Le système d’asile suisse abusé par des ministres africains: il est grand temps d’agir fermement!

La Suède n'en a pas voulu comme requérant d'asile, alors il vient tout simplement en Suisse. Ousman Sonko était encore récemment ministre de l'intérieur de Gambie. Il y a ordonné des arrestations arbitraires et même des tortures, lit-on sur le site internet de la télévision alémanique SRF. Depuis fin novembre 2016, ce "réfugié" est confortablement installé dans un centre d'asile du canton de Berne, a confirmé le conseiller d'Etat bernois Hans-Jörg Käser (PLR).

Selon les organisations de défense des droits de l'homme, la Gambie représentait sous la dictature de Yahya Jammeh un régime de terreur qui arrêtait, torturait et exécutait ses critiques. Le ministre Ousman Sonko était, selon un compte rendu de SRF, une personnalité clé de ce régime: "Il agissait comme commandant de la troupe d'élite, chef de la police et ministre de l'intérieur en exécutant brutal et fidèle des ordres du président."

On a du mal à voir une action humanitaire quand la Suisse admet non seulement les "persécutés", mais aussi le présumé persécuteur dans la procédure d'asile. Cette affaire confirme une fois de plus à quel point la très ancienne tradition humanitaire de la Suisse est aujourd'hui galvaudée par une politique d'asile déplacée et arbitraire voulue par la majorité de gauche du Conseil fédéral et des fonctionnaires incompétents. Rien d'étonnant à ce que le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) ait tenté de dissimuler cette affaire.

Cette affaire est un exemple de plus illustrant la politique d'asile totalement insensée voulue par la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga. Contrairement à d'autres pays, la Suisse laisse immigrer n'importe qui par la voie de l'asile pour lui offrir une vie tranquille aux frais des contribuables. Le SEM de Sommaruga est complètement dépassé par les événements et accueille manifestement les yeux fermés tous les tricheurs qui frappent à sa porte. La Suède, membre de l'UE, a eu en revanche l'intelligence de refuser ce réfugié ministériel.

L'UDC exige qu'Ousman Sonko soit immédiatement arrêté et renvoyé en Suède conformément à l'accord de Dublin ou expulsé dans son pays. La Gambie étant désormais dirigée par un président démocratiquement élu et les ministres de l'ancien régime ayant semble-t-il quitté le pays, tous les Gambiens accueillis en Suisse doivent être logiquement renvoyés de Suisse et le statut d'asile de ces ressortissants doit être annulé. A la suite du changement de régime, les motifs de fuite de ces personnes ne sont plus valables.

L'UDC invite en outre la conseillère fédérale Sommaruga à publier immédiatement les noms de personnes de ce genre se trouvant dans la procédure d'asile (ministres, hauts fonctionnaires, officiers supérieurs, etc.). Les citoyens ont le droit de savoir quelles personnes entrent en Suisse sous le couvert de l'asile pour vivre au crochet de notre système social, donc des contribuables suisses. Il n'est pas tolérable que les autorités suisses accueillent sciemment des criminels étrangers au titre du droit d'asile. Le système actuel de l'asile mérite de toute évidence une réforme en profondeur dans certains domaines.

Source

Voir aussi cet article https://lesobservateurs.ch/2017/01/25/un-ancien-ministre-tortionnaire-musulman-demande-lasile-en-suisse/

8 commentaires

  1. Posté par lepère hoquet le

    @Bussy est un prophète ! Lepère Hoquet.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    L’asile, l’aide sociale avec les étrangers, l’aide au développement sont en train de ruiner la Suisse. Nous laisseront un pays endetté, défiguré, surpeuplé… à nos enfants. Les jeunes « bien de chez nous » fuyez!

  3. Posté par GéraldS le

    Entre la SS et les juges bienveillants avec les criminels soit disant refugiés ce monsieur va pouvoir couler des jours heureux en Suisse

  4. Posté par Alain le

    Les seules réactions viennent des « méchants » UDC.

  5. Posté par Bussy le

    Et dans quelques temps arriveront comme réfugiés en Suisse et en Europe les égorgeurs de l’Etat islamique…..
    A mon avis, l’honnête travailleur et contribuable suisse et européen aura de plus en plus de peine à payer ses impôts !

  6. Posté par bigjames le

    C’est très désagréable, ce sentiment de se faire entuber, tous les jours un peu plus.
    Citoyens suisses = pigeons, dindons,couillons.
    Nos élus sont misérables.

  7. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    ces gens sont des criminels. A moins qu’ils aient du pognon volé de Gambie, on les renvoie illico-presto, mais il appartient à une instance spéciale de savoir où sont passés les deniers de l’Etat volés par le gouvernement destitué avant de débarquer ces vils personnages

  8. Posté par lepère hoquet le

    Comme tous les dictateurs au porte- monnaie bien garni qui viennent se mettre à l’abri des banques Suisse. Lepère Hoquet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.