Finlande: La police invite les enfants à dénoncer les parents qui critiquent le gouvernement sur internet (vidéo)

post_thumb_default

Le système socialiste occidental est aux abois et ce que les médias d’état qualifient de « populisme » constitue, à leurs yeux, un danger majeur : les peuples blancs se réveillent et le risque d’une révolution générale se précise chaque jour un peu plus. Conséquence : des mesures policières de type totalitaires sont progressivement mises en place.

Nos lecteurs se demanderont si par le terme « totalitaires », nous n’exagérons pas. Qu’ils en jugent par ce clip vidéo réalisé à destination des enfants par la police finlandaise. En substance, les forces de sécurité du pays demandent aux enfants de surveiller leurs parents et, si ces derniers critiquent le gouvernement, de les dénoncer immédiatement à l’État.

Ce que vous venez de voir était une procédure standard dans les régimes communistes d’Europe de l’Est ou de Russie soviétique.

Dans le clip, on peut notamment entendre mis en chanson le slogan suivant :

« Quand vous mettez une insulte abominable sur internet, vous devrez bientôt payer une énorme amende… Attention, attention, attention ! Ne mettez rien de stupide sur les réseaux sociaux, s’il vous plaît !

La petite fille, habillée en policière, invite les enfants visés par le clip à devenir des auxiliaires de police contre leurs propres parents, dans leur intimité.

L’exemple de Pavlik Morozov

Selon  » l’histoire  » officielle de l’U.R.S.S., en 1932 Pavlik Morozov, un jeune garçon d’un village de l’Oural, dénonce son père au NKVD, la police politique, pour des menées contre révolutionnaires. Le père fût condamné à 10 ans de camp. Sans doute disparût-il dans un camp de travail du Goulag ou dans une prison désolée de l’enfer stalinien.

Quelques mois plus tard, en septembre 1932, Pavlik et son frère Fyodor âgé de 9 ans sont retrouvés assassinés dans les bois. Le meurtre fût attribué à ses grands-parents, oncles et cousins, qualifiés de  » nid de Koulaks « , et à leur tour ils furent condamnés et exécutés.

Le mythe du héros Pavlik Mozorov pouvait prendre son essor. Pourvu du titre officiel de « Héros des pionniers de l’Union soviétique, informateur 001 », il fût des années durant promu exemple pour la jeunesse soviétique.

Le culte de Pavlik Morozov se développa par la suite pour éduquer les enfants à la haine et à l’idée que « tous les frères ne sont pas des frères », inculquant une morale impitoyable. La personnalité de Pavlik Morozov fût bien sûr trafiquée à des fins de propagande.

Une statue dédiée à l’Informateur 001 Pavlik Morozov, était érigée à Moscou jusqu’en 1991, non loin de l’ambassade américaine. Une nuit d’août 1991, elle a été renversée par la foule.

« Les Espions » dans 1984

Dans son roman « 1984 », George Orwell évoque un système totalitaire où les enfants sont très tôt recrutés par l’État et le Parti comme espions. Extraits (source) :

Cette pauvre femme, pensa Winston, doit vivre dans la terreur de ses enfants. Dans un an ou deux, ils surveilleront nuit et jour chez elle les symptômes de non-orthodoxie. Presque tous les enfants étaient maintenant horribles. Le pire c’est qu’avec des organisations telles que celle des Espions, ils étaient systématiquement transformés en ingouvernables petits sauvages. Pourtant cela ne produisait chez eux aucune tendance à se révolter contre la discipline du Parti. Au contraire, ils adoraient le parti et tout ce qui s’y rapportait : les chansons, les processions, les bannières, les randonnées en bandes, les exercices avec des fusils factices, l’aboiement des slogans, le culte de Big Brother. C’était pour eux comme un jeu magnifique. Toute leur férocité était extériorisée contre les ennemis de l’État, contre les étrangers, les traîtres, les saboteurs, les criminels par la pensée. Il était presque normal que des gens de plus de trente ans aient peur de leurs propres enfants. Et ils avaient raison. Il se passait en effet rarement une semaine sans qu’un paragraphe du Times ne relatât comment un petit mouchard quelconque – « enfant héros », disait-on – avait, en écoutant aux portes, entendu une remarque compromettante et dénoncé ses parents à la Police de la Pensée.

Cet effort vise à faire de l’État et de l’idéologie officielle qu’il porte le détenteur exclusif de l’autorité et du lien social. Les cellules naturelles comme la famille, capables de résister à la loyauté exigée par le gouvernement, sont progressivement détruites par un embrigadement actif de la jeunesse.

Ce qu’entreprend la Finlande s’élargira bientôt à d’autres pays. Le système globaliste n’entend pas laisser les nations blanches et chrétiennes se révolter contre leur plan d’asservissement dont la destruction raciale et identitaire est un élément central. Cet appel à la dénonciation vise tous ceux qui, sur Facebook, s’opposent au remplacement de population et au gouvernement qui le met en place.

Source Via CivilWarInEurope

15 commentaires

  1. Posté par Spipou le

    Désolé, je me suis trompé pour le deuxième lien. Voici le bon lien pour la vidéo en suédois sur la chaîne YouTube de la police : https://www.youtube.com/watch?v=vjwEAzCsPsw

    La Finlande a l’air de pas mal s’attaquer aux libertés individuelles en ce moment. J’ai vu aussi que le gouvernement prétend en faire « un pays sans nicotine » d’ici 2030. Bonjour la contrebande et le trafic ! Je sais aussi qu’ils voudraient supprimer l’argent liquide…

  2. Posté par Spipou le

    Par contre, dans un autre article, je lis une information sur une question spécifique à la Finlande.

    Le Parti des Vrais Finlandais veut abolir les cours de suédois obligatoires dans les écoles pour les élèves de langue finnoise (ces cours étant la contrepartie des cours de finnois obligatoire pour les élèves de langue suédoise).

    Comme la question linguistique a toujours été brûlante en Finlande – 10% de la population est de langue maternelle suédoise, principalement dans l’ouest du pays – que le Parti des Vrais Finlandais est le seul à protester contre l’immigration et l’islam, et que la Finlande entame en ce moment une crise économique sévère, je pense qu’il va y avoir des étincelles dans ce pays dans quelque temps.

  3. Posté par Spipou le

    Erratum. Ce n’est pas le Svenska Dagbladet, mais la Télévision Suédoise (Sveriges Television). J’ai été un peu vite et j’ai confondu les deux logos. Mais l’information reste exacte.

  4. Posté par Spipou le

    J’ai trouvé ça tellement ahurissant que je suis allé vérifier. La Finlande a deux langues officielles, le finnois et le suédois, et je parle suédois, ça m’a aidé. Alors : la police finlandaise a effectivement créé, le 13 janvier 2017, sa propre chaîne YouTube , PolissiTube, à destination des enfants (source : Svenska Dagbladet http://www.svt.se/nyheter/uutiset/svenska/poliisitube-polisens-videokanal ), et on y trouve bien cette vidéo ! Voici la vidéo sous-titrée en suédois : http://www.svt.se/nyheter/uutiset/svenska/poliisitube-polisens-videokanal

    Ce n’est pas un hoax.

  5. Posté par Margo le

    HONTE à nos dirigeants….. qui veulent nous mener de force à l’abattoir… qui veulent offrir nos pays jadis paisibles à des barbares sans nom, qui nous forcent à entretenir ceux qui tuent et violent nos femmes et enfants…. HONTE !!! la machine est en marche et les peuples sont debout, nullement décidés à se laisser mener à l’abattoir à la place des racailles.

  6. Posté par Palador le

    Drôle de langue ça ressemble un peu au japonais…

  7. Posté par RealrecognizeReal le

    Y’a quelque chose de pourri en Europe, notre continent est vraiment malade!
    Selon moi, le féminisme en est la cause : il a dégradé les rapports homme-femme, cela a ensuite détérioré la famille, puis la natalité/démographie et ensuite nos gouvernements ont décidé d’utiliser l’immigration pour combler le manque de jeunes. À présent grâce aux terrorisme et à la violence, nos gouvernements, soit disant pour la sécurité, deviennent des dictatures qui nous espionnent, violent notre vie privée…etc.

  8. Posté par rikiki le

    La Finlande, pays libre. Tous derrière Staline, Hitler et Mao. Magnifique !

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Il y a de cela quelques générations, la Finlande était en conflit avec l’URSS. Aujourd’hui, la Finlande garde sa frontière commune avec la Russie avec presque autant de zèle que celle qui sépare les deux Corée. Et à présent, le gouvernement policier se comporte comme un état totalitaire, à l’image de son ancien ennemi.

    Sachant qu’ils détiennent à présent un levier de pression contre leur parents, les enfants finlandais pourront faire tout ce qui leur plaît. A chaque caprice, ils pourront contacter les flics et inventer ce qu’ils veulent. La qualité de leur éducation va en pâtir fortement. Ce pays a beau trôner régulièrement en tête du système PISA, sur la qualité de son système scolaire, mais si les parents n’osent plus rien dire à leurs rejetons, le pays est foutu. Une génération de paumés et de glandeurs se prépare.

  10. Posté par miranda le

    MERCI POUR CETTE INFORMATION

    SI ELLE SE REVELE VRAIE, NOUS AVONS TRES PEU DE TEMPS DEVANT NOUS POUR REAGIR. Si les peuples de l’Europe ne se réveillent pas par LE BON VOTE, ce sera très difficile de sortir d’un système qui a déjà TROP ABUSE DE NOUS.

  11. Posté par Mady le

    C’est tout simplement incroyable de demander aux enfants de dénoncer leurs parents, mais comment une chose pareille est possible dans un pays Européen ? Le régime nazi n’existe plus, mais apparemment ils veulent le réintroduire. Quelle honte !!!

  12. Posté par Hexgradior le

    Autrefois, il y a avait la Gestapo, maintenant c’est la Sopo (Sozialistische Polizei)…

  13. Posté par Claire le

    Tous les régimes totalitaires ont toujours endoctriné les enfants, aux cerveaux plus malléables que ceux des adultes. Les Khmers rouges ont particulièrement bien « réussi », créant de véritables tribunaux ou des enfants et adolescents dénonçaient leurs parents et les jugeaient, les envoyant à une mort certaine.
    La Finlande est sur la bonne voie….suivie de près par la Suède, qui détient le triste record du monde du nombre de viols depuis l’invasion migratoire qu’elle a favorisée.
    Les pays scandinaves, naguère modèles de démocratie et de bien-être, sont en train de virer au totalitarisme le plus vil, par idéologie mondialiste, qui ne pourra qu’entraîner leur disparition.

  14. Posté par Célestine le

    Pékin juin 1966: la Révolution culturelle de Mao vient de débuter. Les enfants sont encouragés à dénoncer leurs parents pour toute parole entendue, mal comprise ou inventée, également s’ils détiennent n’importe quoi qui ne soit pas local (café en poudre, magazines, par exemple). Les rares parents chinois que nous connaissons encore ont une peur bleue de leurs rejetons. La punition est la même qu’en URSS: camp de travail et de rééducation d’où on ne revient que détruit. Je suis estomaquée par cette propagande finlandaise avertissant sa population de ne surtout JAMAIS critiquer les politiques qui la dirigent. Qui aurait cru que Facebook pouvait devenir un tel outil de répression?

  15. Posté par white elefant le

    Methode perfectionnee sous le regime nazi en Allemagne… les enfants devaient faire partie des hitlerjugend, et espionner et denoncer leurs parents au cas ou ils auraient un comportement contraire au regime du Reich.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.