ce qu’ils en pensent.
-
Yves Daoudal : Pas une fois je n’ai entendu rappeler que Juppé fut condamné, pour prise illégale d’intérêts dans une affaire d’emplois fictifs, à 14 mois de prison et un an d’inéligibilité, qu’il dut abandonner son siège de député, abandonner la mairie de Bordeaux et abandonner la présidence de l’UMP, pour s’exiler au Québec.
-
Yves Daoudal : Si je comprends bien, il est plus grave d’être soupçonné [Fillon] que d’avoir été condamné [Juppé]. Et les soupçons qui pèsent sur Fillion font automatiquement oublier les preuves qui ont fait condamner Juppé. Curieuse amnésie, conclut Yves Daoudal (fin des extraits remaniés et adaptés ; voir deuxième lien vers source en bas de page).
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.europe1.fr/politique/affaire-penelope-fillon-une-tribune-en-preparation-pour-proposer-juppe-en-recours-2967491
-
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/02/02/alain-juppe-5906325.html
-

3 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Les grandes manœuvres de ces derniers jours avaient pour but de relancer Juppé, merci on l’avait déjà compris ! Il était de bon ton de prétendre, lors de l’élection présidentielle américaine, qu’il y avait à choisir entre la peste et le choléra. On remet la compresse pour la France.

  2. Posté par philippe le

    Tout ceci est grave l’on s’achemine vers une crise des institutions c’est le début de la chienlit .

  3. Posté par Formica le

    Effectivement Juppé est un expert en emplois fictifs. Il a une solide expérience derrière lui. Les français peuvent donc lui faire confiance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.