Obama félicite les manifestants anti-Trump

post_thumb_default

L’ancien président américain Barack Obama est sorti de son silence lundi par la voix d’un porte-parole, dix jours après son départ du pouvoir, pour encourager les Américains à manifester en défense de la démocratie.

Sans jamais mentionner Donald Trump, qui a succédé au démocrate le 20 janvier, le porte-parole de Barack Obama, Kevin Lewis, a indiqué dans un communiqué que l’ancien président se félicitait «du niveau de mobilisation» dans le pays, alors que des manifestations contestent la politique du président républicain, notamment son décret fermant les frontières aux réfugiés et aux ressortissants de sept pays musulmans pendant quelques mois.

«Le fait que des citoyens exercent leur droit constitutionnel d’assemblée, de mobilisation et de se faire entendre par leurs élus correspond exactement à ce que nous voulons voir lorsque les valeurs américaines sont en jeu», a déclaré le porte-parole.

«En ce qui concerne les comparaisons avec les décisions de politique étrangère du président Obama, comme nous l’avons entendu auparavant, le président (Obama) est en désaccord fondamental avec la notion de discriminer des individus en raison de leur croyance ou de leur religion», a ajouté ce porte-parole.

Barack Obama avait indiqué avant son départ qu’il se tiendrait en retrait du débat politique, sauf si certaines lignes rouges étaient franchies. Ses critères, énoncés lors de son ultime conférence de presse le 18 janvier, incluaient notamment: «la discrimination systématique, les obstacles au droit de vote, les tentatives visant à faire taire les voix discordantes ou la presse ou encore l’idée d’expulser des enfants qui ont grandi ici et qui sont, à tous égards, des enfants américains».

Source

17 commentaires

  1. Posté par Amarillys Taylor le

    Les américains sont un peuple souverain et leur président peut et doit essayer de remettre son pays sur le droit chemin qui Obama avait déserté pendant son mandat. On voit avec ces manifestations que l’argnt des richissimes pays du Golfe ainsi que de Soros est bien employé.
    On n’a jamais vu un ancien président aussi arrogant se mêlant de ce qui ne le regarde pas!

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Oh, Bah Ma foi, si ce faux-jeton compte ruer dans les brancards à chaque décret de Donald Trump qui ne lui plaît pas, on risque de l’entendre gémir toutes les semaines pendant au moins 4 ans. J’espère 8 ans. Ça promet déjà, avec tous ces médias débiles anti-Trump qui n’attendent que ça. Si Trump avait été élu il y a environ un demi-siècle, l’islamiste en chef n’aurait jamais pu mettre les pieds sur le territoire américain. Ainsi, ce nuisible ne serait jamais devenu président US.

    Ce has-been impuissant a beau se gargariser de démocratie, dont il est la honte personnifiée. Il me fait penser à des vieilles séniles du style Calamity-Rey ou Widmer-Schtroumpf, deux anciennes ministres et présidentes ratées qui se permettent de ramener leur fraises une fois à la retraite politique, alors qu’elles n’ont fait que connerie sur connerie pour leur pays du temps de leurs mandats.

  3. Posté par Conrad hausmann le

    C’est plus facile que de parler de son bilan desastreux! Son administration a maquillé les chiffres du nombre des chömeurs il serait en réalité le double du chiffre donné .

  4. Posté par Alain le

    Maintenant il est parlé dans 20 Min. de destitution dr D. Trump.
    Où est la démocratie !!!

  5. Posté par sophie edouard le

    Mais quelle faute tactique monumentale de Trump!!! Il avait déjà signé le décret pour continuer le mur entre les USA et le Mexique, avait menacé les entreprises américaines que si elle délocalisaient ils les taxaient, donc 2 choses principales de sa campagne étaient immédiatement respectées, alors pourquoi diable ne pas attendre les retombées positives de ces mesures qui auraient fait taire ces détracteurs et enchainer immédiatement par une restriction de rentrer aux USA pour les pays arabes et les réfugiés ??? niveau tactique il est pas bien fort ou alors conseillé par des opposants sans s’en rendre compte… ce n’est pas comme ça qu’on gagne une partie d’échecs, et pour l’instant le monde n’est rien d’autre qu’une grand partie d’échecs !!! les plus tacticiens gagneront et là il vient de se faire échec, j’espère sincèrement que ce ne sera pas échec et mat dans peu de temps….

  6. Posté par Vautrin le

    Laissons bramer l’Obama et soutenons à fond le Président Trump, car contrairement à son islamophile prédécesseur, il est sur la bonne voie. L’Obama et son copain Soros jettent de l’huile sur le feu. Beaux « démocrates », en vérité, que ces fascistes à la solde des monopoles apatrides !

  7. Posté par Panache l'Écureuil le

    D’après Russia Today, lesdits sept pays musulmans avaient déjà été mix à l’index sous l’adminstration précédente. Dès lors, pourquoi ce qui était accepté sous Obama devient-il soudainement inacceptable sous Trump? En réalité le camp des anti-Trump regorge tout autant d’ignares que d’hypocrites patentés.

  8. Posté par Aude le

    Mum…OBAMA devrait aussi féliciter ses opposants, lors de ses deux élections successives, qui n’ont jamais fait un tel bordel dans les rues américaines..
    Il doit avoir la mémoire bien sélective …Barak….

  9. Posté par Alain le

    Mauvais perdant M. Obama taisez-vous une fois pour toute !

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Que ce Barack Hussein Obama la boucle. Il est né musulman et persiste. Pendant ces 25 ans que dure la guerre que les USA mènent en Iraq, 3 chrétiens sur 4 d’Iraq ont disparus. Bravo pour la complicité et l’aveuglement de la coalition militaire sous l’égide des USA et de leur Barak Hussein Obama qui ont fait des chrétiens d’Iraq une telle déconfiture qu’on en voit presque plus.
    En pervertissant et en dégradant nos démocraties, des élus comme cet Obama, prennent leur peuple en otage d’un système de plus en plus totalitaire et mêmiste. Je pense comme l’a souligné récemment l’économiste Marc Faber dans un interview dans le « Daily Bell »: « I don’t think it’s about nationalism. I think everywhere in the world, not just in Europe but also in the US, voters are increasingly skeptical about whether a « democratic » government is actually looking after their own interest or looking after the people’s interest. I think increasingly people realize that government is an incredible bureaucracy and apparatus that looks after its own interest, not after your and my interest. » (http://www.thedailybell.com/exclusive-interviews/36158/Anthony-Wile-Marc-Faber-Democracy-Is-Increasingly-Dysfunctional/?)

  11. Posté par Mady le

    Encore un qui devrait la fermer définitivement !! Mais de quoi il se mêle encore ?

  12. Posté par aldo le

    Monsieur Obanana n’est plus de la partie, mais participe encore comme si de rien n’était, avec la complicité quasi unanime des médias, ce qui est d’entrée plus que suspect et démontre qu’il y a encore de l’argent versé sous la table. Les joueurs des centaines de millions déversés pour soutenir la Clinton et continuer la dictature, tablent maintenant sur un crime ou un coup d’Etat pour essayer de se refaire sur le dos de la population. C’est ce qu’on appelle un réflexe socialo-islamo-fasciste. Malgré les tricheries avérées, machines de vote truquées, votes d’immigrants clandestins, l’islamiste Obanana avec son certificat de naissance bidouillé et américanisé, est toutefois né au Kenya dans une famille islamiste. On voit bien où se trouvent les tenants de la démocratie des tricheurs qui profitent de cadres démocratiques basé sur la confiance pour faire jouer toutes les ficelles de la fourberie islamiste. On voit aussi que les Etats-Unis sont en main de sectes qui ont décidé de s’accoquiner pour prendre le pouvoir au détriment de la démocratie qui n’est compatible qu’avec la neutralité religieuse. Si le pape fornique avec les islamistes ce n’est pas pour rien.

  13. Posté par Arturus le

    Il est normal que le MUSULMAN OBAMA soutienne ses amis terroristes qu’il a armées avec l’aide de sa bien-aimée CLINTON et SOROS !!!!! Et les 1000 km du mur construit à la frontière Mexicaine depuis 2006 une grande partie fut construite pendant la misérable présidence du mosslème et aucuns de ces journaleux corrompus n’en parlent !!! des traîtres de Gôôche quoi !!!!!

  14. Posté par coocool le

    Je conseille à Donald de faire le ménage de tous les placards et de vider tous les squelettes des années Obama afin de se débarrasser définitivement de ce malhonnête.

  15. Posté par Marcassin le

    Le président Trump ne discrimine pas les individus en raison de leur croyance mais en raison de la nuisance de leur croyance ayant pour but de supprimer la démocratie et finalement le peuple américain, (et les autres).
    Ça déplaît évidemment à Husein Obama dans l’accomplissement de sa mission de musulman.

  16. Posté par Bussy le

    Dans ses critères, il y avait « … tentatives visant à faire taire les voix discordantes ou la presse… » ?
    Si c’est vrai, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !
    Et comme par hasard, Obama sort de son silence après le décret limitant l’entrée aux USA des islamistes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.