Australie: Une voiture fonce délibérément dans la foule. 4 morts. [MàJ Il se prenait pour un islamiste]

post_thumb_default

Mise à jour:

Il se revendiquait en tant qu'islamiste grec.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source

 

Trois personnes ont été tuées et 20 autres blessées à Melbourne par une voiture qui a délibérément foncé dans la foule avant que son chauffeur ne soit arrêté, a annoncé la police qui a écarté la piste terroriste.

https://youtu.be/stzmxhRtDq8   https://youtu.be/14Xs6u8fKB0   La police de l'Etat de Victoria a précisé dans un tweet que la situation était «sous contrôle» dans le centre de Melbourne, où l'automobiliste a semé le chaos dans une artère commerçante en milieu de journée  

«Je peux confirmer que nous pensons que cela est lié à une attaque au couteau survenue plus tôt dans le sud de la ville», a déclaré à la presse Stuart Bateson, de la police de l'Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale. «Le délinquant a été arrêté. Il n'y a à ce stade aucune menace supplémentaire pour la population».

«Il ne s'arrêtait pas, les piétons essayaient de fuir mais il continuait d'avancer percutant les gens sur son passage», a rapporté un témoin cité par le journal de Melbourne, Herald Sun.

On ignore comment la course folle du chauffeur s’est terminée mais des chaînes de télévisions ont diffusé des images montrant la voiture rouge arrêtée, sa carrosserie enfoncée, ses portes ouvertes et son pare-brise explosé.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par FrançoisB le

    Une bonne tête de Viking, Suédois peut-être ?

  2. Posté par trafapa le

    ça commence à bien faire cette histoire de déséquilibrés ; faut-il être dégueulasse pour se soumettre à ce point ! Le nom du croyant ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.