La police espagnole saisit 10 000 armes de contrebande, dont des canons antiaériens

post_thumb_default

 

La police espagnole a annoncé avoir procédé à la saisie le 12 janvier dernier de plus de 10 000 armes de contrebande pour une valeur d'environ 10 millions d'euros. Parmi les armes saisies, des armes de poing, mais également des mitrailleuses et plusieurs armes antiaériennes. 

La perquisition, qui a eu lieu dans plusieurs villes de Catalogne, a permis de découvrir un réseau spécialisé dans l'obtention légale d'armes de guerre désamorcées afin de les revendre une fois réhabilitées. Environ 80 000 euros en liquide ont également été saisis au cours de la perquisition. Il s'agit de la plus grande entreprise de trafic d'armes démantelée ces dernières années, selon le ministère de l'Intérieur. 

Plus tôt cette semaine, la police espagnole avait annoncé avoir arrêté quatre hommes et une femme de nationalité espagnole. Ils appartenaient à des groupes criminels impliqués dans la vente d'armes à des organisations criminelles, y compris terroristes, dans le cadre d'une enquête liée aux attentats survenus en 2014 au musée juif de Bruxelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Spipou le

    Ce qui m’étonne aussi énormément, c’est que d’après un autre article sur le même sujet, deux des personnes arrêtés ont été interdites de sortie du territoire espagnol (passeports confisqués), mais LAISSEES EN LIBERTE ! On parle de plus de 10.000 armes, là, pas d’un vieux fusil !

  2. Posté par white elefant le

    La version anglophone donne des détails intéressants que la version française nous cache:
    « Reports in the Spanish media report that the suspected arms traffickers had registered their company as a sports equipment seller in Getxo, a small town outside the Basque city of Bilbao, but had not obtained a license to trade in firearms so as to avoid attracting attention. The gang then bid on decommissioned weapons sold by the army and disabled guns sold off by the police. The owners also ordered firearm parts from internet sites, which is not in itself a violation of the law. »
    Donc ce sont des armes neutralisées par l’Etat Espagnol (la police et l’armée) qui ont été réactivées. Faudrait peut être que l’Espagne revoit ses « standards » de neutralisation. Les standards allemands prévoit par ex de perforer les canons, de souder des pièces en acier durci dans le canon, de fraiser la culasse et d’autres choses, ceci rend la réactivation impossible (sauf à trouver des culasses et des canons, pièces classées en Europe et en gros de construire une nouvelle arme).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.