La Cour constitutionnelle allemande rejette la demande d’interdiction du parti nationaliste NPD

post_thumb_default

La Cour constitutionnelle allemande a annoncé le rejet de la demande d'interdiction du parti national NPD (parti national-démocrate), dans un contexte d'essor de la droite anti-immigration.

«Les demandes du plaignant sont rejetées [...]. A l'unanimité, la deuxième chambre a estimé que certes le NPD avait des objectifs anticonstitutionnels, mais il n'y a actuellement pas d’éléments concrets de poids laissant penser que l'action [du parti] puisse être couronnée de succès», a indiqué le président de la Cour constitutionnelle allemande, Andreas Vosskuhle.

Berlin voyait dans le Parti national-démocrate d'Allemagne (NPD) un réceptacle pour des groupuscules néo-nazis tentés par la violence antisémite et xénophobe.

Cette tentative a été initiée en décembre 2013 par les Etats régionaux allemands, représentés à la chambre haute du Parlement national, le Bundesrat.

Fondé en 1964, le NPD prône une «Allemagne aux Allemands». Dans son programme, il mentionne «la survie et le maintien du peuple allemand dans son espace vital héréditaire d'Europe centrale», une rhétorique qui rappelle des éléments de langage nazis.

Il est toutefois électoralement en perte de vitesse, crédité dans les sondages nationaux de seulement 1% des intentions de vote à l'heure actuelle, après avoir perdu l'an dernier ses derniers sièges de parlementaires régionaux. Le mouvement ne compte plus qu'un siège de marque, un député européen élu en 2014, Udo Voigt.

Source Via CivilWarInEurope

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.