Propagande simpliste: « L’économie allemande dopée par l’arrivée des réfugiés en 2015 et 2016 »

post_thumb_default

Christian Hofer:

On relèvera le non sens de l'affirmation: si verser de l'argent à quelqu'un pour que celui-ci dépense dans les entreprises locales était autant profitable, l'état allemand aurait très bien pu le distribuer aux autochtones eux-mêmes, les aidant ainsi à constituer des familles nombreuses, réglant du même coup le problème de la natalité tout en sauvegardant la cohésion sociale.

Or ici, Merkel a spécifiquement choisi d'accueillir des gens qui ne possèdent ni la langue, ni la culture, ni le niveau d'éducation adéquat (et qui par conséquent ne produiront rien à court et moyen terme). Cela signifie qu'il en résultera d'énormes problèmes, que cela soit dans la structure sociale, scolaire ou sécuritaire. Sans compter les conflits inter-ethniques que l'Allemagne a importés par la même occasion.

Le Monde s'en réjouit, et cela alors même que l'Allemagne vient de subir un attentat sur un marché de Noël: les familles des victimes apprécieront le mépris de ce journal!

Magiquement encore, vider les caisses publiques devient LA solution pour l'économie d'un pays. Exit le frein à l'endettement, la culpabilisation des autochtones pour les soins. Doublons vite les dépenses, achetons chaque jour et le pays se portera deux fois mieux! Comment n'a-t-on pas pensé plus tôt à ce remède miracle?

D'autre part, l'argent injecté dans ce processus ne se retrouvera pas forcément en Allemagne, les migrants étant enclins à envoyer l'argent des contribuables allemands dans leur pays d'origine. Le Monde n'en pipe mot. C'est plus prudent, on le comprend.

Enfin, la pénurie des appartements devient elle aussi une chance. Sauf que si les appartements vacants deviennent rares, alors les prix des loyers vont augmenter en conséquence. Et puisque les autochtones ne sont pas soutenus financièrement par l'Etat, à contrario des "réfugiés", je vous laisse deviner qui en paie le prix!

**********

L’accueil d’1,1 million de migrants en 2015 et 2016 a eu sur l’économie allemande l’effet d’un véritable plan de relance. Suggérée par les économistes en fin d’année, cette hypothèse a été largement confirmée, jeudi 12 janvier, par l’institut fédéral de statistiques Destatis.

La croissance de l’économie allemande, qui s’élève à 1,9 % en 2016, est supérieure d’un demi-point à la moyenne des dix années précédentes (1,4 %). La hausse des dépenses de l’Etat et l’augmentation globale de la consommation liée à l’arrivée des réfugiés ont eu sur l’économie un fort effet d’entraînement.

L’Etat a été le principal acteur de ce phénomène : pour accueillir en urgence un million de personnes démunies, il a dépensé comme rarement dans l’histoire du pays. Vingt milliards d’euros ont été consacrés à l’accueil et aux soins des réfugiés en 2016. En conséquence, les dépenses publiques ont bondi de 4,2 %. Une telle progression n’avait pas été observée « depuis 1992, juste après la réunification du pays », a relevé jeudi matin Dieter Sarreither, président de Destatis.

La hausse soudaine de la population a également stimulé la consommation des ménages (+2 %). Au total, la consommation privée et publique a augmenté de 2,5 %, ce qui a représenté le plus gros soutien à la croissance allemande en 2016.

Demande immobilière forte

A côté de la consommation, les investissements en biens d’équipement et la construction ont constitué les autres moteurs de l’activité. Et leur bonne tenue doit également beaucoup à l’arrivée des réfugiés. Ces derniers, en renforçant la demande immobilière dans les centres urbains, ont stimulé la construction de logements neufs. Celle-ci a bondi de 4,3 % l’an dernier, quand les investissements ont augmenté de 2,5 %.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    @Bussy. Excellent, tout à fait raison. D’ailleurs de même en Suisse pays « riche » quand sera-t-il demain quand la classe moyenne aura finalement disparue?

  2. Posté par aldo le

    On aurait supprimé tous les impôts, le résultat serait le même, avec le même problème: un endettement encore supplémentaire, une façon perverse de tuer le devenir, le futur. On comprend que ce sont les mêmes qui tricotent des absurdités aussi puériles que le revenu de base inconditionnel, qui ne l’oublions pas a servi de base argumentaire (pas dans nos médias censurés!) mais dans ces pays, au déclenchement de l’invasion de l’immigration de masse. Ce fut-là la mèche de cette bombe visant à nucléarisé les autochtones pour les transformer en esclaves de l’immigration par le grand remplacement. On peut voir dans ces absurdités socialistes l’expression d’un retard mental, face à une impossibilité de conceptualiser des constructions complexes, de les comprendre puis de les réformer progressivement. Faire tout péter semble être la règle chez ces imbéciles en manque de neurones.

    Car ces millions de migrants ont cru qu’on allait leur servir tout sur un plateau d’argent, à vie et sans contreparties. Et quand vous analysez, vous vous rendez compte que c’est l’internationale socialo-islamo-fasciste, une secte de l’Europe totalitaire, qui organisé dans toutes l’Europe ce débat biaisé face aux réalités, au même moment, dans tous les pays sous leur tutelle et le celle des baillis de leurs protectorats, tel la Suisse. Et le protecteur de la Sommaruga, c’est Junker, le clown du Parlement européen qui a organisé la fin du secret bancaire et son démantèlement pour s’approprier sa clientèle en faveur du Luxembourg. On peut y voir le déclencheur de la fronde du Brexit, qui n’était pas qu’un mouvement « populiste », puisque les bourses ont salué par des records cette bonne idée. C’est la City qui était derrière et qui n’a pas voulu laisser phagocyter ses affaires au profit du Luxembourg et des sbires associés à Juncker. Sans les « bonnes femmes » du C.F. notre pays n’aurait pas eu à endurer cette cascade de trahisons.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    C’est vrai, ça. Au lieu que ces personnes restent au pays dans leur maison avec un niveau de vie adapté à leur économie (commerces et petites entreprises) et qui ne peuvent pas s’offrir les produits européens, faisons venir ces nouveaux clients directement sur place : cela booste la construction, la consommation (produits et énergie) et permet l’extension des services.

    La délocalisation, n’est-ce pas la clé de la réussite du pouvoir économique ? Les nationaux qui ne sont pas contents ? Qu’ils se délocalisent de même !

  4. Posté par Aude le

    Doper l’économie allemande par la consommation……d’individus étrangers….qui eux ne font donc que consommer et ne produisent rien….
    Quelle trouvaille..!!!!
    Et oui, Merkel et ses sbires fussent-ils économistes auraient pu soutenir leur propres pauvres….pour arriver au même résultat sans tous les gros problèmes liés à cette invasion appelée de tous ses vœux par une femme assoiffée de pouvoir et prise de folie subite….
    NON, leurs déclarations ne tiennent pas la route…
    À l’initial…l’économie allemande voulait une main d’œuvre esclavagiste pour doper son économie…
    Fiasco…total….explosion des coûts sociaux…..délinquances….viols…terrorisme…..Explosion de violences dans les centres d’accueil….quel bilan!
    Et voilà que ne sachant plus justifier leur immense connerie…ils vous parlent d’incitation à la consommation pour faire tourner leur économie…Néanmoins si vous calculez les coûts d’entretien de la majorité de ces clandestins….le bilan est négatif……pour les contribuables…
    Certes..Il y en a qui se sont enrichis…au passage…..hôtels….privés…associations de toutes sortes….Subventions de l’UE…laquelle veut augmenter la fiscalité des états membres…
    C’est toujours les contribuables qui sont cocus…sur tous les fronts…..
    Quant à la reconnaissance des bénéficiaires….c’est pour une partie la violence….et la domination par l’islam radical…..
    Ce Gouvernement là…les allemands…peuvent…sans remord aucun…le mettre à la poubelle…..

  5. Posté par Marcassin le

    « Je ne crois aux statistiques que quand je les ai moi-même falsifiées »
    Winston Churchill

  6. Posté par Bussy le

    20 milliards pris dans la poche d’Helmut pour les mettre dans la poche de Mohammed !
    Et comme les charges occasionnées par les Mohammed augmenteront de manière exponentielle, va falloir qu’Helmut bosse de plus en plus dur pour une société qui lui conviendra de moins en moins… chouette tableau !
    Et je n’ose pas penser à tout le bien que les allemands auraient pu faire en 2016 en dépensant ces vingt milliards dans les pays d’où proviennent ces migrants…. quel gâchis !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.