1750 migrants mercredi et jeudi, 1000 ce vendredi matin: « Il n’y a pas assez de navires pour prendre tous les migrants qui attendent »

Deux navires humanitaires ont annoncé avoir secouru plus d'un millier de migrants vendredi matin au large de la Libye.

Après le sauvetage de plus de 1750 migrants mercredi et jeudi, les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les opérations dans la zone, ont parlé vendredi de «plusieurs opérations en cours».

«C'est un cauchemar absolu en ce moment. Nous sommes bien au-delà de notre capacité, nous avons secouru cinq embarcations et il y en a encore trois en attente», a déclaré sur Twitter Ed Taylor, responsable MSF à bord de l'Aquarius.

«Il n'y a pas assez de navires de secours dans la zone (...). Nous avons demandé du soutien mais personne n'est disponible», a-t-il ajouté.

Source

21 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Je pense que les plus grands perdants seront la prochaine générations d’hommes européens. Tout ces réfugiés en majorités des hommes africains, ne repartiront jamais dans leur pays ou alors en vacances, mais ce qu’ils veulent avant tout c’est se marier avec des blanches, voire s’en taper le plus possible.

  2. Posté par Un observateur le

    C’est une véritable invasion…Une aubaine pour l’Europe de (Junker/Merkel/Hollande etc…)
    pour fournir les esclaves au patronat et aux multinationales avec pour conséquence notre submertion et notre remplacement .
    L’Italie va les chercher sur les côtés Libyenne et les distille à travers ses frontières Françaises et Suisse.
    A un ami qui fait des missions en Afrique , des jeunes Africains disent:  » s’ils vous plaît, ouvrez vos frontières légalement seulement 24 h et toute la jeunesse Africaine rejoindra L’Europe ».
    Nos pays riches exercent une fascination pour les Africains.
    Nous sommes dans un déplacement de population dont le fonctionnement ethnico-socio-religio-culturels avec une démographie explosive pousse à rejoindre l’Éden Européen.
    Ne rien faire pour arrêter cette invasion et ne pas renvoyer systematiquement ces illégaux est un crime contre l’intérêt supérieur des peuples Européens.

  3. Posté par miranda le

    AU SECOURS, AU SECOURS, AU SECOURS!!!

    Qui a le don d’écrire, le don de savoir chercher patiemment les informations, les regrouper au sujet de L’INVASION MIGRATOIRE.

    Qui peut créer l’OBSERVATOIRE CITOYEN DES MIGRATIONS et de leurs effets secondaires présents  »comme la longue dépendance aux allocations chômage et autres prestations et EFFETS SECONCAIRE futurs dans « l’inadaptation à nos pays laïques » afin que nous puissions démontrer à nos politiques qu’ils n’ont plus pied dans la réalité.

    QUE SOIT INTERDIT TOUT REGROUPEMENT FAMILIAL POUR EUX. Qu’ils se marient chez eux et envoient de l’argent à femme et enfants là-bas. Un immigrant, si nos faux droits de l’homme persistentc’est de 5 à 10 personnes qui peuvent le suivre immédiatement avec droit immédiat à toutes les prestations sociales.

    VITE LES BOBOS, CAR C’EST VOUS QUI ALLEZ PAYER POUR EUX!!! ON VOUS AURA PREVENUS.

    Qui peut produire une étude sur TOUS LES DELITS commis depuis cette MIGRATION laquelle ne se compose pas que d’ « enfants de coeur » qui sont venus pour échapper à la misère

    Ils ne ressemblent pas du tout aux migrants d’autrefois, qui étaient des travailleurs et des gens humbles et respectueux de nos pays et de notre culture. Ils sont nombreux à être porteurs d’un mépris de l’occident à cause de l’invasion de ces deux tendances de l’islam que sont le salafisme et le Wahhabisme. Elles se sont propagées partout en Afrique.

    Dans cette migration là, il y a des hordes de futurs paresseux matérialistes équipés de plus modernes portables que le vôtre. Et parmi eux des individus « imbus de salafisme et wahhabisme » qui méprisent LA FEMME ET SURTOUT LA FEMME OCCIDENTALE, sinon comment expliquer TOUS CES VIOLS qui ‘ne sont surtout pas DENONCES dans la presse BOBO-VENDUE.

    Ô TOI QUE SAIT ECRIRE, QUI SAIT CHERCHER, QUI SAIT PROUVER LES CHOSES? LES FAITS prends ta plume, mon très cher ami PIERROT pour écrire ce mot au peuple, afin qu’il ait des éléments pour sa défense future.

  4. Posté par Feijo le

    Nous n’avons pas le courage POLITIQUE de refuser ces jeunes envahisseurs chez nous !!!
    Que les Italiens arretent de nous fournir les prochains terroristes en allant les chercher pres de cotes lybiennes …et ce sont des hommes jeunes et robustes …juste ce qu’il faut pour
    finir de foutre la merde dans notre pays dont ils n’acceptent aucune loi , mais les prestation sociales , ouiiiiiii !!!

  5. Posté par perier le

    c’est la prochaine guerre mondiale le jugement dernier , ou bien peuple d’europe réveillez vous !

  6. Posté par aldo le

    Comme d’habitude 20minutes se fait un plaisir de neutraliser toute possibilité de commenter. Il est vrai qu’à chaque tentative, les socialistes et leurs manœuvres prennent des baffes.

  7. Posté par Meyer Bernard le

     » au large de la Libye  » signifie dans les eaux territoriales libyennes non loin des côtes libyennes. Le boulot des garde-côtes italiens est de protéger l’Italie, pas d’aller chercher des envahisseurs sur les côtes africaines. Et MSF ne devrait plus avoir la possibilité d’armer des navires en Méditerranée.

  8. Posté par Daniel le

    90% sur les photos sont des hommes jeunes qui ressemblent plus à des militaires qu’à des ados… Ils en veulent 1500 à Berne???????????????? Sont-ils tombés sur la tête? Comment va-t-on absorber cette population alors que ceux déjà là ne peuvent pas travailler ou ne veulent pas travailler? En seulement 2 ans j’ai vu Berne changer et cela fait actuellement peur… Ce sont par centaines déjà qu’ils traînent à la gare et en ville. Quand ces personnes seront incitées par des professionnels pour foutre le bordel alors vaudra mieux ne plus être là…. Aujourd’hui il est très clair que c’est le plan mis en marche et que cela concorde parfaitement dans le temps avec les soulèvements qui se passent surtout aux US et partout en Europe. Le new world order… Je croyais longtemps que c’était l’idée de fanatiques qui fumaient de l’opium… Aujourd’hui il n’y a plus aucun doute. J’étais longtemps triste dans ma vie de ne pas avoir eu le bonheur d’élever des enfants, je crois qu’aujourd’hui j’en suis reconnaissant à Dieu. Je crois intimement que les horreurs du passé étaient une promenade de santé face à ce qui vient!

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Pendant que leurs ressortissants se jettent aux mains de passeurs sans foi ni loi, que font les états concernés de l’UA lors de leur 28ème sommet? Ils se disputent pour savoir si le Maroc peut réintégrer ou non cette union (problèmes de territoires) et se penchent sur la réorganisation de cette institution. Le sort de leurs concitoyens ne semble guère les préoccuper.

  10. Posté par Jean-François le

    Quel immense et cruel dilemme !
    Si on ne va pas les chercher, 1’000 se jettent sur la mer avec des vieux bateaux et 150 se noient parce qu’on n’est pas allé les chercher et 850 arrivent dans des conditions épouvantables sur les côtes européennes (les chiffres sont articulés en exemple).
    Si on va les chercher près des côtes lybiennes, 10’000 se jettent à la mer avec n’importe quoi et 3000 se noient parce qu’on ne les a pas trouvés à temps faute de navires.
    Qui peut prendre la décision la plus difficile et en apparence la plus inhumaine du monde, en abandonnant des centaines de vies pour en sauver des milliers ?

  11. Posté par Le Taz le

    Un grand merci à Sarkozy et à BHL!!! Ces gens sont inintégrables, ils sont violents, ils n’ont aucune éducation, ils véhiculent des tonnes de maladies, ILS DETRUISENT LES PAYS EUROPEENS ! Il faut appeler un chat, un chat, STOP A L’INVASION BARBARE !!!

  12. Posté par Baron d'Bobard le

    L’Europe est finie.

  13. Posté par Amarillys Taylor le

    Puisque ils vont les chercher qu’ils les gardent. C’est honteux que les italiens aillent chercher ces faux demandeurs d’asile, migrants avec une mission et un seul but: envahir l’Europe et nous imposer leurs croyances rétrogrades. Incroyable, un pays en banqueroute qui ne peut tenir aucune des lois imposées par l’UE sur la fiscalité va encore augmenter sa misère en cherchant ces personnes ? C’est à ne rien y comprendre…

  14. Posté par David le

    C’est normal, le bobo polonais européiste Tusk a annoncé qu’il fallait endiguer maintenant, même si ce n’est pas encore pour demain, l’axe Libye-Italie, puis que l’axe Turquie Grèce s’est bien tari. Alors tout le monde se précipite avant que cela ne soit plus difficile de passer par là. Le mois de février 2017 va battre tous les record, on parie.

  15. Posté par Dominique Schwander le

    Je prie tous les citoyens clairvoyants et justes de bannir les termes « religion » musulmane par ce que ce n’est pas une religion mais une idéologie politico-sociale-… soit l’islam-idéologie, ce qui me semble un terme plus correct. Il ne nous faut pas parler non plus de « secourus » ou de « secours » en mer Méditerranée parce que cette armée italienne de salut droit-de-l’hommiste ne « secourt » pas des migrants naufragés en mer parce qu’on n’est pas secouru lorsqu’on embarque sur un rafiot à seule fin de l’être! Cette armée va ramasser, chercher, accueillir… nos ennemis extra-européens… à la sortie des eaux territoriales de Libye. Que les Italiens les gardent puisqu’ils les aiment tellement, mais évitons nous d’utiliser les termes dits politiquement corrects de la bien-pensance droit-de-l’hommiste, des angéliques islamo-collabos et d’élus traîtres à notre Constitution et à notre Pays!

  16. Posté par Anne Lauwaert le

    évidemment qu’il n’y a pas assez de bateaux pour transporter 5 milliards de candidats à l’immigration en Europe

  17. Posté par Peter Bishop le

    Il faut punir tous les gens qui vont les aider, ainsi plus personne n’ira les aider et le flux s’arrêtera !

  18. Posté par Marcassin le

    Et si pour accélérer notre génocide on affrêtait des navires Costa ?

  19. Posté par Elsaesser le

    Maintenant qu’obama a dégagé, il faut envoyer tous ces « migrants » en arabie saoudite, au qatar et au koweit, que ça leur plaise ou non . Ca évitera déjà les naufrages à répétitions, et en plus ces trois pays sauront y faire pour dissuader les demandeurs d’asile !

  20. Posté par Jack Palance le

    Mais bon Dieu !…renvoyez moi ça en Libye !!!…..encore des millions et des millions d’Euro foutu en l’air pour entretenir à vie ces parasites analphabètes !…je ne supporte plus cette…….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.