Égypte: 4 chrétiens tués en 10 jours. Notre presse ne dit rien.

post_thumb_default

Que l'Eglise chrétienne copte continue à exprimer son soutien au président Sisi ne signifie pas que la situation de la minorité chrétienne d'Egypte s'est améliorée. Il suffit de regarder les nouvelles pour s'en convaincre. Le mois de janvier en cours a déjà été témoin de trois affaires différentes où quatre chrétiens coptes ont été abattus en l'espace de 10 jours.

Le 3 janvier, un homme musulman issu du courant salafiste s'est glissé derrière un Copte âgé de 45 ans et lui a tranché la gorge , le tuant à Alexandrie. Le raisonnement du meurtrier était que l'homme chrétien possédait un magasin qui vendait de l'alcool et que le Salafiste jugeait cela "contraire à la charia [loi islamique] et la religion [l'islam]."

Quelques jours plus tard, un homme copte âgé de 62 ans et sa femme âgée de 55 ans ont été retrouvés abattus dans leur maison à Monufia, au nord de l'Égypte. Les gorges du couple chrétien ont été tranchées et leurs corps ont été poignardés à plusieurs reprises. Rien n'a été volé dans leur appartement; c'était un crime de haine.

Puis, le vendredi 13 janvier, un autre  chrétien, un jeune chirurgien, a été retrouvé égorgé dans son appartement à Assiout, au sud de l'Egypte. Lui aussi avait reçu des coups de couteau au niveau du cou, de la poitrine et du dos. Les collègues du médecin ont déclaré qu'il était bien élevé et semblait s'entendre avec tout le monde.

Telle est l'hémorragie de la minorité chrétienne copte qui est en cours et qui éclate rarement au grand jour parce que ces meurtres "banals" ne sont pas aussi spectaculaires que les attentats à la bombe des églises coptes. Par exemple, en décembre dernier, l'église de Saint-Pierre au Caire a laissé plusieurs dizaine de morts (Nd Christian Hofer: L'attentat visait spécifiquement les femmes et les enfants).

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

2 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    Notre presse de gauche ne parleras également certainement pas de cette mère et ses 4 enfants qui ont été recouvert d’huile pour ensuite être brulés.
    Leur crime: N’avoir pas voulu renoncer à leur religion chrétienne….
    http://en.alalam.ir/news/1913485
    Islam: religion de paix, de tolérance et d’amour, ou secte de malades?

  2. Posté par Nicolas le

    Et pendant ce temps on continue de laisser cette pourriture sataniste envahir l’Europe?!? Nous sommes en guerre et les traitres responsables de cette infamie devront être jugés en conséquence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.