Répétez après moi : "Le grand remplacement n’existe pas"

post_thumb_default

 

La preuve avec ces élèves de 3e du collège Thomas-Mazaryk de Châtenay-Malabry, qui ont passé la journée au ministère de l’Education nationale ou ils ont déjeuné avec Najat Vallaud-Belkacem :

6585330_c6fc5dcc-dd8d-11e6-a094-fbdec0405672-1_1000x625

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    @Carvalho. Vous n’êtes pas cool avec les français. 😉 sérieusement, quel pays européens font mieux (à part les pays de l’est pour lesquels j’ai le plus grand respect)… Et la Suisse fait encore bien bien pire…

  2. Posté par miranda le

    J’étais la première favorable à l’ouverture dans les années 70-80. J’ai connu un maximum de gens immigrés heureux de venir en France et d’y bâtir leur avenir. Ils aspiraient à apprendre ce qu’était l’âme française. Je les aimais et je les aime toujours.
    Mais ils ne savaient pas que les politiques allaient compromettre leur chance de faire vraiment partie du peuple français. Ils ne savaient pas que nos irresponsables allaient faire venir des marées humaines qui n’avaient comme premier souci que de survivre, d’améliorer leur condition matérielle avant tout et que la culture française n’allait pas les pénétrer eux et leurs enfants, à qui ils ne pouvaient pas transmettre ce désir, puisqu’ils n’en ressentaient pas l’envie.
    L’école n’a pas su faire aimer la France dans son histoire par la honte qu’elle a d’elle-même. Alors qu’il y a tant de choses à y apprendre dans cette histoire de France. Un roi n’est pas qu’un être de domination et de recherche de plaisir auprès de sa cour. Unifier une nation fut un chantier immense. Cela exige de l’organisation à l’extrême, de la protection face à l’ennemi, du culturel, de la spiritualité. Tout cela repose sur des siècles et des siècles de travail de haut en bas. Et ensuite la révolution a créé le citoyen dans ses droits et devoirs. immense chantier lui aussi.
    Puis au 20ème siècle sont arrivées les PARABOLES, qui ont confisqué l’entrée dans la culture française à ces familles immigrés et leurs enfants.
    Puis les PARABOLES ont dispersé à tous vents, les discours les plus radicaux des insatisfaits des nations de l’islam.
    Puis est arrivé INTERNET, qui a admirablement propagé les discours haineux, violents et ensuite l’HORREUR, dont se nourrissent les jeunes en mal d’identité.
    IL Y A PROGRES ET PROGRES. Certains progrès peuvent améliorer nos vies et nous en sommes reconnaissants.
    Mais certains progrès ont tout à fait la capacité d’ AIDER à détruire des cultures, des nations. Il n’était pas bon de mettre certains progrès à la disposition de tous. CE FUT L’ERREUR MAJEURE DU 20 EME SIECLE. LE NUMERIQUE demandait à tout un chacun d’avoir une certaine maturité affective et intellectuelle pour en apprécier l’usage et aussi pour savoir s’en servir. On peut dire que le 20ème siècle a permis à une foule d’individus, impréparés et immatures d’y accéder. On voit ce que cela a donné.

  3. Posté par Ulysse le

    Et ce sont des élèves de 3e ?! Vu leur âge, ils ont dû redoubler pas mal de fois… Visiblement, la réforme du collège n’accélère pas les résultats !

  4. Posté par Carvalho Louis le

    Si tout cela se passait en catimini, nous pourrions comprendre le manque de réactions de la population, même si aujourd’hui, grâce au net rien ne reste longtemps secret: Là tout est affiché au grand jour: Grand remplacement, islamisation et complicité décomplexée des uns et des autres, criminalisation de tout opposant à cette destruction programmée.
    Personne ne bouge: Les français ne méritent pas leur pays car ils ferment les yeux sur son inexorable destruction.
    La France et sa culture, et quelle culture! agonise et cela ne semble pas émouvoir grand monde.
    Tragique: Supprimez une finale d’un championnat de foot et vous aurez les trois quart de la population dans la rue.
    Non, les français ne méritent pas la France, alors finissons en le plus rapidement possible…

  5. Posté par Michel le

    Il n’est pire aveugle (sourd) que celui qui ne veut pas voir (entendre).
    C’est pour cela que le Peuple Français passera à la phase suivante…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.