Trump : accueil prioritaire des chrétiens persécutés

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - Trump a annoncé qu’il accorderait le statut de réfugié « en priorité » aux chrétiens ayant subi des persécutions (photos ci-dessus : chrétiens syriens), estimant que ces derniers bénéficiaient d’un accueil injuste et discriminatoire sous l'administration Obama. À ceux qui accusent le nouveau président de vouloir faire barrière à l’immigration musulmane, le président américain s’est défendu de tout amalgame : "Non, il ne s’agit pas de l’interdiction d’entrée aux musulmans".
-
"Ce sont des pays où règne une terreur effroyable. Ce sont des pays dont les ressortissants vont entrer ici en suscitant d’énormes problèmes. Notre pays a déjà bien assez de problèmes sans laisser entrer des gens qui, dans de nombreux cas, ou, dans certains cas, cherchent à provoquer des destructions énormes », a-t-il déclaré. En ce qui concerne les chrétiens persécutés, Donald Trump a confirmé qu’ils auront bien la priorité dans le nouveau programme d’accueil des réfugiés aux États-Unis.
-
Ces derniers « ont été traités de manière horrible », a-t-il dénoncé, citant tout particulièrement les chrétiens de Syrie pour qui « il était vraiment très difficile, voire impossible, d’entrer ». Tout le monde était persécuté en Syrie, a-t-il reconnu, ils ont coupé les têtes de tout le monde mais « plus encore celles des chrétiens. Et je pense que c’est très, très injuste. Nous allons donc les aider », a-t-il ajouté.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-

Un commentaire

  1. Posté par Alain le

    Bravo à M. Trump.
    En Europe il faut accueillir tout le monde mais beaucoup de musulmans qu’il ne faut surtout pas exclure.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.