Les Universités : des ferments de bien-pensance? Quels sont en fait les critères de la décoration universitaire?

MerkelMuttiMultikulti

NDLR. Parfois c’est à en perdre son latin. Notre Université catholique de Fribourg avait déjà élevé au plus haut grade honorifique la papesse des « Etudes de genre » Judith Butler. Maintenant ce sont les Universités belges de Leuwen et de Gand qui décorent Angela Merkel, papesse et Mutti, elle, des Migrants de toutes sortes, criminels et terroristes compris, accueilis par millions au nom du fameux « Wir schaffen es » , formule sur laquelle elle-même revient déjà et propose, après coup, une fois les énormes dégâts et conflits engendrés, un vaste retropédalage. Mais alors qu’honore-t-on au juste chez ceux qui savent? Je cite : «ses efforts diplomatiques et politiques visant à renforcer la puissance politique de l’Europe et à défendre les valeurs qui permettent à notre continent de trouver l’unité dans la diversité». Et encore : « Martin Luther King avait un rêve. Rosa Parks est restée assise sur son siège. Gandhi a récolté du sel. Nelson Mandela a passé la porte et salué la foule. Avec ’Wir schaffen das’, vous avez une bonne chance de rejoindre cette petite liste de héros dans quelques décennies», ont souligné les deux recteurs. On relit trois fois car on se demande si on a bien compris; et qu’en pensent les populations qui vivent cet extraordinaire nouveau « vivre ensemble » ?

Source et article complet, ici

4 commentaires

  1. Posté par Gabriel le

    Et avant les universités,il y a les collèges et lycées : aux Pays-Bas,visites de mosquées( et église,mais pas avec le même intérêt) , projet des élèves : aides aux migrants ! Le gauchisme est dans les établissements les plus réputés.la médiocrité de l’enseignement est une priorité.l’enseignement du vivre ensemble à outrance est un sacerdoce.et les parents de ces victimes de l’enseignement gauchiste roulent en Audi, Porsche,Tesla et Ferrari pour certains.autant vous dire qu’ils vont très bien,sauf dans leurs tête.pour preuve, 90℅ des gamins étaient pro-clinton….Les projets des élèves doivent comprendre régulièrement le thème de « charité » . OK.c’est bien, mais à petite dose ! Là, c’est à outrance.et si vous n’êtes pas d’accord avec cette forte dose d’empathie socialiste, vous êtes marqué xénophobe,raciste,fasciste avec facilité et d’une aisance sans pareille.les gosses qui ne marchent pas dans la combine sont sacqués par des notes justes moyenne, et les bons élèves du gauchisme,sans même produire un travail de qualité,sont sur-notés.( Souvent des filles, d’ailleurs….) Les écoles internationales font également du prosélytisme religieux avec un gros fascicule sur l’islam,religion de paix et d’amour ( discours du prof…) on y découvre que les musulmans ont tout inventé,etc etc…Voilà où ils en sont aux Pays-Bas. Vu, vécu.

  2. Posté par Fabien le

    Ahaha! Je lis bien «ses efforts diplomatiques et politiques visant à renforcer la puissance politique de l’Europe et à défendre les valeurs qui permettent à notre continent de trouver l’unité dans la diversité», alors que le continent n’a jamais paru autant divisé. Enfin ! On a que ce qu’on mérite quand on a des recteurs pareils.

  3. Posté par Antoine le

    Gandhi et Mandela étaient des nationalistes cherchant à expulser les Européens qui les avaient certes colonisé administrativement, mais qui leur avaient aussi apporté progrès et éducation et n’avaient pas remplacé les populations locales. Ghandi et Mandela cherchaient à expulser les Européens en se basant sur leur couleur de peau et leur lutte était clairement raciale. Donc, si je comprends bien, des Européens qui vont en Afrique/Inde ou des Israeliens qui vont en Palestine, c’est un « crime » commis par tous les Blancs (même nous, 100 ans après, en raison des amalgames), tandis que des Africains/Indiens etc qui viennent en masse en Europe sans nous apporter de réel bénéfice que nous n’aurions pas, et qui nous remplacent démographiquement, c’est une « avancée » et un « progrès » qui mérite une récompense universitaire. C’est cela le racisme.. Le multiculturalisme n’existe qu’en Occident et le fait de politiques de gauche, il n’est pas un mouvement global et inéluctable

  4. Posté par Jean Rossier le

    Repaires de gauchisme et de bien-pensance… La soi-disant université catholique de Fribourg avait fermé sa chaire historique et unique en Suisse d’archéologie médiévale et byzantine, anciennement archéologie chrétienne, en 2013 afin d’ajouter un poste de professeur ordinaire en musicologie, de combler le professeur d’histoire de l’art et de doubler plusieurs postes en histoire. Et le doyen de dire aux étudiants d’aller finir leurs études ailleurs, dans une autre université. Ah, si le peuple savait les belles magouilles de pognon dans les Unis…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.