Pour Merkel, les restrictions américaines à l’immigration pour contrer le terrorisme sont non justifiées: « La suspicion ne doit pas être liée à la croyance. »

Christian Hofer: Et elle ose dire cela, un mois après l'attentat islamiste de Berlin sur un marché de Noël. Les Allemands apprécieront à quel point le sort de leurs victimes ne compte pas, à quel point les Droits de l'Homme passe bien avant leur propre sécurité. Non vraiment, cela n'a rien à voir avec l'islam!

Quant au tabou, ce sont ces politiciens qui l'ont imposé. Loin d'en avoir honte, ils se vantent d'une telle situation alors que les peuples européens, leur liberté d'expression en sont les victimes. C'est un très bel aveu de leur trahison.

Cela explique à ravir pourquoi les crimes des migrants, leurs viols, leurs agressions ont été passés sous le sceau du silence (Nos articles datent d'avant le réveillon de décembre 2015, ce que nos médias ne voulaient pas publier: comme ici et ici, ou ici, ou encore ici).

**********

Angela Merkel ne juge pas "justifiées" les restrictions à l'immigration aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans décidées par Donald Trump, a affirmé dimanche le porte-parole de la chancelière allemande, Steffen Seibert.

"Elle est convaincue que même dans le cadre de la lutte indispensable contre le terrorisme il n'est pas justifié de placer sous une suspicion généralisée des gens en fonction de leur origine ou croyance", a dit le porte-parole dans un communiqué.

"La chancelière regrette l'interdiction d'entrée (aux Etats-Unis) imposée par le gouvernement américain contre les réfugiés et les ressortissants de certains pays", a ajouté Steffen Seibert.

Le gouvernement allemand "va maintenant examiner les conséquences" de cette interdiction pour les citoyens allemands ayant une double nationalité et qui sont touchés par les mesures américaines, a-t-il précisé.

"La Convention de Genève sur les réfugiés appelle la communauté internationale à accueillir les personnes fuyant la guerre sur une base humanitaire", et "la chancelière a fait valoir" cela lors de son entretien téléphonique avec Donald Trump, a précisé le porte-parole.

Le décret américain sur la "protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis", entré en vigueur vendredi, interdit pour 90 jours l'entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays jugés à risque par Washington: Irak, Iran, Yémen, Libye, Syrie, Soudan et Somalie.

Le nouveau chef de file des sociaux-démocrates allemands, membres de la coalition gouvernementale d'Angela Merkel, Martin Schulz, a sévèrement critiqué Donald Trump dans le même temps à Berlin.

Avec ses mesures, notamment le projet de mur anti-migrants à la frontière avec le Mexique, M. Trump "a brisé de manière insupportable un tabou", a-t-il dit, reprochant au président américain ses "propos dangereux et honteux" contre les minorités.

Donald Trump a néanmoins aussi des partisans en Allemagne, y compris au sein de la propre famille politique conservatrice d'Angela Merkel.

Le dirigeant du parti bavarois CSU, allié de la CDU de la chancelière, a rendu hommage dimanche à la méthode du nouveau président américain.

"Il applique point par point de manière conséquente et rapide ses promesses électorales" alors qu'en Allemagne tout cela prendrait des mois, a dit Horst Seehofer au journal Bild.

Sans soutenir sur le fond toutes les mesures prises par la nouvelle administration américaine, M. Seehofer a fait valoir que Donald "Trump a été élu dans une élection démocratique et libre et que cela doit être respecté. "Je trouve que ce respect manque en ce moment", a-t-il ajouté.

Source

17 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    À quelle croyance fait-elle allusion ?
    Au bouddhisme, au judaïsme, au protestantisme ?
    Au darbysme, au mennonisme?
    Bien sûr, toutes les religions se valent, du moins pour ceux qui savent s’en éviter la cohabitation.

  2. Posté par Aude le

    Comment est-ce possible de MENTIR à ce point..?

  3. Posté par rikiki le

    Question: après toutes les conneries de Merkel, est-elle encore crédible ?

  4. Posté par rikiki le

    Pire, je n’ai jamais entendu un musulman dit « modéré » ne pas être d’accord avec toutes les vacheries de leurs frères… Ils sont donc tout aussi justiciables. !

  5. Posté par Le Saint le

    Bravo à M. Trump, il met en pratique ses promesses électorales, j’aimerais bien que quelques politiciens d’ici en prennent de la graine…..

  6. Posté par Bussy le

    Pourquoi cette panique des allemands ?
    Les taxes que Trump a menacé de mettre sur l’importation des voitures allemandes ?
    Ou alors le fait que si tous les pays refusent certains migrants, les allemands, tellement plein d’humanité (il y avait aussi un besoin d’esclaves mais ça n’a pas marché…) vont devoir s’en charger, et ne pourront pas les envoyer chez les autres ?
    Enfin, un allemand qui a une double nationalité dont une visée par la décision de Trump, quand il entre aux EU, il va montrer son passeport allemand, non ?

  7. Posté par GéraldS le

    Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des musulmans.

  8. Posté par Dominique Schwander le

    La différence est que Trump a lu le coran et quelques hadiths et a compris que tout musulman pratiquant qui croit à l’islam-idéologie détaillée dans ces textes « sacro-saints » musulmans a une croyance qui le discrimine justement et le condamne à ne pas être accueilli dans une démocratie comme les USA ou la Suisse. Au lieu de cela, Merkel, qui me parait n’avoir ni lu le coran ni quelques hadiths, prépare la colonisation de l’Occident uniformisé par la fraternité musulmane et une multitude d’extra-européens; cette fille d’un pasteur (subventionné par la STASI est-allemande) remplace nos religions chrétiennes par la « religion » de l’amour de tous les autres de l’idéologie universelle d’amour droit de l’hommiste. Elle falsifie l’amour chrétien de dieu, d’où découlait l’amour de l’autre et le remplace par l’amour absolu et obligatoire juridique de tous les autres, sous peine de sanctions légales et d’opprobre. Il s’agit d’une inversion des valeurs avec comme résultat que les mauvais deviennent bons et les bons mauvais. Subrepticement, comme dans l’islam, cette islamo-collabo bruxelloise entretient la confusion entre les missions de l’Etat et les missions de nos religions et de l’islam-idéologie, alors que les responsabilités politiques et juridiques sont d’ordre terrestre et que le royaume de dieu et son paradis ne sont pas de ce monde. Elle et les dirigeants européens bruxellisés ont rééduqué l’Europe au devoir de l’amour obligatoire de tous les autres (un amour idéologique et non judéo-chrétien) et nous menacent de nous sanctionner si nous ne nous y soumettons pas. Le pardon accordé par nos religions chrétiennes et par nos athées concerne la morale personnelle de chaque individu non la Justice de notre pays. Pardonner à, puis même aimer un ennemi, aimer un immigrant, tendre l’autre joue, peuvent être une intention puis un acte de sanctification personnelle ou de justice individuelle, jamais une règle de droit imposée au peuple Souverain par l’amour de tous les autres, amour imbécile poussé au mépris de soi et des siens de l’idéologie droit de l’hommiste pour qui la rédemption et le rachat des criminels et des violeurs comptent plus que leurs victimes et les innocents. Ne tendons nos joues qu’à un coupable de notre choix parce que le pardon, l’oubli et l’amour manifestés à une multitude de criminels, de violeurs, de pervers sexuels, d’immigrants clandestins, de faux réfugiés, de déserteurs qui se font passer pour mineurs, créent un enfer pour les innocents et se fait toujours au détriment des autochtones, de leur qualité de vie, des familles et du peuple Souverain. La morale des droits de l’homme a été dévoyée en une obsession légale intolérante de non discrimination, une nouvelle « religion » d’Etat. Il s’agit d’obtenir le paradis sur terre en instaurant l’amour des autres jusqu’au mépris de soi et des siens, au nom de la fraternité universelle et mondialiste devenue « sacrée » et soumise à la « justice » de ses juges-prêtres.

  9. Posté par Célestine le

    Non mais de quoi je me mêle?! D’ailleurs la double nationalité ne devrait même pas être autorisée.

  10. Posté par Alain le

    Sur les 50 pays qui persécutent sévérement les chrétiens (Index de la persécution 2017 – ONG  » Portes Ouvertes » ), 39 sont musulmans = 78%
    Bien sûr tous nos médias romands gauchistes n’en parlent et parlerons jamais, ni les églises d’ailleurs.
    Dans le TJ bien-pensant et anti-Trump de ce jour, M. Berset embarrassé : « il ne faut pas discriminer cette religion selon les accords de Genève »
    J’applaudis tout le grand courage de M. Trump !

  11. Posté par RealrecognizeReal le

    Dans plusieurs dizaines d’années, lorsque le grand remplacement aura été achevé, la liste s’allongera de la France, l’Allemagne, la Suède, la Suisse,…etc.

  12. Posté par observateur le

    Les Allemands sont dans l’incapacité de se débarrasser de …Mama Merkel qui fait ce qu’elle veut en Europe, seule , sans demander l’avis ni des Allemands , ni des peuples Européens. Ces décisions d’ouverture totale à l’invasion sont un crime contre l’intérêt supérieur des Allemands.
    Merkel est diabolique…elle a éliminé toute personnalité qui puisse lui prendre la place et ce, depuis Helmut Kohl qu’elle a trahi. Ne reste qu’un charlot en la personne de Schulz , le socialiste , le fossoyeur de l’Europe , qui rêve d’une société multi, immigrationiste pour mettre à disposition aux multinationales et aux patrons des esclaves payés actuellement 0,80 Euro de l’heure.
    Nous avons des politiques qui gouvernent au nom de l’ideologie, de l’humanisme, des droits de l’homme , de la compassion etc…et non au nom du bon sens . Les conséquences sont déjà dramatiques …les attentats barbares qu’elle semble ignorer et que va faire l’Allemagne de ces millions de personnes pour au moins 95 % inemployables, inintégrables. ingérables qui sont une bombe à retardement…

  13. Posté par Loulou le

    J’ajoute que mon arrière grand-mère a fui l’Allemagne tant elle sentait la puanteur du mal dans ses compatriotes. Tous le sang aux lèvres, rêvant de faire payer les autres et d’épanouir leur arrogance naturelle. Et la notion, naturelle chez eux, qu’ils sont issus d’une caste supérieure dont la mission est de dominer les autres. Dans cette histoire de « migrants » c’est toujours la même histoire: « Regardez, nous sommes supérieurs à vous, nous en accueillons dix fois plus que vous et nous, nous réussirons. Certes, ce sont des crétins pour la plupart analphabètes mais nous en ferons des Allemands. Nous y arriverons car nous sommes Allemands, pas des loosers comme vous! »

  14. Posté par Loulou le

    L’Allemagne est une nation de criminels de guerre, même les enfants étaient des nazis (milliers d’images et de films à disposition). Oui, tous des nazis, beuglant en foules immenses Le Bras levé et frétillant. En cela sa population aurait dû être traitée comme il se doit. C’est à dire ne plus avoir aujourd’hui de représentants pour nous abreuver de leur arrogance et de leurs pathologies mentales de repentance.

  15. Posté par Vautrin le

    Ah ben oui ! Tout le monde sait que les immigrants musulmans sont extrêmement respectueux des femmes, par exemple, et qu’ils sont totalement inoffensifs ! Pauvre vieille chancelière démente !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.