Attentat au Nigeria: une kamikaze islamiste s’est fait exploser avec un bébé sur son dos

post_thumb_default

Une femme kamikaze portait un bébé sur son dos lorsqu'elle s'est fait exploser le 13 janvier dans le nord-est du Nigeria, où sévit le groupe islamiste Boko Haram, a annoncé mardi l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA).

Il est toutefois difficile de dire s'il s'agit d'une nouvelle tactique de la part de Boko Haram pour permettre aux kamikazes de se fondre dans la population avant de commettre une attaque.

"D'après le rapport que nous avons reçu après l'attentat de Madagali (le 13 janvier), l'une des femmes kamikazes avait un bébé attaché dans le dos", a affirmé à l'AFP le coordinateur du NEMA dans l'Etat d'Adamawa, Saad Bello.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Rien pour les femmes. Nada. Mais cela ne dérange pas les socialistes. Mais c’est 72 vierges, pas 70 😉

  2. Posté par Julie Rochat le

    Christian, effectivement mourir en martyre donne accès à leur paradis. Pour les hommes ce sont 70 vierges qui les attendent (non vérifié…..!) mais pour les femmes? 70 puceaux à déniaiser??

  3. Posté par Christian Hofer le

    Théodore, car dans l’islam, mourir en tant que jihadiste donne droit au paradis de facto.

  4. Posté par Théodore J Berseth le

    Comment une mère peut commettre un tel acte ?
    Toujours plus loin dans l’horreur et l’infamie… Quel triste monde…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.