Le socialiste Benoît Hamon veut une police d’Etat capable de « vérifier la réalité des discriminations »

post_thumb_default

Benoît Hamon a défendu mardi sur BFMTV la création d'une "police anti-discrimination", destinée à encadrer le Défenseur des droits, un organisme indépendant permettant d'alerter et d'ouvrir des procédures lorsqu'une personne est victime de discrimination raciale, sexiste ou homophobe.

Pour faire avancer la société sur ce point, le candidat à la primaire à gauche préfère ne pas attendre qu'elle "devienne naturellement plus douce et bienveillante", et souhaite donc lancer un corps d'Etat, "comme l'inspection du travail".

"Poser un corps de contrôle, dire qu'on va vérifier la réalité des discriminations, c'est une manière de dire aux victimes que la République les protège", a-t-il estimé.

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Le pire est que certains, en témoigne le résultat de 1er tour de la primaire, accordent du crédit à ce fossoyeur. Le pire de ce qui peut se faire dans la propagande, le dogmatisme et cette idéologie qui a permis aux criminels des pires heures du communisme du XXème siècle d’être au pouvoir.
    Il en va de même pour toutes les dictatures

  2. Posté par romulus le

    Décidément c’est à la mode puisque dans ma boite ils chassent les rumeurs en mettant en place une sorte de Police de la Pensée (avec indics, recadrage collectif, passage au confessionnal, discours officiel) et évidemment les menaces en prime. Avant il y avait le matraquage par les valeurs puis vint la propagande de l’innovation perpétuelle, maintenant la dictature de la pensée, à quand le cachot et le goulag. Encore un effort on y est presque….

  3. Posté par Gerry le

    En même temps, ce gars a la même tête et les mêmes mimiques que François Hollande. Il a toutes ses chances!

  4. Posté par Philo le

    Une des libertés premières, et même une des caractéristiques de l’intelligence c’est de pouvoir faire des choix. On passe son temps à faire des choix. Cette liberté gêne certains idéologues qui parlent alors de discrimination, pour culpabiliser ceux qui oseraient faire des choix qui iraient à l’encontre de l’idéologie socialiste.
    On veut nous interdire de choisir entre les gens qu’on fréquente, qu’on emploie, avec qui on se sent bien, avec qui on s’accorde bien.
    On va tout droit vers le totalitarisme.

  5. Posté par Aude le

    Wouais…Benoît…c’est pas Toutank Hamon…c’est juste un socialo qui passe…momifié dans le moule mondialo-socialo-bobo…..

  6. Posté par Vautrin le

    Hamon serre-vis ? Hamon sert-vice, en même temps. Ce type est l’archétype du gauchiste totalitaire qui organiserait bien quelque petit holocauste pour réaliser ses idées de paraphrène. Heureusement, il a peu de chances d’être élu en mai prochain.

  7. Posté par rikiki le

    Pauvre France !

  8. Posté par Derek Doppler le

    Le socialisme contemporain, ce cancer sociétal qui métaSTASIe.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Il a découvert la caverne d’Ali Baba pour financer tous ses projets ou bien se prend-il pour Aladin ?

  10. Posté par coocool le

    Le parti national socialiste…

  11. Posté par Célestine le

    Pauvres Français de souche!

  12. Posté par UnOurs le

    Contre l’homophobie, la gaystapo !

  13. Posté par Hexgradior le

    C’est la mise en place de la SOPO (Sozialistische Polizei)…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.