9 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Et si on nous faisait une fois part du nombre de personnes sortis du chômage et n’ayant pas encore retrouver du travail. Combien faudrait-il rajouter au 2,5 % de Suisses au chômage ? Ce serait bien intéressant de le savoir, mais jamais personne n’en parle !!!!

  2. Posté par Chiquita le

    Cherche vendeur de bananes…
    Suisses pas bienvenus!

  3. Posté par Tommy le

    Le 11,5% d’Africains au chômage?
    N’est-ce pas une erreur? Je dirais plutôt que ce pourcentage correspond à ceux qui travaillent!

  4. Posté par Peter Bishop le

    J’en suis a 20 mois de chomage et je confirme que quand vous allez a la caisse de chomage, en tant que blanc Suisse francophone, vous vous sentez bien seul…

  5. Posté par observateur le

    On nous a imposé le multiculturalisme, le vivre ensemble…la diversité…le grand remplacement sans jamais demander l’avis des peuples Européens.
    Evidemment , quand on nous impose une immigration subie et non choisie, au nom de l’humanisme, de la solidarité , de l’égalistarisme, des droits de l’hommisme, de l’angélisme, il ne faut pas s’étonner de retrouver au social autant d’Africains, de Kosovars et de Roumains qui ont réussi à s’infiltrer , mentir, etc…pour obtenir le droit de rester et de profiter des avantages et prestations. C’es immigrants économiques choisissent toujours les pays les plus riches en Europe.
    95% des Erythréens, Soudanais etc… sont au social en Suisse d’après les dernières statistiques et ils ont doublé à Genève en une année. Pou ces populations Africao-Arabo-musulmanes et autres, comme pour les Kosovars durant la guerre, le projet de s’installer en Suisse était un but ancien, le rêve de vivre dans un pays riche…c’est l’administration et les politqiuses Suisses qui ont été naifs et d’une extrême générosité. On voit les problèmes graves de délinquance, de drogue, de vols et de criminalité des bandes Albanaises et Kosovars ainsi que la violence ordinaire que subissent les Suisses au quotidien.
    Demain, vous aurez de graves problèmes avec les derniers arrivés ( Erythréens, Soudanais , yéménites , Kenyians etc…) Ce sera le couts sociaux, la délinquance, la criminalité , le racisme etc…, avec de graves problémes sans solution ( ethnico-religio-socio-culturels et civilisationnels ). Si on rajoute le regroupement familial et le problème démographique explosif ( même au social, ils continuent à faire des enfants qu’ils ne peuvent ni éduquer, ni assumer car c’est culturel) , on a tous les ingrédients de la bombe à retardement que j’ai vu en Afrique…

  6. Posté par Bussy le

    J’en entends déjà certains dire qu’il y a discrimination à l’embauche, que ces étrangers sont tous sans exception aussi performants que les Suisses, qu’il n’y a pas de fainéants parmi eux qui seraient tout content que d’autres bossent pour eux, qu’aucun n’a une culture de travail au noir, et donc que c’est entièrement la faute à ces racistes de Suisses !
    J’ai regardé dernièrement une émission de bobos multiculturels sur une chaîne française et j’ai bien observé les noms du générique : pratiquement aucun nom africain ou nord-africain….. alors qu’ils doivent représenter un bon tiers de la population française….. qu’en déduire ?

  7. Posté par Max le

    Il serait aussi intéressant de savoir, c’est combien de personnes compte ces communautés pour pouvoir s’en rendre vraiment compte de la situation, la même calcul pour les prisons, et la délinquance en Suisse.

  8. Posté par Sergio le

    Je croyais que ce genre de statistique était interdite, car inutile et trop difficile d’interprétation pour le peuple.

  9. Posté par Yves le

    C’est de notre faute, nous sommes xénophobes et nous devrions engager plus facilement les étrangers 😀
    Pas taper, pas taper 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.