Allemagne : pour le rédacteur en chef de Die Welt, « Contre Trump, nous devons être plus gays, plus multiculturels… »

post_thumb_default

Dans son dernier éditorial, le rédacteur en chef du quotidien allemand Die Welt a appelé les Allemands à s’opposer à Donald Trump, le président élu des États-Unis, en étant plus multiculturel et plus «gay».

Le rédacteur en chef de Die Welt, Ulf Poschardt, a écrit un éditorial combatif en réponse à une interview que M. Trump a donné au tabloïd Bild lundi dernier. Des milliers de réactions, particulièrement négatives, ont forcé le journal à changer l’expression « schwuler » (« gay ») à « plus créative« .

Dans l’éditorial, M. Poschardt affirme que les Allemands doivent s’opposer à Donald Trump parce qu’il menace le système de mondialisation qui, selon lui, a grandement bénéficié à l’Allemagne.

« La chancelière Angela Merkel et son cabinet ont eu raison de promouvoir, de populariser et de s’engager dans la politique mondiale dans un contexte de lutte diplomatique difficile« , a-t-il écrit, disant que cela a été positif pour les Allemands que les idées néolibérales de mondialisation aient été répandues à travers le monde.

« La répartition de la prospérité mondiale sera à l’avenir décidée de façon agressive par les États-Unis en sa faveur – si nous ne résistons pas et devenons meilleurs, plus courageux, plus diligents, innovateurs, libres, ouverts, gays et multiculturels« . Le terme « gay » a dû être remplacé par « créatif » après un torrent de réactions hostiles. Ainsi des centaines de commentaires négatifs ont été laissés sur le site Web du journal et plus de mille autres sur leur page Facebook.

[...] Certains ont réagi à l’emploi du mot « gay ». « Qu’est-ce que cet homme a fumé? Pourquoi réussissons-nous mieux lorsque nous devenons «gay» et  «multiculturel»? Y a-t-il une corrélation entre le fait d’être gay, le multiculturalisme croissant et le succès? » Un autre lecteur écrit:« Pourquoi devrions-nous être gay? Plus ouvert dans le traitement des gais dans notre société, je pourrais comprendre cela. Mais pourquoi gay lorsqu’il s’agit de Trump?  » [...]

Après le changement, le site Web Pro-LGBT Queer.de s’en est pris à Die Welt en disant que Poschardt avait cédé aux «populistes de droite» pour avoir remplacé « gay » par «créatif» plutôt que par «plus tolérant» ou «plus diversifié . »

La réaction à l’élection de Donald Trump parmi les médias allemands et les politiciens allemands a été très négative depuis novembre. La chancelière allemande Angela Merkel est allée jusqu’à prétendre que le piratage russe a directement influencé l’élection et a averti qu’il pourrait influencer les prochaines élections fédérales allemandes plus tard cette année.

Hans-Hermann Tiedje, président et principal actionnaire de la société de conseil en communication WMP Eurocom AG, a critiqué les médias allemands pour leur présentation du président élu. [...]

Breitbart via Fdesouche.com

7 commentaires

  1. Posté par aline le

    Bie sûr que ce journaleux est fâché et humilié. Trump a préféré inviter la BILD-Zeitung (équivalant du Blick en Suisse), journal de boulevard, alors que Die Welt, journal, dit de référence en Allemagne, a été snobé par le nouveau président des Etats Unis.

  2. Posté par Vautrin le

    Bref : au lieu d’une liste de « nous devons être plus…. » ils auraient pu titrer : « soyons plus pervers », cela résumerait bien leur idéologie.

  3. Posté par Jean-Paul Garnier le

    Tout de suite : CONTRE TRUMP
    le gars n est même pas en fonction que tout suite il veulent le diaboliser ! L allemagne est vraiment gangrenée ! ils ont l habitude !

  4. Posté par Derek Doppler le

    C’est certainement du à la pression. Tous ces lecteurs, tous ces clients, c’est tellement difficile à gérer, voyez? Rendons-leur service, rendons-leur leur santé morale, ne les lisons plus, ne les mentionnons plus, ignorons-les, pour leur bien et le nôtre !

  5. Posté par Hexgradior le

    En somme, nous devons être plus gauchistes, quoi…
    Encore un de ces minables écrivaillons hydrocéphales qui est devenu scribouillard en chef d’un obscur torche-cul par la magie du progressisme de gauche…

  6. Posté par Bussy le

    Début de panique chez les zélites qui perdent les pédales !
    Le grand méchant Trump est entré dans la bergerie, sauve-qui-peut !
    Pathétique !

  7. Posté par Baron d'Bobard le

    Cela fait malheureusement quelques temps déjà que « Die Welt », qui est pourtant un journal de référence à droite, suit une ligne éditoriale de plus en plus à gauche.
    « Die Welt » est sur les traces de A. Merkel et de la CDU, pour le plus grand malheur des véritables conservateurs et probablement du peuple allemand.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.