Stalinisme – Une experte sommée de quitter le plateau de BFMTV

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - "Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau", a donc raconté Hervé Béroud, directeur général de BFMTV. En effet, à l’occasion de la passation de pouvoir entre Barack Hussein Obama et Donald Trump, l’auteure Evelyne Joslain (spécialiste des Etats-Unis), était l’invitée de BFM TV. Spécialiste de la vie politique des Etats-Unis, cette dernière devait commenter l’investiture du nouveau président américain, mais tout ne s’est pas passé comme prévu sur le plateau de la chaîne d'information en continu.
-
Procédé stalinien sur BFMTV :
-
Au détour d'un échange sur le bilan du président sortant après huit années passées à la Maison Blanche, Evelyne Joslain a déclaré en plein direct : "Obama, franchement il fait partie des gens qui détestent l’Amérique. Il a servi son idéologie mais pas l’Amérique. Je remets en cause son patriotisme et sa dévotion à l’église qu’il fréquentait. Je pense qu’il était en désaccord avec lui-même sur beaucoup de choses".
-
"Je pense qu’il était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme d’islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci", a poursuivi Evelyne Joslain, avant d'être rapidement interrompue.
-
D’après Buzz Feed et Atlantico, Evelyne Joslain a même été sommée de quitter le plateau. "Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Elle nous a été recommandée par les 'Republicans Overseas' puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C’était une mauvaise recommandation. Pour nous ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement", a commenté Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, contacté par Buzz feed.
-
Les médias poursuivent la guerre contre Trump :
-
Comble du culot, face aux soi-disant "mensonges" de la Maison Blanche (et donc de Donald Trump), des médias américains "s’interrogent" sur la crédibilité à donner aux informations officiellement transmises par la nouvelle présidence. C'est ce qu'on appelle "le paradigme inversé" : les journalistes gauchistes du Washington Post, du New York Times, de NBC et de CNN mentent à propos de Trump, tout en alléguant que ce serait, soi-disant, lui qui mentirait.
-
La famille Obama est millionnaire :
-
Concernant l'ancien locataire de la Maison blanche, Barack Hussein Obama disposera d'une pension annuelle de 205'700 dollars. En outre, Obama pourra devenir conférencier et toucher en moyenne 250'000 dollars par intervention. La famille Obama dispose déjà d'une richesse considérable, chiffrée à plus de 12 millions de dollars. Le couple Obama loue par ailleurs une maison dans le quartier très huppé de Kalorama, à Washington.
-
Amateur de golf, l'ancien président américain souhaite aussi faire l'acquisition d'une demeure à Rancho Mirage, en Californie, un lieu considéré comme le paradis des golfeurs. Obama va en outre s'inspirer de Bill et Hillary Clinton, concrètement, en créant une fondation influente (ça promet...) et en intégrant le Conseil d'administration d'un grand groupe. Cette fonction s'accompagne généralement de revenus très confortables et de déplacements en avion privé.
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.atlantico.fr/pepites/obama-deteste-amerique-intervenante-priee-quitter-plateau-bfmtv-2941279.html?yahoo=1
-
http://www.ojim.fr/une-essayiste-pro-trump-viree-du-plateau-de-bfmtv/
-
http://www.lemonde.fr/international/article/2017/01/23/les-medias-americains-prets-a-revoir-leur-role-pendant-la-presidence-trump_5067667_3210.html
-
http://www.atlantico.fr/pepites/etats-unis-pistes-barack-obama-pour-continuer-mener-train-vie-deja-tres-confortable-2944440.html?yahoo=1
-

7 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Cette femme est fantastique, réécoutez infrarouge, quand la Calmy Rey et la Mamarbachi ont failli tourner de l’œil lorsqu’elle (Evelyne Joslain) a dit « Hilary est un produit électoral avarié »!

  2. Posté par Daniel le

    Mme Joslain avait tout à fait raison et tout le monde sait que Obongo est musulman. Mais je trouve qu’elle s’était particulièrement mal préparée pour cet entretien télévisé. Dans ce genre d’entretien il faut venir avec des chiffres et des faits très précis…. Des « je pense que… » Désolé, mais moi cela m’agace vraiment trop. De plus, les exemples de l’allégeance d’Obongo à l’Islam pendant ses 2 mandats sont légion.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    La tas de fric qu’Hussein Obama va se faire sur le dos des braves gens, en prêchant la bonne parole, me fait penser aux nombreuses conférences sur le réchauffement climatique tenues par l’ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore. Celui-ci fustige à longueur d’années la pollution engendrée par l’activité humaine. Mais ce que M. Gore – ils ont dû oublié une consonne à la fin de son nom – omet de préciser lors de ses conférences, c’est qu’il possède un ranch dans le Tennessee, avec une modeste petite maisonnette de 3’000 m2 habitables, et les gros 4×4 qui vont avec. Au niveau de l’écologie, il pourra toujours repasser. Ces nombreuses séances de bla-bla publiques lui ont tout de même permis d’engranger la modique somme de plus de 100 millions de dollars US depuis environ 2005. Ben oui, faut bien manger à sa faim.

  4. Posté par rikiki le

    Obama, une personne à vomir.

  5. Posté par Aude le

    Les coups bas…c’était OBAMA…

  6. Posté par maury le

    Des fonctionnaires témoignent que l’administration Obama dans ses dernières heures de déclin, a défié l’opposition républicaine et a tranquillement envoyé 221 millions de dollars à l’Autorité palestinienne.

    Les membres du GOP du Congrès avaient retenu l’argent.

    Un fonctionnaire du Département d’Etat et plusieurs conseillers du Congrès disent que l’administration sortante a officiellement informé le Congrès qu’elle dépenserait l’argent vendredi matin, juste avant que Donald Trump ne devienne président.

    Plus de 227 millions de dollars ont été débloqués à l’époque, dont 4 millions pour les programmes relatifs aux changements climatiques et 1,25 million pour les organismes des Nations Unies.

    Au moins deux législateurs du GOP ont placé des réserves sur les fonds palestiniens. Les mandats au Congrès sont généralement respectés par le pouvoir exécutif, mais ne sont pas juridiquement contraignants.

    Le fonctionnaire et les assistants n’ont pas été autorisés à parler publiquement sur la question et ont exigé l’anonymat.

    Job Golan pour Europe Israël

    source

  7. Posté par Marcassin le

    « Obama pourra devenir conférencier et toucher en moyenne 250’000 dollars par intervention »
    J’ai entendu Karin Perraudin, un entremetteur recommandant des conférenciers articuler des chiffres entre 500’000 et 1’000’000 $ pour Obama.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.