Le Pape: « Du populisme au nazisme, il n’y a qu’un pas »

post_thumb_default

Le chef de l'église catholique a fait part de ses inquiétudes quant à la montée de la droite en Europe. Il attend Trump au tournant.

Le pape François a appelé dimanche à la patience avant de juger Donald Trump sur ses actes. Le Saint-Père avait déjà réagi vendredi à l'investiture du nouveau président américain en espérant que ses décisions soient guidées par des «valeurs spirituelles et éthiques».

Le chef de l'Eglise catholique met également les Européens en garde contre le populisme, leur enjoignant de ne pas reproduire les erreurs des années 1930 en se tournant vers de prétendus «sauveurs».

Source et article complet Via le Facebook du PNS

 

20 commentaires

  1. Posté par Aude le

    C’est un leader de la gauche mondialisée qui occupe le siège papale avec l’aimable collaboration d’une majorité de cardinaux..Lesquels ont été probablement manipulés par les Grands Banksters de la planète…moyennant que la banque vaticane souscrit à leur chantage…sous risque de faire faillite….
    Donc on nomme un Pape mondialiste qui sous l’appellation « aide ton prochain » ( non pas l’indigent autochtone) .favorise l’invasion musulmane en Europe…S’accorde avec l’ONU qui a planifié ce désastre…en accord avec l’UE…les autres Banksters.
    Avouez que pour un Pape c’est fort de café…..d’abandonner les chretiens pour aider les musulmans….
    Ce que je dis là..pourrait être un roman fiction…..mais si ça l’est…Il n’est pas loin de la réalité….

  2. Posté par Burnand le

    Cessons d’employer le terme de nazisme à toutes les sauces. Traumatisme grave il y a eu, mais essayons aujourd’hui de trouver d’autres termes et d’arrêter de penser au nazisme.
    Le pape François est un bon Pape. Il exprime sa crainte car en effet Trump est un grand point d’interrogation pour le moment, on ne peut pas le nier. Mais peut-être qu’il nous suprendra en bien ? Espérons-le et laissons lui le temps.

  3. Posté par maury le

    Le Vatican a toujours flirté avec les envahisseurs !Se rappeler le pape Pie X1 qui a signé le Concordat avec Hitler et Pie X11 qui a fermé les yeux sur le massacre des juifs et même des évêques dont un français devenus nazis !!! L’anti christ!!!!

  4. Posté par Cenator le

    Citation (fin de l’article source) :
    […]«Les crises provoquent des craintes, des alertes. Pour moi, l’exemple le plus typique du populisme européen, c’est l’Allemagne en 1933. Un peuple submergé dans une crise qui a cherché son identité jusqu’à ce que ce dirigeant charismatique (Hitler) se présente et promette de lui rendre son identité, mais qui lui a rendu une identité pervertie et nous savons tous ce qui s’est passé», résume-t-il.
    «Hitler n’a pas volé le pouvoir, son peuple a voté pour lui puis il a détruit son peuple. C’est le risque», a encore ajouté le pape. »

    Commentaire :
    Le pape actuel est un cryptocommuniste engagé et primitif. Les racines de sa conception du monde sont les mêmes que celles des gauchistes d’Amérique du Sud.
    Il fait une totale confusion entre le message marxiste et le message chrétien.
    Normalement, il serait censé raviver la spiritualité des catholiques – qui en auraient bien besoin – mais, au lieu de cela, il dévoie le christianisme au profit d’un gauchisme latino.
    Après la deuxième guerre mondiale, l’Amérique Latine avait tout pour réussir économiquement parlant. À savoir, une immigration de qualité, des personnes qualifiées, la richesse fabuleuse de son sol ; bref, tout pour faire de l’Amérique du Sud un paradis sur terre.
    Mais sa population s’est laissé séduire par des idéologies à la « Castro-Che Guevara-Allende-etc. ».
    Comme quoi, une pensée libre et saine est une « richesse nationale » qui peut largement suppléer aux richesses physiques, chanceuses, d’une région.

  5. Posté par Ralebol le

    La photo, en effet, est très révélatrice de qui a le pouvoir. Ce pape à moitié gâteux ne fait pas le poids.

  6. Posté par JeanDa le

    Désolé amis catholiques, votre pape est un sot.
    Est-il encore sous garantie ?

  7. Posté par aldo le

    Ce nouveau Pape est dans le cirage: Normal pour un cireur de pompes ! Comme toutes les officines qui mendient la charité, il craint les bouleversements politiques. Il veut continuer à bénéficier de la routine des distributeurs politiques de fonds pillés dans le public, qui s’évertuent à faire bonne conscience pour se maintenir au pouvoir. Mais en même temps, il ignore totalement les changements demandés par ceux qui n’en peuvent plus et n’en veulent plus de ce monde d’hypocrites fourbes et d’achetés qui pillent au nom du vivre ensemble !

    Il navigue à courte vue, parce que le Vatican n’a même pas une analyse médiatique autre que le conformisme béat devant les médias socialo-islamo-fascistes. Là encore c’est normal, sinon comment interpréter la connivence mondialiste anti-Trump, qui démontre bien l’existence d’un sérieux fascisme médiatique mondialiste, le même qui glorifie le Pape en toutes circonstances mais pas les précédents. La logique veut donc, que le Pape, comme certaines puissances de l’argent (Soros, Clinton etc.) situent les fascismes ailleurs que chez eux, juste pour continuer d’alimenter les caisses de leurs obligés, sans autres interrogations.

    On voit le même bazar avec Emmaüs et Thierry Kuhn (Cohen) qui déplore « l’échec des politiques successives en matière de migration » et se faisant se profile directement comme socialiste et demandeur de subventions. L’Abbé Pierre était nettement plus intelligent et neutre face aux politicards. Maintenant, malgré la crise ces imposteurs font semblant de faire croire que l’immigration ne vient pas submerger d’inutiles le marché du travail, alors que les grandes entreprises des socialo-islamo-fascistes, ont centralisé les récupérations en tout genre pour se créer des postes de prestige afin d’y caser leurs inutiles argentés en déroute électorale. C’est toute une frange de travaux qui disparaît d’une économie libre, parce que ces arrivistes politiques des gauches veulent s’enrichir en grand ! Avant, parmi les chiffonniers, il y avait des millionnaires, maintenant il faut payer pour liquider sa voiture, et ses ordures. Tout une frange d’activités qui sont squattées par les politicards au détriment de l’emploi, même mineur, et qui s’appuient sur des taxes scandaleuses parce qu’inutiles avec une gestion efficace. Taxer les sacs poubelles alors qu’ils couvrent 50% de besoins en carburant pour les incinérations, n’est-ce pas se foutre du monde ?

  8. Posté par Mady le

    Vraiment géniale la photo. Pas besoin d’en dire plus.

  9. Posté par Bernard le

    Ces papes cette églises ont dominés le monde pendant des siècles. Il faut se rappeler l’époque ou les rois et les papes marchaient main dans la main pour opprimer le peuple. L’église catholique a autant de sang sur les mains que l’islam ! Ce pape ces papes sont les anti – Christ et sont appelés à disparaître.

  10. Posté par Peter K le

    Que ce leche babouche la ferme et balaie devant sa porte, combien de millions de morts au nom de sa secte? De civilisations detruites? Et en plus responsable de la surpopulation de la planete…C’est pas Carthage qui devait etre detruite!

  11. Posté par Conrad hausmann le

    On le savait, ce saint-père est acquis à notre disparition. Catholique veut dire » universel  » vu la balance demographique le Vatican va se tourner vers l’Islam etc. Et pour le reste le Vatican a toujours utilisé le marxisme réchauffé pour sa publicité. (V. nombreuses encycliques.)

  12. Posté par aline le

    Ce sud-américain connaît très mal l’histoire de l’Europe pour dire une telle vacherie. L’anti-christ dans toute sa splendeur.

  13. Posté par marguerite le

    du mondialisme au nazisme c’est encore pire you see

    ou quand les antifascistes d’aujourd’hui sont les fascistes de demain,
    amen

  14. Posté par Cécile le

    Oublions ce pape naive ! Oui la photo dit tout ! Extermination des cretiens par les islamistes

  15. Posté par G. Guichard le

    « l’opinion d’un gauchiste régnant sur une Eglise en ruine et en totale perdition n’a aucune importance » Très bien! Tout à fait d’accord

  16. Posté par Sergio le

    Cette imposture personnifiée a encore perdu une occasion de se taire. Bravo pour la photo, ils sont d’un naturel !

  17. Posté par FrançoisB le

    Du calme François: il ne faut pas trop forcer sur le vin de Messe… Parce que dans les « prétendus sauveurs », il y a aussi ton patron !

  18. Posté par Loulou le

    l’opinion d’un gauchiste régnant sur une Eglise en ruine et en totale perdition n’a aucune importance.

  19. Posté par Nicolas le

    Bravo pour la photo, elle vaut tous les discours.

  20. Posté par Carole le

    Il n’y a qu’un pape, pas qu’un pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.