Trump ose dire la vérité : l’UE est un désastre

post_thumb_default

Par Jacques Guillermain

Trump ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. L’Union européenne est un désastre.

J’ai toujours pensé que l’UE était le tombeau des nations européennes, un attelage bancal qui ne cesse de se disloquer au fil des ans et qu’on rafistole tant bien que mal, pour faire durer cette grande illusion.

L’UE, qui devait devenir le nouveau phare du monde devant les Etats-Unis, c’est la plus grande escroquerie intellectuelle du siècle.

C’est pourtant ce qu’on nous a vendu : le paradis sur terre. Un ensemble de 500 millions d’habitants le plus compétitif au monde, une prospérité économique enviable, avec une croissance forte, le plein emploi éternel, la fin des inégalités, une monnaie unique supplantant le dollar. Bref, l’UE, c’était la promesse du bonheur pour tous. La promesse d’une paix durable.

Mais les bonimenteurs nous ont vendu du vent.

L’Europe c’est la déception permanente. Elle a échoué sur tout. Elle enrichit les uns, appauvrit les autres.

Tout d’abord, assez de mensonges. L’Europe n’a pas amené la paix, mais c’est la paix entre la France et l’Allemagne qui a permis la construction de l’Europe !!

N’inversons pas les réalités !

Comment pourrait-elle nous amener la paix, alors qu’elle se montre incapable de contrôler ses frontières et de lutter contre le terrorisme. Pour les islamistes, l’Europe, c’est le ventre mou du monde occidental. Une terre pour le jihad.

L’Europe, depuis des années, c’est la croissance la plus faible du monde.

L’UE, qui devait harmoniser les économies, c’est plus de 20 millions de chômeurs, avec une fourchette allant de 4% à 24% suivant les pays !

L’UE, c’est une monnaie unique, qui impose une même pointure pour chausser 19 pays sans aucune harmonie fiscale ou sociale, de la riche Allemagne jusqu’à la Grèce en faillite !

L’UE, c’est un élargissement sans fin, au profit des pays pauvres, à la charge des plus riches, sans qu’on demande l’avis de ces derniers, éternels cochons de payeurs.

L’UE, c’est la dictature de Bruxelles, qui méprise les peuples et ne les consulte jamais.

L’UE, c’est l’ouverture des frontières à toute la misère du monde et c’est l’islamisation du continent, au nom de la diversité paradisiaque.

L’UE, c’est la perte de compétitivité pour nos entreprises, avec des normes toujours plus sévères, que n’appliquent pas nos  concurrents américains ou asiatiques.

L’UE, c’est l’abandon de nos frontières, c’est l’abandon de notre souveraineté monétaire, judiciaire, budgétaire et législative. C’est la soumission totale aux directives de Bruxelles. L’Europe c’est la désintégration de la nation.

L’UE n’a ni armée, ni diplomatie commune. Elle ne pèse RIEN sur l’échiquier international.

Par conséquent, Trump a raison d’afficher son mépris à l’égard de l’UE.

Il la voit comme un monstre bureaucratique, sous la domination de l’Allemagne, qui ne cesse de s’enrichir sur le dos de ses partenaires. Et c’est vrai !

Il faut dire que Berlin fait l’essentiel de son commerce avec la zone euro.

Une monnaie forte permet d’acheter allemand.

En 2016, l’excédent commercial allemand atteint 300 milliards de dollars, le premier devant la Chine !! Un exploit !

Il suffit de regarder la “germanisation” du parc automobile français en 10 ans, pour comprendre que l’euro apporte un pactole à l’Allemagne.

Avant l’euro, une voiture allemande coûtait 20% plus cher qu’une française. Aujourd’hui, la différence est minime, à qualité égale.

Et à propos de qualité, les marques premium allemandes, figurent régulièrement parmi les  dernières au classement annuel de fiabilité. Loin derrière les françaises ! La suprématie allemande, la deutsche qualitat, c’est une légende.

L’Europe, c’est la chasse gardée de l’arrogante Merkel, qui décide et ordonne, seule, sans jamais consulter ses partenaires. Et Bruxelles, ainsi que les autres dirigeants, se couchent systématiquement.

On l’a vu vu avec l’épisode des migrants. On le voit avec ses échanges avec Erdogan.

Merkel est la reine d’Europe et méprise tout ce qui n’est pas allemand.

Alors, évidemment, habituée aux couches de pommade que lui passait Obama, elle est consternée par Trump, qui l’accuse de mener une politique “catastrophique” à l’égard des migrants.

Les Anglais ont montré le chemin. Le Brexit désoriente beaucoup de monde, à commencer par les Européens, ébranlés dans leurs certitudes. Mais je parie que dans dix ans, l’Angleterre sera plus forte que jamais.

La crise grecque n’est pas réglée, la crise des migrants n’est pas réglée, l’aggravation de la dette n’est pas réglée, la crise de l’euro n’est pas réglée, le terrorisme n’est pas réglé. L’UE, entité sans responsable bien défini, décide dans l’opacité la plus totale et ne prend que des décisions stupides.

A Bruxelles, il n’y a jamais de responsable, tant l’opacité des décisions est entretenue.

Avec Trump, l’Europe devra repenser sa politique de défense, repenser sa politique commerciale avec le monde, repenser sa diplomatie et ses alliances.

La France serait bien avisée de sortir de ce foutoir innommable afin de défendre ses propres intérêts.

De toutes façons, tôt ou tard, la zone euro va exploser et l’UE aussi.

Autant faire comme les Anglais et anticiper avant le naufrage du continent tout entier !

Et ne comptons pas sur les Fillon, les Hamon, les Macron pour restaurer notre souveraineté nationale. Ils sont tous les valets de Merkel.

Ils seront tous aux ordres du grand patronat qui veut toujours plus d’immigration.

Les grandes entreprises du CAC 40, appartiennent aux deux tiers à des actionnaires étrangers.

Pour le grand patronat, le patriotisme c’est un sentiment ringard, incompatible avec la mondialisation. Pour eux, l’argent n’a ni odeur, ni patrie.

Seul le FN renversera la table. Les autres nous asserviront encore davantage.

 

3 commentaires

  1. Posté par Sam le

    Nous, les peuples, avons la chance d’avoir quelqu’un comme Trump au pouvoir d’une des plus grande puissance mondiale. Avec Poutine, c’est le mieux qu’il puisse arriver… Mais il ne faut pas laisser nos dirigeants parler en nos noms, il faut leur faire comprendre qu’on ne veut pas que amann ou somaruga ou leutarte (j’écorche leur nom exprès car eux se foutent de leur peuple et ne mérite pas de respect) parlent au nom du peuple Suisse à Trump ou à Poutine, ils seraient capable de nous mettre en guerre contre eux

  2. Posté par Le Taz le

    Excellente analyse, le bilan de l’UE est une catastrophe absolue. Cette UE a été créée par les banksters mondialistes de la City et de Wallstreet, ceux-là même qui ont soutenu le coup d’état bolchévique en Russie, l’objectif : instaurer une nouvelle forme de communisme sous l’appellation de social-démocratie. Il faut détruire ce monstre au plus vite pour l’empêcher de poursuivre sont œuvre de destruction des peuples européens ! Malheureusement, le pays le plus influant en Europe, l’Allemagne, est complètement sous contrôle des forces néo-bolchéviques, les allemands ont tellement été culpabilisés par les médias par rapport à 39-45, qu’ils sont traumatisés et ne comprennent pas qu’Angela Merkel n’est rien d’autre que la descendante idéologique de Rosa de Luxembourg, ils ne comprennent pas non plus que Schultz est également un néo-bolchévique mondialiste… Nous sommes mal barrés, à quand la sortie de l’UE d’un autre pays significatif ? La France ? L’Italie ? La Hollande ?

  3. Posté par sophie edouard le

    Tout à fait d’accord avec cet article, tous les pays s’accrochent à cette europe par peur, même si tout le monde est unanime sur son échec total. Ce n’est que Merkel qui décide pour tous… pourquoi ??? de quel droit `??? on nous surine avec son faible taux de chomage, mais qui va aller bosser pour 600 euros par mois comme en Allemagne. Le pays s’enrichit mais le peuple est à un niveau pire que sous une dictature communiste. Et dire qu’il suffit de nous bassiner avec des reportages d’Hitler pour que tout le peuple européen n’ose pas voter franchement à droite… L’europe s’effondrera car ceux qui y travaillent ne seront plus suffisant pour soutenir cette charge financière que nous impose cette folle immigration et cette monnaie unique qui fait crever les pays qui ont une monnaie maintenant surévaluée, mais le peuple crèvera avant si il n’est pas capable d’un sursaut de survie !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.