«Le système de la globalisation néolibérale craque de toute part»

post_thumb_default

 


Interview de Natacha Polony accordée à Figarovox ♦ A l’occasion de la sortie de l’essai collectif du Comité Orwell, Bienvenue dans le pire des mondes, sa présidente, Natacha Polony a accordé un entretien fleuve au Figarovox. Pour cette éditorialiste et essayiste française, il existe aujourd’hui une forme de totalitarisme soft.  Figarovox : Vous publiez avec le Comité Orwell que vous ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    « Ce système a connu son ère de toute-puissance lorsque des sociaux-démocrates sont arrivés au pouvoir, aux Etats-Unis avec Bill Clinton, en Angleterre avec Tony Blair, des élus qui ont libéralisé les flux de capitaux, ont remis en cause la séparation des banques de dépôt et des banques d’investissement, toutes ces mesures qui permettaient de protéger les citoyens contre le capitalisme prédateur » .
    Et oui, Clinton, le mari mais sa femme est dans la même ligne, des socio-démocrates, ceux qui sont tant admirés par les bien-pensants, ceux que les journalistes et autres élites font passer pour des saints !

  2. Posté par miranda le

    BRILLANTE NATACHA POLONY. Et toute notre admiration à tous ces lanceurs d’alerte.

    Mais cela nous met en face de toutes les luttes que nous devons mener pour que change ce monde et nos adversaires ne sont pas des enfants de coeur. Aurons-nous la force, aurons nous le courage, car ceux qui nous maintiennent dans ces systemes, ne lâcheront pas prise aussi facilement. Les sentiers de l’avenir existent aussi heureusement.

  3. Posté par bem le

    ….On décortique, on analyse, on montre du doigt, on nomme pas forcément de façon objective…. mais les grandes questions demeurent… identités, cultures, sécurité… sans gêner personne…. qui a les solutions …. qui va et peut les appliquer.
    Bem JG

  4. Posté par gaspard le

    Excellent article, livre à mettre dans la liste « à lire »!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.