« Eglise et Immigration / Le grand malaise / Le pape et le suicide de la civilisation européenne » de Laurent Dandrieu

post_thumb_default

 


Laurent Dandrieu, journaliste et critique de cinéma français ♦ «  Le chrétien laisse venir tout le monde », dit le pape François. Pendant que l’Europe, qui n’a déjà pas réussi à intégrer les précédentes générations d’immigrés, est soumise à un afflux de migrants sans précédent, l’Église catholique, plus que jamais, martèle l’unique impératif de l’accueil, donnant l’impression de se faire complice ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par iberg Jean-Philippe le

    Vivement le prochain conclave ! et que le Saint-Esprit, pusiqu’il est censé y présider, fasse son travail. Pour l’instant, bien qu’écarté, nous avons encore un pape, Benoît, dont je ne voudrais pas partager le sort…

  2. Posté par Isaak le

    Depuis Vatican II l’église catholique romaine est morte: Elle idolâtre l’homme, comme les athés (laïcs: pour les politiquement correct ) , le « droits de l’hommiste ». Les homosexuels et consorts…
    Rien à ajouter…

  3. Posté par Aude le

    Le dialogue interreligieux avec l’islam dans son ensemble n’existe pas…
    C’est un monologue….il n’y a pas de répondant…..sinon un semblant de répondant….
    Le christianisme n’est plus depuis quelques siècles…une théocratie gouvernementale intervenant dans la vie civile du citoyen….
    Ainsi donc..les états piégés au nom de la laïcité se sont laissés débordés par un islam conquérant.
    Inquiétant de constater que des politiciens comme un Peillon ou autres francs-maçons font guerre ouverte aux chrétiens alors qu’ils tolèrent voire favorisent toute revendications religieuses concernant les musulmans….
    Ces gens-là..en vérité creuse la tombe de la laïcité qu’il prône à tout vent…..
    Car c’est bien au nom de la laïcité que les musulmans ont pris d’assaut des postes de responsabilité politique non seulement à des fins de représentation communautaire mais également religieuse….
    Concernant le Pape actuel…je ne lui accorde aucun crédit….Quant à sa conception biblique « d’accueillir l’étranger » car cet étranger là n’est pas simplement venu solliciter notre aide…mais imposer sa religion…ses us et coutumes….
    Nous constatons, chaque jour…qu’au nom de l’accueil…nous chretiens…reculons devant leurs exigences religieuses sous prétexte de ne pas froisser ces nouveaux venus…..
    Nous reculons à afficher nos signes chretiens….Nous reculons face à leurs audaces et leurs intolérances…
    Nous reculons face à leurs revendications….Nous reculons face à leurs barbaries quotidiennes…
    Nous reculons …au nom d’une soi-disant immigration bienvenue qui n’est en réalité qu’une invasion musulmane….
    Et bien NON..car à force de reculer…c’est dans un précipice que nous nous retrouverons….
    Que celui qui veut entendre entende…
    Perso,.je ne me soumettrez pas à une eglise fusse t-elle mienne pour me précipiter dans un tel chaos…
    Pas besoin du Vatican et de ces ponces…pour pratiquer ma foi…c’est dit…

  4. Posté par Anne le

    @ Michel Mottet : 100 % d’accord avec vous. La situation est tellement délirante que c’est à croire que nous avons un pape maranne.

  5. Posté par Hans K. le

    @Michel Mottet : Merci Monsieur pour votre commentaire. Enfin quelqu’un qui voit juste : l’Islam comme arme de destruction massive dans les mains de « certains » devant lesquels on se prosterne sur ce site…

  6. Posté par Michel Mottet le

    Laurent Dandrieu semble ignorer que BerGOGlio a comme secrétaire d’Etat officieux le rabbin Skorka et tient table ouverte pour foule de rabbins à l’auberge Santa Martha. Il faut singulièrement manquer de sens critique pour considérer comme pape un individu qui fait copain-copain avec ceux qui sont solidaires de Caïphe dans la condamnation à mort du Messie, dont il se prétend le vicaire.
    Est-il besoin de rappeler que l’Islam qui fournit le gros de l’invasion de l’Europe est le moyen le plus radical pour détruire le christianisme ? Et qui le favorise au maximum ? si ce n’est ce même BerGOGlio.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.