L’Union européenne n’a aucune leçon à donner à Israël

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré, lors d’une conférence, que l’Union européenne n’a aucune leçon à donner à Israël concernant la Palestine, étant donné qu’elle est elle-même en train de s’effondrer. Je conseille aux Européens, aux Américains et aux Russes de se tenir à l’écart du conflit israélo-palestinien.
-
Quiconque veut aider à résoudre le conflit devrait tout d’abord se refuser à impliquer de façon excessive le reste des puissances mondiales, à commencer par l’Europe. Ils ne contribuent pas du tout à résoudre le problème, ils ne font que le rendre plus complexe, a déclaré le ministre israélien de la Défense, lors d’une Conférence de l’Institut des Etudes sur la Sécurité nationale, à Tel Aviv.
-
Lorsque vous aurez remporté un succès avec votre politique, alors vous pourrez venir et nous faire la leçon, a-t-il ajouté, affirmant que l’Union européenne se cherche et est en train de s’effondrer. Le ministre de la Défense, connu pour son franc-parler, a reconnu que la résolution du conflit ne pourra pas se faire de façon bilatérale, mais plutôt par un accord régional avec les Etats sunnites pragmatiques.
-
En outre, Avigdor Liberman, a déclaré que dans le prochain conflit de l’armée israélienne avec Gaza, il donnera des instructions pour qu’elle utilise pleinement la force et ne prenne aucune demi-mesure. Lieberman a affirmé que le prochain conflit se poursuivra avec toute la force nécessaire. Il n’y a plus de conflits qui utilisent la force à fleurets mouchetés. Nous ne nous arrêterons pas au milieu, tels sont les ordres de Tsahal en ce moment.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-

8 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    L’Europe n’a aucune leçon à recevoir d’Israel…

  2. Posté par Loulou le

    Ils n’ont jamais reçu un chèque en blanc pour spolier et ronger le bien des autres. Je sais, cela leur paraît étrange de rencontrer de la résistance, ils n’ont pas l’habitude.

  3. Posté par lepère hoquet le

    Jérusalem, je connais parce que mon ancêtre s’appelle Lévi, par réciprocité,les Chrétiens, les Musulmans, s’y trouvent aussi; ils feraient mieux de réfléchir à ce que Réciproque veut dire. Lepère Hoquet.

  4. Posté par De Landsheere Jacques le

    Bon, ça c’est fait!

  5. Posté par pauledesbaux le

    avigdor libermann a tout à fait raison chacun doit s’occuper de ses affaires personnelles et ne pas s’ingéretr dans des problèmes dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants les bergers palestiniens ont envahi Israel et se sont octroyé le pays et toutes nations se sont conduites commes lâches, voyez encore ceux qui nient que Jérusalem est le berceau de la chretienté, l’islam n’existait pas du temps du christ, cet aussi aune forfaiture des toutes ces nations ignares de cette culture JUDEO CHRETIENNE un jour elles le payeront d’une façon ou d’une autre mais à force de propager ce nazislamisme nous serons tous EGORGES COMME LES MOUTONS DE L AID

  6. Posté par Aude le

    Certes…certes..le Ministre de La Défense israélienne est loin d’avoir tort…
    L’Etat d’Israel est reconnu en 1947 …moult fois attaqué..il a survécu et est florissant…
    L’UE s’est construit après la deuxième guerre mondiale….
    Le premier est une puissance économique possédant le plus de PME au m2 …l’unique démocratie au Moyen-Orient….
    Le deuxième est en pleine auto démolition…..et la majorité des europeens n’en veulent plus.
    Régime autoritaire et dictatorial…la démocratie aux oubliettes…
    Bref…j’ai souvent observé que les donneurs de leçons sont ceux qui ont le plus à apprendre!

  7. Posté par Michel le

    C’est comme cela qu’il faut agir . La soumission n’amène pas la paix mais l’esclavage et la mort. La paix ne se gagne que pour les peuples , les Etats forts.
    Re-gagner le DROIT( de l’homme!) de vivre en PAIX ( liberté de pensée, propriété, sûreté, absence de troubles) c’est une des obligations dont est responsable un véritable Etat de droit . Etre toujours prêt à opposer une résistance et une défense adaptée contre des envahisseurs, des Etats belliqueux , esclavagistes. Pas d’états d’âmes à avoir, les états d’âmes tuent…
    D’abord, virer tous les envahisseurs et les guignols qui ont mené nos pays au bord du précipice puis reconstruire notre Société. Eux ou nous : Mon choix est fait.

  8. Posté par UnOurs le

    Ayant l’esprit patriote et l’âme identitaire, je peux très largement admettre l’idée que les pays européens n’interfèrent pas dans la politique israélienne.

    Mais alors que les relais israéliens en Europe n’interfèrent plus dans les structures ethniques et politiques des pays européens :

    https://youtu.be/MFE0qAiofMQ

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.