En Ecosse, le Coran a été lu pendant le culte à l’Epiphanie dans une cathédrale

post_thumb_default

Scandale chez les protestants écossais (…) La congrégation rassemblée pour la célébration de l’Epiphanie à la cathédrale Sainte-Marie des épiscopaliens à Glasgow a eu la surprise d’entendre la version musulmane de la conception de Jésus telle que la relate le Coran, chantée par une musulmane très active dans le « dialogue inter-religieux », Madinah Javed (…) le fait est singulièrement choquant et il en dit long sur la confusion qui règne en Occident.

Le chant de la sourate 19 a donc « révélé » aux chrétiens comment les musulmans partagent l’histoire de la naissance du Christ, annoncée par l’ange comme un don et un prophète de Dieu. Joli terrain d’entente islamo-chrétienne, n’est-ce pas ?

Mais il y a des différences de fond. La première concerne l’annonce de l’ange Ghibril : elle ne s’accompagne d’aucune demande de sa part, d’aucun questionnement ni acquiescement de la jeune femme qu’il interpelle : la chose est annoncée, voilà tout. En islam, il n’y a pas de libre adhésion à la volonté divine…

La réaction de « Myriam » à la naissance d’« Issa » (le nom ne correspond d’ailleurs pas à Jésus, mais à un personnage plus ancien de la Bible) est « la honte », selon la sourate 19. Selon le récit coranique, le nouveau-né lui parle depuis son berceau pour dire qu’il est un « serviteur d’Allah ».

Dire que Jésus est Fils de Dieu est pour les musulmans le pire des blasphèmes, et justifie leur exécration des chrétiens « associateurs » qui croient en un Dieu-Trinité.

Le site de la cathédrale Sainte-Marie de Glasgow raconte l’événement en le qualifiant de « merveilleux » ; « Les chrétiens ne sont pas les seuls qui croient en Jésus », affirme-t-il benoîtement.

Le P. Dwight Longenecker, prêtre et blogueur catholique converti du protestantisme, s’offusque de cette « stupidité » absolue. Et il demande, pointu : « Quel musulman – et même le plus libéral des musulmans – envisagerait donc la seule idée de laisser une jeune fille chrétienne se tenir debout dans la mosquée pour psalmodier un passage de l’Evangile de saint Luc ? » Poser la question… (…)

Source Via CivileWarInEurope

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Quelle bande de crétins ! Le jour où leurs « frères » mahométans les égorgeront, ils n’auront même pas la force de pleurer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.