Le Canada se dote d’un ministre de l’immigration musulman

ahmed-hussen-ministre-2

Le député Torontois de la circonscription de York Sud-Weston succède à John McCallum au ministère de l'Immigration. C'est la première fois qu'un député d'origine somalienne est nommé au sein du Cabinet.

Ahmed Hussen est arrivé au Canada à l’âge de 16 ans en tant que réfugié, alors qu’il fuyait la guerre qui faisait rage en Somalie.

L'homme de 39 ans a été très actif au sein de la communauté canado-somalienne, notamment à titre de président du Congrès somalien canadien.

Mon expérience personnelle d'immigrant au Canada, mais aussi d’avocat en droit de l’immigration et de militant au sein de la communauté me sera utile.

Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration

Avant de faire son entrée en politique, il a assumé les fonctions de président du Congrès somalien canadien où il a travaillé pour encourager l'intégration de cette communauté et le développement de son engagement citoyen.

(...)

Source

6 commentaires

  1. Posté par Jean j,r, chappuis le

    bien d’accord avec tous les commentaires ci-dessus, cela est plus d’inquiétant, cependant n’oublions pas que la présidente de la confédération a contribué pour 500’000$ a la Clinton et que nestlé via mr. nespresso pour 350’000 alors ????

  2. Posté par Jean-Paul Garnier le

    Trudeau ? ou troudu? le Canada est fini avec cette horreur ! le prédécesseur était exceptionnel !
    les francophones sont tous d horribles gauchistes à la solde des gens qui arrivent …

  3. Posté par Eddie Mabillard le

    Connaissant l’attitude de Trudeau fils, cela s’appelle poser la corde qui pendra les citoyens de souches!

  4. Posté par Vengeur le

    Mais oui Constantini, comme en Suisse avec le vote du 9 février ?? la constitution est faite pour être piétinée, pour ces guignols,car elle ne correspond aucunement à leurs idéologie nauséabonde.

  5. Posté par JeanPaul Costantini le

    Cela ne me choque pas plus d’avoir un ministre musulman qu’un Juif ou un Chrétien, un Bouddhiste ou encore un athée, pour autant qu’il respecte la constitution.

  6. Posté par Théodore J Berseth le

    Ben c’est normal depuis qu’il y a : Charles 1er d’Eurabia, le maire de Londres musulman qui autorise les tribunaux islamiques…il est logique que les pays du Commonwealth britannique suivent….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.