Lausanne défie le « principe du trou »

Cenator : Viktor Orban a dit : « En 2010, lorsque nous sommes revenus au pouvoir, nous avons compris le « premier principe du trou », soit : « Quand on est dedans, il faut arrêter de creuser ! » 

Lausanne a 2,6 milliards de dettes… mais dépense toujours sans compter.

Aux dernières nouvelles, la Municipalité sollicite l’octroi d’un crédit de CHF 1’250’000.- destiné à la construction d’un deuxième Terrain d’aventure dans le quartier de Malley.

Tant pis si les générations futures vont crouler sous les dettes, elles auront un deuxième terrain d’aventure ! Tant pis si la masse des assistés, des subventionnés ne cesse d’enfler. Tant pis si Lausanne devient « Afrique sur Léman », tant pis pour le trafic de drogue omniprésent, la criminalité, la ville poubelle : tant que le règne de la gauche durera, l’argent des contribuables financera toutes ces mascarades.

Comme toujours, après la gauche, ce sera le déluge !

*************

Ville de Lausanne : Un Terrain d’Aventure à Malley

http://www.lausanne.ch/lausanne-officielle/administration/enfance-jeunesse-et-quartiers/secretariat-general-ejq/campagne-projet/terrain-d-aventure.html

7 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ce qui est magnifique c’est que le parc avanture de Tunnel-Mombassa reste désespérément vide.

    Il doit s’agir d’investissements compulsifs.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Il faudrait que le canton de Vaud réforme complètement sa péréquation intercommunale, afin que RefugeesAreWelcome-sur-Léman perçoive le minimum de fric de la part des autres communes vaudoises. Ce n’est en effet pas à ces dernières de devoir sponsoriser la politique irresponsable du chef-lieu. Quoiqu’un projet de lieu d’épanouissement pour les enfants ou de développement des transports publics, je souscris, mais pas pour les innombrables gouffres à pognon qui ont pignon sur rue à Lôzane (social, immigration massive de personnes d’autres cultures et pas ou peu formées, etc.).

    Cette ville parle de respect de la diversité. OK, alors pourquoi ne soutient-elle un peu plus également les classes moyennes et aisées ? Pour la municipalité, les riches ou les gens qui ont réussi sont tout juste bon à payer pour les autres. A part les trois palaces lausannois, où sont par exemple les bars, les restaurants ou les boîtes un peu plus chics, pour tous les âges, pas seulement pour la catégorie des 15-30 ans ?

    http://www.terrainaventure.ch/accueil/

  3. Posté par Peter K le

    Bougnoule ville serait le terme approprié, quand on voit que dans les logements subventionnés il n’y a plus que une a deux familles CH sur 50 adresses…

  4. Posté par Nicolas le

    Comme les oléoducs amènent du pétrole, les trouducs amènent des trous. Et les trouducs, ce n’est pas ce qui manque au PS.

  5. Posté par Hexgradior le

    Les Lausannois adorent le vivre-ensemble. Qu’ils en paient le prix maintenant.

  6. Posté par Loulou le

    Mais Lausanne vote massivement extrême-gauche. C’est donc que la situation convient parfaitement à la majorité de ses habitants. Les autres, comme moi, croulent sous l’impôt.

  7. Posté par aline le

    « Lausanne devient l’Afrique sur Lausanne », hélas c’est déjà le cas! Ville pourrie devenue infréquentable. Je me demande pour combien de temps encore le CIO gardera son siège à Lausanne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.