Québec: Une société interdit à des employés de dire «Monsieur» ou «Madame» afin de ne pas vexer les transgenres

post_thumb_default

La Société de l’assurance automobile du Québec a interdit à ses employés de Saint-Hyacinthe de dire «Monsieur» ou «Madame» aux clients à la suite d’une plainte déposée par une personne transgenre.

À la fin du mois de juin dernier, un homme en processus de devenir une femme s’est présenté à la SAAQ de Saint-Hyacinthe pour un renouvellement de permis de conduire. Lors de la prise de photo, l’individu dont le nom masculin figurait toujours dans les dossiers de la SAAQ a été choqué de se faire dire «Monsieur» par le préposé.

Il a porté plainte à la SAAQ, qui s’est par la suite excusée. Il s’agissait de la seule plainte du genre sur les 22 millions de transactions effectuées à la SAAQ chaque année.

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par Mac'oest le

    Les allemands ont le « das » … qu’on remplace en français par « ça »… Mais « ça » pourrait se vexer, c’est sensible, ces machins.

  2. Posté par rikiki le

    Bien sûr pour les deux sexes comme vous dites Julie Rochat. Les imbéciles sont surtout ceux qui prennent de telles décisions. Ils ou elles ont un gros problème eux !

  3. Posté par Julie Rochat le

    Imbécile ça va pour les 2 sexes !!

  4. Posté par rikiki le

    Décidément, l’imbécilité déteint !

  5. Posté par Nicolas le

    Il n’est pas encore interdit de dire LE Québec, mais cela ne saurait tarder.

  6. Posté par Al Ber le

    Y’a qu’a dire : Machin !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.