Libre circulation des personnes: un marché de dupes pour la Suisse

post_thumb_default

Nul n’est besoin d’être un grand mathématicien pour comprendre: Un pays de 8 millions d’habitants, avec un taux de chômage figurant parmi les plus bas en Europe, ne peut résoudre les problèmes d’un marché économique européen de 500 millions d’habitants, dont les chiffres du chômage sont 2 à 8 fois plus élevés, selon les pays.

La libre circulation des personnes entre la Suisse et l’Union Européenne est une aberration. Même un enfant en âge scolaire de 1er cycle comprend cette adéquation.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par Mady le

    @Théodore J. Berseth, tout est dit dans votre commentaire. Je suis tout à fait d’accord, car on parle toujours des chiffres du chômage, mais jamais personne n’évoque ni les personnes qui sont à l’aide sociale et ceux qui ne sont plus au chômage et qui n’ont pas droit à l’aide sociale, vu qu’ils ont économisé quelque peu, et cherchent désespérément du travail.

  2. Posté par Hans K. le

    Je n’ai jamais compris comment une majorité de suisses a pu être assez – bip – pour voter en faveur de la libre circulation. Une majorité de suisses masochistes ?

  3. Posté par Hervé le

    C’est un autre sujet, mais je suis tombé sur une conférence d’une survivante autrichienne, Kitty Werthmann, de la 2nd guerre mondiale. Écoutez son histoire, les similitudes avec l’actualité sont effroyables. A partager avec tout socialiste, il y a peut-être encore un peu d’espoir de leur ouvrir l’esprit.
    33 minutes, c’est en anglais mais accessible compte tenu de l’âge de la dame:
    https://www.youtube.com/watch?v=mZYjgicQOJU

  4. Posté par Théodore J Berseth le

    Bien que l’article est juste dans le fond, il faut cesser de se justifier par rapport aux chiffres officiels !
    Si les chiffres démontrent un faible taux de chômage, notre pays compte un nombre de demandeurs d’emploi deux fois plus élevé, auquel il faut ajouter ceux de l’aide sociale.
    La situation est donc bien plus alarmante que ne le disent certains.
    Notre pays ne peut être une agence intérimaire d’emplois pour pays en faillite et encore moins un hôtel pour d’autres !

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si vous recevez de la pub pour voter oui à ces lois rédigées de manière idiote, c’est toujours pour enrichir ceux qui financent la pub et pour vous appauvrir en conséquence. Ceux qui votent ce qu’on leur dit de voter sont toujours les dindons de la farce. Si vous votez non, il y aura, à terme, 200’000 pendulaires en moins à encombrer nos route le matin et le soir et on enverra enfin promener la dictature EU qui veut nous commander…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.