Lorsque le Conseil fédéral viole les droits de l’homme pour accueillir le président chinois

post_thumb_default

Le même Conseil fédéral qui pleurniche pour les "pauvres" Érythréens ne s'encombre pas de telles considérations lorsqu'il s'agit de commerce.

Rappel concernant les Droits de l'Homme que la gauche aime tant:

« 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière.

Il est vrai que les pleureuses de gauche ne s'offusquent guère lorsqu'il s'agit de la dictature d'un pays communiste.

***********

Entre les différents policiers et les membres de la Protection civile (PCi), ils ont été près de 2000 hommes et femmes à braver le froid pendant deux jours pour assurer la sécurité du président chinois. Assurer sa sécurité, mais aussi préserver son regard de tout message susceptible de froisser sa sensibilité. L’ensemble du personnel s’est vu distribuer un document, classé «Confidentiel», listant les symboles pouvant fâcher Pékin.

Le document recense sans surprise toute image relative à la cause tibétaine: dalaï-lama, drapeaux de prières et celui du Tibet sont des signes communs d’opposition à la Chine.

«C’est dans cette zone que le Conseil fédéral a décidé de limiter temporairement les libertés individuelles

Ainsi, comme les policiers, les PCistes ont dû faire fi de leurs convictions, le temps de cette mission. «Cela répondait à une demande très précise de la Confédération», souligne Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale. Une distance de 100 mètres autour des lieux où se trouvait le président chinois formait une zone de sécurité maximale. «C’est dans cette zone que le Conseil fédéral a décidé de limiter temporairement les libertés individuelles», rappelle-t-il.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    @Conrad hausmann
    Et j’ajouterais qu’ils ont fait tout cela sans recevoir un centime d’aides au développement!

  2. Posté par Conrad hausmann le

    Je suis allé en Chine en 2009 c’est fabuleux . Je ne donne pas de chiffre ici, mais on peut dire que ce que l’Amérique a fait en 200 ans, la Chine l’a fait en 30 ans.Croire en son pays et travailler dur avec discipline, en 30 ans ils ont passé d’un énorme pays sous-développé à la 2me nation industrielle du monde ! FABULEUX! Le droit-de l’hommisme ne sert à rien quand on a pas à bouffer!

  3. Posté par JeanDa le

    C’est parfaitement secondaire !
    S’il n’y avait que ça à reprocher au cf, nous serions au paradis !
    L’important est que ce cf nous vend en douce à l’ue contre notre gré et dans le même temps organise la dissolution de notre culture et de notre nation en important des … gens … qui n’ont rien à faire chez nous !

  4. Posté par Bonardo le

    Cela est tout simplement une forme de démocratie.

  5. Posté par Yolande C.H. le

    La liberté d’expression est bien plus large au sein des frontières suisses que dans d’autres pays, et c’est chose courante que des rencontres entre présidents et membres de gouvernements se fassent, indépendamment du style de régime des uns et des autres, sinon la Genève internationale pourrait fermer boutique.
    Les PCistes n’ont pas à faire valoir leurs convictions, mais à assurer la sécurité de la cité, point barre. Faut-il que les suisses commencent à se confronter entre eux pour des problèmes qui concernent d’autres pays ?

    La Suisse en tant que pays ne peut pas devenir une plateforme sécurisée pour les réfugiés politiques du monde entier qui viennent s’y abriter et manifester sans limites contre leurs oppresseurs, sous la protection bienveillante et onéreuse des forces de l’ordre suisse adaptée à une population suisse (6 millions) qui ne représente même pas un millième de la population mondiale. Les citoyens suisses ne peuvent pas assumer tous les déficits démocratiques de la planète. En son temps, ils se sont battus pour rester libres, et les morts ont été nombreux. La révolution française, qui a élaboré les droits de l’homme, a aussi été un combat violent entre français.
    Ras-le-bol de ces critiques continuelles envers un pays qui sait se tenir, comme s’il n’en faisait jamais assez pour les ressortissants étrangers ! Que ceux-ci s’efforcent également de se prendre en main, chez eux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.