Trump bloque le transfert de dernière minute des 220 millions de dollars aux Palestiniens décidé par Obama

post_thumb_default

L’Administration Trump a décidé de bloquer « pour un réexamen » le dernier chèque de B. Obama aux Palestiniens de 220 millions de dollars, que le dernier président avait fait passer le matin même de son départ de la Maison blanche.

Juste avant de quitter le ministère des Affaires étrangères le 20 janvier, John Kerry avait en effet donné « instruction » à l’agence de développement USAID de débloquer « 220,3 millions de dollars pour des programmes de reconstruction à Gaza » selon Mark Toner, qui assure l’intérim entre les deux administrations durant la transition.

Avant l’arrivée du secrétaire d’Etat nommé par M. Trump, Rex Tillerson, le département d’Etat « réexamine cette dépense de dernière minute approuvée par l’administration précédente et fera les ajustements nécessaires pour s’assurer qu’elle correspond aux priorités de l’administration Trump-Pence », a indiqué Mark Toner.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Mais… Comment être sûr que cet argent ne serait pas employé à acheter des armes pour compléter la machine de guerre du hamas ? Trump a raison, dans le doute, mieux vaut s’abstenir.

  2. Posté par NICULOVIC Zivojin le

    Il faut bloquer cet argent s’il servira à acheter les armes. Si on est sûr qu’il ne tombera pas dans les mauvaises main et qu’il servira vraiement à la reconstruction, la nouvelle administration le débloquera.

  3. Posté par NICULOVIC Zivojin le

    Si cet argent est varaiement destiné à la reconstruction de Gaza et à l’amélioration de la vie des gens là-bas, il faute le débloquer. S’il est destiné a armer les groupes terrosristes palestiniens pour s’en prendre à l’Etat juif, alors il faut stopper cet argent et demander à M. Obama de s’expliquer.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    A quand notre Trump a nous?

  5. Posté par Vautrin le

    PAR-FAIT ! Il n’y a pas de raison que l’argent des contribuables US aille à une bande d’escrocs terroristes n’ayant jamais été fichus de créer un État pacifique malgré les milliards encaissés depuis des décennies. Les palestos : ras-le-bol !

  6. Posté par Jim Jardashian le

    Bien joué! Je me demandais d’ailleurs s’il aurait la possibilité de faire précisément cela.

  7. Posté par Nicolas le

    Avec la nouvelle équipe US, le financement du terrorisme mahométan va avoir du plomb dans l’aile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.