Suisse: «Il faut favoriser l’accès des réfugiés aux études»… aux frais des contribuables.

post_thumb_default

Christian Hofer: Combien de Suisses n'ont pas pu accéder à des études universitaires ou HES par manque de moyens? Combien de Suisses ont dû se résoudre à s'endetter durant des années pour arriver à un quelconque diplôme, voire même à endetter la famille?

Une fois encore, ces gens totalement déconnectés de la réalité se fichent éperdument lorsqu'il s'agit de leurs compatriotes dans le besoin. Mais ils viennent exiger que la Suisse passe à la caisse pour le premier venu! Imaginez donc une seule seconde toutes les personnes qui pourraient ainsi venir chez nous et étudier à notre charge.

**********

L'accès aux études est actuellement très compliqué pour les réfugiés. L'Union des étudiants de Suisse souhaite des modifications.

L'Union des étudiants de Suisse(UNES) réclame que l'accès aux études universitaires pour les réfugiés soit amélioré en Suisse. Exigences linguistiques, examens d'entrée à l'université, orientation lacunaire: nombreux sont les obstacles à lever.

«L'accès à l'éducation est un droit», a déclaré lundi devant la presse à Zurich Gabriela Lüthi, membre de la direction de l'UNES. Les études doivent être accessibles à toute personne en ayant les capacités, a formulé la faîtière des étudiants suisses dans son papier de position.

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par Burnand le

    Il y a déjà beaucoup trop d’étudiants, on le dit et le redit. Dans les hôpitaux universitaires comme le CHUV, il y a plus de 100 professions, oui, CENT ! Donc on a l’embarras du choix entre personnel infirmier ou de labo etc. etc. On ne va tout de même pas payer des études aux réfugiés ? Et quoi encore ! Les bourses d’études sont récentes, avant soi vous aviez l’argent (et l’éducation pour être futur cadre) ou alors vous laissiez tomber les études. Maintenant on a des ploucs comme chefs de service, grâce aux bourses d’études. Chacun à sa place. Vivre au-dessus de ses moyens n’a jamais amélioré les gens. Cela fait des nouveaux riches arrogants souvent.

  2. Posté par Conrad hausmann le

    Beaucoup de ces zouzous vont déjà à l’ école…coranique. Donc les socialos veulent des universités islamiques ? Si j’ai bien compris …

  3. Posté par TulliaCiceronis le

    L’exigence de l’UNES repose sur une conception internationaliste des « droits », qui les considère comme des prérogatives absolues, en quelque sorte de droit divin, dont l’exercice ne saurait être soumis à aucune condition.

  4. Posté par Bussy le

    « Les études doivent être accessibles à toute personne en ayant les capacités » : celui qui parle mal la langue ou rate l’examen d’entrée n’a donc pas les capacités, où est le problème ?

  5. Posté par Tommy le

    Commençons d’abord par leur sortir un boulier et leur apprendre à compter jusqu’à vingt.
    Et un Scrabble pour débutants, afin qu’ils alignent des ba,be,bi,bo,bu.
    De plus, en cas d’échec, plus que probable, ils crieront au racisme.

  6. Posté par Aude le

    Voyons combien de candidats capables de faire des études parmi ces migrants clandestins?
    Possible parmi les vrais réfugiés….
    Je me demande même si la majorité ont un niveau scolaire égal à nos écoles primaires suisses?

  7. Posté par Michel le

    Il faut virer tous les parasites et s’occuper , enfin du vrai peuple celui qui , conscient de son unité historique culturelle, ethnique, religieuse constitue la Nation .
    Comme l’a dit Trump  » les Américains d’abord  » .Nous, Européens pouvons et devons dire aussi : « les Européens d’abord « ; Chacun, étant protégé par son Etat-Pays comme cela était depuis le début de notre civilisation.
    Et au diable les envahisseurs, virons les : Go home ! You are not welcome !

  8. Posté par Jim Jardashian le

    Oui, bien sûr, pour qu’ils nous disent, le premier jour de leur entrée à l’université, comme on l’a vu récemment en Angleterre, qu’ils n’aiment pas la philosophie occidentale et, comme cela fut dit en Afrique du Sud (je crois), que les sciences (qui naquirent toutes en Occident) sont nazies, et qu’il faut en lieu et place enseigner la philosophie africaine (?), oublier la science occidentale et repartir à zéro (je n’exagère pas!). Pourquoi aller à l’université dans ce cas? Il suffit tout simplement de retourner en Afrique où tout est tellement mieux.

  9. Posté par Peter K le

    Fermez les unis, ne servent a rien, sauf la santé, et direct a la pelle et a la pioche! Des fabriques d’ânes lobotomisés!

  10. Posté par Loulou le

    J’ai fait des études chaotiques sur le plan financier, mes parents ne pouvant m’aider et les bourses se rejetant la balle entre deux cantons. J’en ai bavé grave. Allez voir dans nos EPF/HES le nombre d’étrangers pillant les places de nos gosses (et croyez-moi, je suis très bien placé pour avoir un excellent panorama de la situation). On exige de nos jeunes une matu autrement plus difficile à obtenir qu’un bac français et on laisse ces derniers sur le carreau. Déjà on exige deux langues étrangères à nos jeunes, dont l’Allemand. Ce n’est pas le cas des Français. Alors un Somalien, vous pensez…

    C’est ainsi, tu es réfugié, tu étais prof chez toi hé bien ici tu feras la plonge. Ton épouse psychologue fera des ménages. Et tu te battras dans une société en paix et prospère pour que tes enfants fassent des études et réussissent. Débarquer comme réfugié, c’est sacrifier ta génération. C’est ainsi. De plus ils devraient normalement dégager lorsque la situation se voit améliorée. Malheureusement ils débarquent de gourbis dont la situation n’a jamais été…comment dire…améliorée?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.