7 commentaires

  1. Posté par nemour le

    Eurabia c ‘est pas d aujourd hui !!. ca date du choc petrolier soit 1973 petrole contre islamisation de l europe !!. et ensuite armement, quand le business et l interet perso carrieriste passent avant l interet des francais et europeen !!. francais reveillez vous !! enfin trump les reveillent c etait d abord tant !! michel rocard: la franc ene peut accueillir toute la misere du monde !! » arretons d etre des utopiste et idealistes !! on a vu aussi le communisme ce que c est devenu !!. beaucoup viennent pour profiter des aides genereuses de la france, mes amis immigrés le disent au travail !!.

  2. Posté par Léo C le

    L’islam n’est pas seulement le fléau de la République mais la gangrène de l’Humanité.
    Je sais déjà qu’en France nous aurons à le combattre avec armes à la main. Ne nous demandons pas si ça arrivera mais quand.

  3. Posté par Mansour le

    Il faut le dire aux politiciens Français, de gauche comme de droite, qui se sont mis à plat ventre devant les royaumes pourris du Golfe. Les gouvernements successifs, lèchent la botte des monarques wahhabites, pour vendre des armes et je ne sais pas quoi encore. Ils ont laissé ces crapules de wahhabites infester la France de leur ignoble idéologie.Construction de mosquées, imams extrémistes qui ont semé pendant des années leur poison chez les jeunes issus de l’émigration des pays d’Afrique et du Maghrébin. Voilà aujourd’hui le résultat. C’est normal que la France est menacée.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Il y a un illogisme dans ces résultats: 55 % d’angéliques et d’idiots utiles qui croient à l’enrichissement par l’immigration (avant tout musulmane!) et 62 % qui craignent l’islam.
    Les Français sont devenus des fans de l’idéologie droit de l’hommiste qui veut faire reconnaître et légaliser la libre immigration vers l’Europe comme un droit absolu de l’homme parce que l’amour de l’immigrationisme, du métissage et du vivre ensemble, seraient une rédemption de l’horrible Europe colonisatrice du passé, une purification pour tous, un enrichissement paradisiaque pour la France; ces objectifs soit-disant charitables, salutaires et inévitables contribueraient tous à créer un nouveau monde totalitaire et radieux, un genre humain politiquement unifié, un paradis du vivre ensemble sur terre. Pour cela il faut préférer les étrangers, les immigrés et leurs enfants, bannir la préférence nationale, supprimer tout frein et opposition à l’immigration et même faciliter la naturalisation, tout en ayant peur de l’islam. Bel avenir!

  5. Posté par Yves le

    Ça serait pas plutôt 30 % de musulmans et 8 % de bobos rêveurs ?

  6. Posté par Vautrin le

    Mais bon, ce n’est qu’un sondage, et nous connaissons tous la confiance que l’on doit accorder à la « mathémantique » (divination par les tripatouillages statistiques). Tous de même, on veut bien admettre que 62% des Français (lesquels ? de toute ma vie, je n’ai été contacté qu’une seule fois par l’IFOP !) admettent que l’islam est un danger pour la république. Soit : les faits parlent d’eux-mêmes. Le pourcentage est peut-être bien supérieur, mais on n’en sait rien. Ensuite, le bricolage nous raconte que 55% penseraient que l’immigration serait une source d’enrichissement culturel. Cela ressemble trop à ce que racontent la caste et les médias. Si le halal, la burqa, la sauvagerie sont des enrichissement culturels, je me demande à quelle aune on estime la culture ! Quel enrichissement apportent le coran, les hâdiths, par rapport à Molière ou Flaubert (au hasard) ? Quel enrichissement apportent les dévastations de Juvisy ? Et quant à considérer si les enfants nés dans les zones de non-droit sont vraiment Français (43%), c’est ou bien que les Français de souche sont complètement crétins… Ou bien que le sondage, comme toujours, est bricolé.
    Bref : on ne peut pas cacher l’incontinence du chat sous le tapis, donc on reconnaît que l’islam est dangereux (mais pourquoi seulement pour la « république » ????), mais pour le reste, on peut sans vergogne bricoler les statistiques -ou les questions.
    Disons-le clair et fort : nous ne devons pas baser notre action sur les « sondages ». Il y a mieux à faire : prendre son bâton de pèlerin et aller par les rues et les campagnes pour expliquer encore et toujours; et, si le besoin s’impose, cogner dur.

  7. Posté par Bussy le

    Restent 20% de musulmans et 18% de collabos et de doux rêveurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.