La conseillère nationale Doris Fiala coupable de plagiat

post_thumb_default

Rediffusion 24.1.2017. C’est elle, Doris Fiala, Conseillère nationale, qui a été désignée à l’unanimité comme nouvelle présidente des femmes PLR suisses. Elle sera élue le 1er avril 2017. Ce n’est pas un poisson.

Voir le lien vers le communiqué, ici

La conseillère nationale Doris Fiala se voit déchue de son master en politique de sécurité et gestion de crise par l'EPFZ. Elle s'est rendue coupable de plagiat.

Intitulé «La politique migratoire suisse dans le contexte de la sécurité nationale et des relations globales», le travail avait été rédigé dans le cadre d’une formation continue en politique de sécurité et gestion de crise, en 2010. C’est un informaticien de l’Université de Zurich qui avait découvert la supercherie, qui s’est ébruitée ce printemps. Doris Fiala avait alors démenti toute velléité de tricherie mais reconnaissait avoir péché par manque de précision et de systématique dans son utilisation des sources.
Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.