BLOCHER APPELLE À DÉFENDRE L’INDÉPENDANCE DE LA SUISSE, à L’Albisgüetli 20.1.2017

post_thumb_default

Plus de 1200 invités et partisans de l'UDC se sont réunis vendredi pour la traditionnelle fête de l'Albisgüetli, organisée par la section zurichoise du parti. Sur sa tribune de prédilection, Christoph Blocher a appelé à défendre l'indépendance de la Suisse.

Comme il y a une semaine lors de l'assemblée des délégués de l'UDC au Châble (VS), Christoph Blocher à une nouvelle fois mis en garde contre le projet d'accord institutionnel avec l'UE. En 2017, l'UDC devra se battre pour empêcher cela, a-t-il martelé, en réclamant que cet accord soit soumis au référendum obligatoire.

Le tribun s'en est aussi furieusement pris à l'«élite» qu'il a accusée de violer la Constitution fédérale et de refuser de respecter la volonté populaire, notamment en ce qui concerne la mise en oeuvre de l'initiative contre l'immigration de masse.

Selon lui, la solution adoptée par le Parlement représente une violation sans précédent de la Constitution. Et d'ajouter que la libre circulation «doit être interdite pour toujours».

«Aujourd'hui c'est pareil»

Le conseiller fédéral UDC Ueli Maurer a ensuite fait écho aux propos du stratège du parti au sujet des élites. Il a ainsi tiré un parallèle entre hier et aujourd'hui. Avant, la classe supérieure de la population tournait en dérision ceux venant du peuple qui osaient critiquer et ces derniers étaient «brûlés comme des hérétiques sur le bûcher».

«L'élite vivait dans un autre monde et ne parlait pas pour le peuple», a soutenu Ueli Maurer.

Source et lire la suite de l'article, ici

9 commentaires

  1. Posté par Burnand le

    L’indépendance de la Suisse est très enviée et on aimerait nous faire rentrer dans le cadre de l’UE avant que celle-ci n s’effondre. C’est déjà un malheur que d’avoir accepté la libre-circulation qui ne nous cause que des ennuis. Si en plus, on nous refile les Syriens et autres ….. la Suisse n’existera plus d’ici deux générations. Il faut se réveiller. Le peuple suisse est trop crédule, naïf, parce qu’il a le coeur encore pur, ne voit pas le mal partout. Mais maintenant il est tard et il faut réagir. Créer un nouveau parti ?

  2. Posté par Vivi le

    POUR INFO:
    Switzerland Rejects Post-Brexit Alliance With UK Against EU
    Switzerland may be outside the European Union, but the country is not looking for an “anti-EU alliance” with the UK, its foreign minister has said.
    Following Theresa May’s 12-point Brexit blueprint speech, Swiss foreign minister Didier Burkhalter said: “We want good, maybe even closer ties with Britain. But we will not forge an alliance with Britain against the EU.”
    LIEN:
    Switzerland rejects post-Brexit alliance with UK against EU | The Independent
    http://www.independent.co.uk/news/uk/switzerland-rejects-post-brexit-alliance-uk-aganist-eu-european-union-deal-swiss-foreign-secretary-a7536896.html

  3. Posté par Palador le

    En effet cette élite qui méprise le peuple, cette élite autoproclamée, intellectuelle,gracieusement payée qui ne connaît de la vie qu’auditoires, banquets et salles de conférences. Cette même élite qui par magouilles financières, pressurise ouvriers et
    employés, organise mobbings, chantage, menaces et autre maltraitances, pour s’enrichir encore plus. Encore combien de temps le peuple va-t-il supporter ça ? voire ses droits et décisions politiques bafoués ? Y en a marre de tout cette clique internationale ! Ils vont bientôt arrêter de rire, on va nettoyer leurs bouches pleine de m..!. La patience du peuple a ses limites !

  4. Posté par Maurice le

    Magnifique ! Vivement que tous ceux qui aiment l’indépendance et donc aussi l’indépendance de leur pays se rassemblent et se renforcent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.