Le Real Madrid efface sa croix chrétienne du logo du club pour six pays musulmans

Real Madrid

Le Real Madrid va effacer la croix chrétienne du logo du club. Mais seulement sur une partie précise du globe, à la demande du groupe Marka un distributeur spécialisé sur le marché du Moyen-Orient. Marka a signé un accord avec le club merengue l’autorisant à « fabriquer, distribuer et vendre des produits du Real Madrid », principalement en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Koweït, au Bahreïn et en Oman.

Pour vendre au Moyen-Orient, le Real Madrid doit supprimer la croix de son logo

Interrogé par Reuters, Khaled al-Mheiri, vice-président de Marka a confirmé qu’à la demande de son groupe, le Real Madrid avait accepté de modifier son logo historique trop ancré sur la religion. « Nous devons être très prudent, dans certaines régions du golfe où la sensibilité est parfois forte vis-à-vis des produits portants une croix ». Le changement sera minime, il est simplement question de gommer la toute petite croix qui surmonte la couronne, symbole de la monarchie d’Espagne.

Pas une première dans l’histoire du club merengue

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le club le plus titré d’Europe doit modifier son écusson. En 2014, déjà, elle avait été retirée pour permettre la signature d’un partenariat, avec la Banque nationale de Abu Dhabi.

Source

11 commentaires

  1. Posté par Nino le

    Moi j’efface deux croissants à la boulangerie chaque matin ;)

  2. Posté par Adriano Zappatero le

    Le PSG a fait pire !
    Suppression de la fleur de Lys & du landeau royal !!!

    Après moult galères, retour de la fleur de lys…
    https://ixquick-proxy.com/do/spg/show_picture.pl?l=francais&rais=1&oiu=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F564x%2F9e%2F37%2Fb0%2F9e37b0255affb42f30d1afbffecf8379.jpg&sp=235a5f61981181aa1f6a91479e2a7e8d
    tout ça pour faire plaisir à des qataris… Franchement, ce n’est plus rien d’autre que de la compromission mercantile.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    La maffia fouteuse se foot du monde.
    La SSR/SRG doit renoncer de diffuser les Matchs appartenant aux sheiks avec mon argent. C’est bien de cela qu’il s’agit, ces états soutiennent IS avec notre argent. Le blanchissage à plein pots!

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Charles Alexis:
    surtout ne renoncez pas à votre croissant au beurre, car il existe une histoire à propos du croissant:
    En 1683, les Turcs sont aux portes de Vienne. Les boulangers, travaillant de nuit, avaient entendu que l’armée turque creusait des tunnels sous les murs de Vienne et ont averti les autorités. Vienne résiste. Les Turcs finissent par lever le siège. Pour fêter la fin dudit siège, un boulanger viennois a au l’idée de créer une pâtisserie en forme de croissant, symbole de l’islam. Manger un croissant, c’est donc célébrer la victoire contre l’envahisseur anti-chrétien.

  5. Posté par Charles Alexis le

    Par représailles, je mets une grosse croix sur ce club islamo-collabo. Il n’existe plus pour moi dès cet instant.
    Et demain matin, symboliquement, je remplacerai mon croissant au beurre par une croix au sucre.

  6. Posté par ü le

    Brader ou renier pour du pognon… Eux qui ont en déjà tellement… Vive le sport ! (Bon, à leur décharge, on sait que ce ne sont pas les seuls…)

  7. Posté par rikiki le

    Que ne ferait-on pas pour du fric. Un vrai club de m…

  8. Posté par Dominique Schwander le

    L’argent n’a pas d’odeur. Des vendus.

  9. Posté par Nicolas le

    Le Real gomme la croix pour faire le plus vieux métier du monde.

  10. Posté par miranda le

    ET NOUS AVONS NOUS LE DROIT D’AVOIR UNE SENSIBILITE EXACERBEE SI NOUS PERCEVONS LE CROISSANT ISLAMIQUE SUR DES LOGOS?
    Les chrétiens, disons ce qu’il en reste, pratiquent-ils leur christianisme en plein centre d’ Alger, de Rabat, de Tombouctou et de DJEDAH?
    Les prières de rue dédiés à Allah, les mosquées salafistes qui poussent comme des champignons et ont remplacé les mosquées tranquilles du passé fréquentées par des fidèles si tranquilles, ne heurtent pas notre sensibilité non plus???.

    La route qui mène aux lieux résidentiels des expatriés des pays européens, s’appelle bien et sûrement encore « la route des infidèles » à Djedah? Ca ne doit heurter aucune sensibilité, ça aussi?
    DONC, Les espagnols n’ont pas le droit d’avoir un ancrage dans la religion, mais les saoudiens totalement. Les saoudiens n’ont-ils pas un ancrage quotidien dans leur religion?

    Ce rejet de la religion de l’autre trouve-t-il sa source dans les prières pratiquées chaque jour par les fidèles musulmans?, Divers dissidents musulmans courageux, nous ont indiqué les textes qui y dénigrent les juifs, les chrétiens et les polythéistes et toutes autres pratiques animistes etc…?. Est ce que j’ai tout faux?
    Enfin, pour BEAUCOUP d’argent, allons, effaçons cette toute, toute,toute petite croix que MR d’Arabie ne saurait trop voir.

  11. Posté par Christian le

    Cobardes!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.