Genève et Vaud, champions de la naturalisation

post_thumb_default

Le canton du bout du lac naturalise le plus en Suisse proportionnellement à sa population étrangère.

Le trio de tête des naturalisations en Suisse Quels sont les cantons qui naturalisent le plus? Il y a un trio de tête qui se détache nettement des autres. Il est composé de Zurich, Vaud et Genève. De décembre 2015 à fin novembre 2016, Zurich a naturalisé 8116 personnes. Vaud suit immédiatement derrière avec 7524 personnes, dont une majorité de femmes. Et Genève monte sur la 3e marche du podium avec 6917 personnes, là aussi avec une légère majorité féminine. Sachant que le canton de Zurich est extrêmement peuplé, la région lémanique se révèle championne suisse de la naturalisation.

Genève a le taux le plus fort de naturalisation Effectivement, si on prend les chiffres de l’OFS de 2015, on voit que Genève a de loin le plus fort taux de naturalisation du pays. Il se monte à 3,6% alors que la moyenne nationale s’établit à 2,1%. On constate qu’il y a une explosion des naturalisations entre 2014 et 2015 dans ce canton. Les demandes émanent au deux tiers de personnes nées en Suisse. Il faut certainement y voir un effet de l’acceptation de l’initiative «Contre l’immigration de masse» en février 2014. Celle-ci a certainement poussé des étrangers à franchir le pas et demander un passeport suisse.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    C’est exactement la couleur politique des villes de Genève et de Lausanne. Les élites sont en mal d’électeurs.

  2. Posté par Jean le

    On le sait, et c’est pas d’aujourd’hui. Cela fait plus de 30 ans qu’ils sont dans le peloton de tête des cantons qui naturalisent le plus.
    Mais ces dernières années, c’est la fuite en avant, dû à la nouvelle loi sur la naturalisation qui entre en vigueur en 2018, et à la votation du 9 février.
    Ces 2 cantons avec Bâle, vont même jusqu’à répertorier ceux qui sont éligible et leur envoyez une missive pour les inciter à la naturalisation.
    Ce qui me sidère, c’est le faite que certains sont là depuis 40 ans, et n’ont jamais cherché à ce naturaliser, c’est donc qu’ils ne sont pas intéressés, mais on cherche absolument à les naturaliser. Là même chose pour les tertio, à qui ont veut donner la nationalité. Tout ça n’est que de l’opportunisme, et assez contradictoire, puisque venant des ceux qui ne veulent plus de frontières et une mondialisation globale, jusqu’à même être tous pareils, sans distinction pour une idéologie dont on ne sait pas vraiment d’où elle vient, Ah ! Oui, du socialo bobo.

  3. Posté par aldo le

    On voit bien que c’est cousu de fil blancs…, cette majorité de femmes va servir d’alibi pour garder en Suisse leurs mecs terroristes en puissance, mais qui évidemment ne veulent pas faire le service militaire pour servir la Suisse… Et en plus elles vont remettre leur niqab, leurs foulards et leur burqa immédiatement après avoir reçu leur passeport des conspirateurs socialo-islamo-fascistes. On n’a plus que des bonnes nouvelles qui vont nous conduire droit à la guerre civile, au corps à corps, maison par maison, un immeuble après l’autre. C’est tout simplement monstrueux, d’obliger le peuple à mettre ses sentiments en veilleuse pour devoir sauver sa peau.

  4. Posté par Derek Doppler le

    Plus il y a de Suisses, moins c’est la Suisse. Formule physique de l’effondrement.

  5. Posté par Arturus le

    Ce qui arrangent bien les journaleux RTS (radio télévision socialiste) plus il y a de suisses étrangers lors de viols meurtres cambriolages brigandages, les media peuvent écrire dans leurs articles que ce sont des suisses, la preuve dans chaque article quand-ils s’agit d’une effraction commise par un étranger rien n’est marqué aucune nationalité par contre quand c’est un Suisse Suisse (étranger) la nationalité est en gras. Dans les prisons ils y a le plus grand nombre d’étrangers après les votations si le oui l’emporte il y aura un plus grand nombre de Suisse!

  6. Posté par Tommy le

    Je sais de source sûre que de nombreux Mohamed sont répertoriés en tant que Suisses dans les offices de l’aide sociale de la ville de Lausanne…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.