Attentat d’Istanbul : l’islamiste, arrêté lundi, avoue être l’auteur de la tuerie

post_thumb_default

En cavale depuis plus de quinze jours, Abdulgadir Masharipov, l'auteur présumé de l'attaque meurtrière contre une discothèque, la nuit du Nouvel An, a été arrêté lundi soir à Istanbul.

Après une longue chasse à l'homme, la police turque a arrêté lundi soir à Istanbul l'auteur présumé de l'attaque, la nuit du Nouvel An, contre une discothèque qui avait fait 39 morts. Un attentat revendiqué par Daech.

Le suspect a avoué. Abdulgadir Masharipov, le suspect arrêté à Istanbul par les services de sécurité turcs a avoué être l'auteur du carnage du Nouvel An dans une discothèque d'Istanbul, annonce mardi le gouverneur de la ville. «Le terroriste a admis son crime» déclare le gouverneur Vasip Sahi. L'homme est un ressortissant ouzbèke et «a été entraîné en Afghanistan et parle quatre langues. C'est un terroriste bien entraîné» poursuit le gouverneur.

https://youtu.be/e3VLbcdr6hg

 

Selon TRT, l'arrestation s'est produite lors d'un coup de filet mené conjointement par la police et les services secrets turcs MIT lundi à 21 h 15 (22 h 15 en France). La police avait repéré la cache du suspect trois jours auparavant et l'avait suivi pour pouvoir identifier ses complices. L'homme a été interpellé alors qu'il se trouvait avec son fils de quatre ans dans un appartement du quartier stambouliote d'Esenyurt. L'agence de presse Dogan a publié une photo du suspect, le visage ensanglanté et vêtu d'un T-shirt, fermement maintenu au cou par un policier.

En cavale depuis plus de quinze jours, il n'avait pas quitté Istanbul. Abdulgadir Masharipov était en cavale depuis plus de quinze jours, après avoir ouvert le feu sur des centaines de personnes qui célébraient le Nouvel An dans la discothèque branchée Reina, au bord du Bosphore, semant le chaos (39 morts dont 27 étrangers, notamment du Liban, d'Arabie saoudite, d'Israël, d'Irak ou du Maroc).

Source et article complet

Source des photos

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    On dirait qu’il a dérouillé : bien fait !

  2. Posté par Marcassin le

    A voir les résultats, on devrait confier Salah Abdeslam à la police turque…

  3. Posté par Tommy le

    Sur la photo, il semble qu’il ait reçu quelques pochons de la part de la police.
    Horreur, scandale, diront les bien-pensants de gauche!
    Gageons que les autorités turques ne lui fourniront pas un ruban métrique afin qu’il puisse vérifier si les dimensions de sa cellule sont conformes aux Droits de l’Homme!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.