La colère de Matteo Salvini: « Les Italiens sont dans le froid et les clandestins sont à l’hôtel. Quelqu’un ici a perdu la raison! »

post_thumb_default

#Primagliitaliani. Un hashtag simple, mais aussi une requête pour rétablir les priorités du pays. Spécifiquement dans le centre de l'Italie, où des milliers de citoyens vivent dans des conditions dramatiques, entre les secousses des tremblements de terre et une tempête de neige qui rend encore plus difficile les secours.

Et pourtant, la gauche semble avoir d'autres idées au sujet de l'utilisation des ressources et des aides: les migrants qui sont désormais le point central de leur programme politique. Une grande partie se montre totalement insensible aux besoins des Italiens, dénonce avec colère Matteo Salvini:

Que quelqu'un s'occupe des droits des "migrants" du matin au soir et oublie les Italien qui sont sous la neige et qui subissent les tremblements de terre me semble INCROYABLE! P.S. Attention, si vous pensez comme moi, vous pouvez vous faire traiter de "CHACALS"... C'est quelque chose de fou! Je suis fier de dire: #primagliitaliani (Nd: "D'abord les Italiens")

Matteo Salvini se trouve en ce moment dans les zones les plus touchées par le tremblement de terre afin d'essayer de donner une aide concrète: « Des réunions prévues (si le temps le permet) à Pescara, Montesilvano, Penne, Atri, Teramo, Isola del Gran Sasso, L'Aquila et la Haute - Vallée Aterno.

J'ai parlé avec différents maires, nous sommes en train de faire pression sur l'entreprise Enel (la société italienne d'électricité) afin de rétablir dans les plus brefs délais l'électricité qui fait défaut dans les milliers de foyers depuis des jours. Aujourd'hui même, la Lega demandera au gouvernement d'affecter 100 millions d'euros pour les interventions d'urgence dans les zones sinistrées.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à 

 

16 commentaires

  1. Posté par AUGIER le

    Rassurez vous c’est la même chose en France !

  2. Posté par Jacques R le

    Mais c´est exactement pareil en France , en Allemagne , en Suisse etc !! Tout ce passe exactement comme il est écrit dans le fameux plan Kalergi . Bien sur , on nous dit que ce ne sont que des théories du complot mais tout correspond bien , alors que penser de tout ça ? Voyez par vous même . Personnellement j´y crois plus qu´aux paroles de tous les politiques : http://www.elishean.fr/le-plan-kalergi-pour-un-genocide-culturel-orchestre-avant-la-deuxieme-guerre-mondiale/

  3. Posté par Un observateur le

    Évidemment, nos politiques sont devenus fous… c’est tellement valorisant d’aider les africano-arabo-musulmans et autres en quête de l’Eden Europen…que des italiens crèvent de faim ou de froid, ça n’intéresse personne. C’est une idéologie de la gauche bien pensante, du politiquement correct, de la repentance . C’est comme si nous devons réparation à ces pauvres peuples que nous avions colonisés et dont les enfants et petits enfants doivent avoir des droits des leur arrivée en Europe…et le piège c’est leur donner des papiers, des prestations et avantages au lieu de les raccompagner de force chez eux.
    C’est ce qui explique ce déferlement vers l’Europe qui offre la meilleure soupe de monde…

  4. Posté par Deschamps Alain le

    Ferme ta gueule, vas bosser , paye tes impôts, vote à gauche et crève avant t’as pension si possible ! Ta vie d’esclaves ils s’en foutent grâce à toi ils ils sont payés grassement à rien foutres vont 3 x en vacances par ans et vivent comme des princes.
    Voici ce que les musulmans nous caches sur le coran religion d’amour.
    Les infidèles ne sont que souillure »
    Coran 9 :28
    « Les infidèles (les juifs et les chrétiens) Qu’Allah les maudissent (…) »
    Coran 9 :30
    « Les apostats saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »
    Coran 4 :89
    « Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers de guerre avant d’avoir fait un grand carnage »
    Coran 8:67
    « Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts »
    Coran 8:12
    « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez (les juifs et les chrétiens). Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux »
    Coran 9 :5
    « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains, le tribut. »
    Coran 9 :29
    « Le combat vous est prescrit et pourtant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien et de l’attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas »
    Coran 2 :216
    « Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »
    Coran 8 :17
    « Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…) »
    Coran 47 :35
    « la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…) »
    Coran 5 : 33
    Sourate III la famille d’Imran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu’ils s’en retournent déçus.
    Sourate IX Revenir de l’erreur ou l’immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S’ils reviennent [de leur erreur], s’ils font la Prière et donnent l’aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !
    Sourate IV les Femmes verset 91/89 : « [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l’ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons (‘awliyâ’) avant qu’ils émigrent (sic) dans le Chemin d’Allah ! S’ils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire. »
    Al-Maidah 51. « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
    Sourate IX, 29 : « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. »
    Sourate IV Les Femmes verset 102/101 : « Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré. »
    Sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : « Et combattez-les jusqu’à ce que le culte entier soit rendu à Allah. »
    Sourate VIII Le Butin, verset 47/45 : « O vous qui croyez ! Quand vous rencontrez une troupe (ennemie) soyez fermes ! Invoquez beaucoup Allah ! Peut-être serez-vous bienheureux ! »
    Sourate VIII Le Butin, verset 62/60 « préparez contre (ces Infidèles) ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez l’ennemi d’Allah ! »
    Sourate IX verset 30 : « Les juifs ont dit : Ozaïr est fils d’Allah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils d’Allah. Tel est ce qu’ils disent. Qu’Allah les anéantisse ! »
    Sourate VIII Le Butin verset 17 : « (Croyants !) vous n’avez donc point tué ces Infidèles, mais Allah qui par vôtre main tue.

  5. Posté par TulliaCiceronis le

    @Panache l’Écureuil – Merci d’avoir invité le père d’Emile et l’ami de la rose à exprimer leur avis, si clairement, si joliment.

  6. Posté par gian le

    Et oui il est temps que nous Européens commencions a’ refermer nos bras grand ouverts a’ tout et a’ tous, conséquence d’une politique de gauche souriante vers hommes et produits extra européens. Nous fermons nos usines et nous fermons les yeux devant une débâcle certaine pour le futur de nos jeunes.

  7. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Amarillys Taylor: « L’Italie en élisant des gouvernements de gauche fait son propre malheur et celui des Italiens ».
    Le poème de Pierre de Ronsard (1524-1585) ci-dessous, se référant à la France, peut aussi parfaitement s’appliquer à l’Italie d’aujourd’hui:

    France de ton malheur tu es cause en partie,
    Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
    Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers
    Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent
    Les biens qui à tes fils, justement appartiennent.

  8. Posté par Panache l'Écureuil le

    Jean-Jacques Rousseau critiquait déjà ce genre d’attitude dans L’Émile:
    « Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres les devoirs qu’ils rechignent à remplir autour d’eux. Tel philosophe se vante d’aimer les Tatares pour se dispenser d’aimer ses voisins ».

  9. Posté par Amarillys Taylor le

    Le royaume de la pensée unique qui favorise l’étranger ( surtout s’il vient d’Afrique, du moyen Orient et est subventionné par l’Arabie Saudite et le Qatar ) fait que tous les européens sont dans une espèce de stupeur qui paralyse leurs réactions qui devraient être en faveur de leurs concitoyens en priorité. L’Italie en élisant des gouvernements de gauche fait son propre malheur et celui des italiens. Il se passera la même chose en Suisse si nous laissons faire ceux qui comme une cinquième colonne font le travail de sape qu’ils savent si bien faire.

  10. Posté par Orlando le

    Que fait l Europe debloque t elle
    Des fond ou demander l aide international faut ce bouger

  11. Posté par Guillaume le

    Il est temps de s’unir en patriotes et de retrouver nos racines, de remettre en avant nos valeurs et nos priorités. L’époque des utopies mondialistes soixante-huitardes est révolu.

  12. Posté par philippe le

    Les italiens doivent secourir les leurs d’abord .

  13. Posté par Dominique Schwander le

    An nom de la parfaite égalité de tous les individus, du dogme du tous pareils et du vivre ensemble de la « religion » des droits de l’homme, l’Etat italien (le suisse également) privilégie des minorités extra-européennes, supprime la libre expression pour les autochtones et interdit le débat, la liberté de pensée, les libertés publiques, comme au temps de l’Inquisition catholique espagnole. Bien entendu, l’Etat a des devoirs envers l’humanité, mais ses devoirs prioritaires sont envers la nation, le pays, la patrie, les intérêts de ses citoyens, leur sécurité et la prospérité du pays, pas des immigrants que son armée du salut va chercher sur les côtes libyennes. Les Italiens ont choisi la déclaration des droits de l’homme dévoyée par la gauche internationaliste et le mondialisme. Ils payent cher cette erreur.

  14. Posté par Carole le

    Il ne faut même pas se poser la question… Elle s’en fout, tout comme sommaruga, Merkel et Cie. Donc, qu’ils agissent et que le gouvernement paie. Il faut que nous cessions d’être trop gentils ou d’avoir peur que nos dirigeants prennent référence aux « droits des étrangers » les nôtres triment toute la journée, les invités des socialos glandent toute la journée à nos frais

  15. Posté par Hexgradior le

    Qu’en pense notre Italienne de coeur nationale Ada Marra?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.