Le Canada se dote d’un ministre de l’immigration musulman

ahmed-hussen-ministre-2

Le député Torontois de la circonscription de York Sud-Weston succède à John McCallum au ministère de l'Immigration. C'est la première fois qu'un député d'origine somalienne est nommé au sein du Cabinet.

Ahmed Hussen est arrivé au Canada à l’âge de 16 ans en tant que réfugié, alors qu’il fuyait la guerre qui faisait rage en Somalie.

L'homme de 39 ans a été très actif au sein de la communauté canado-somalienne, notamment à titre de président du Congrès somalien canadien.

Mon expérience personnelle d'immigrant au Canada, mais aussi d’avocat en droit de l’immigration et de militant au sein de la communauté me sera utile.

Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration

Avant de faire son entrée en politique, il a assumé les fonctions de président du Congrès somalien canadien où il a travaillé pour encourager l'intégration de cette communauté et le développement de son engagement citoyen.

(...)

Source

19 commentaires

  1. Posté par Nour ben le

    Je ne vois rien d annormal dans cette nomination il aurait pu etre chretien, juif ou athee vous vous faites trop de souci des musulmans pour rien. Au lieu de poster des commentaires nuls sur les musulmans faites une recherche approfondie sur l islam « paix » et vous allez voir que vous etes dans l erreur
    Depuis l arrivee de Daesh et les massacres perpetres partout au monde les gens ne parlent et ne critiquent que l islam et les musulmans
    Nous avons vecu pdt des anneesdans la gaiete bien entoures par des juifs et des chretiens sans aucun probleme, la depuis les actes terroristes tous les musulmans sont mis dans le meme sac
    Est ce que vous vous etes demandes une fois mais d ou vient daesh …je vous laisse le soin de surffer sur la toile pour decouvrir l inimaginable bonne lecture

  2. Posté par Palador le

    Le canada ainsi que la plupart des pays occidentaux sont foutus. Ce qui va arriver par la suite, ce sera pas beau à voir. A l’avenir ce ne sera plus  » juste un trou d’eau » mais une innondation catastrophique…

  3. Posté par Mateo Sollner le

    Est-ce possible d’en faire davantage? Mais pourquoi Trudeau ne plaque pas son amie pour une afghane en burqa, ou encore mieux, directement un taliban LGBT? Cet homme manque de cohérence.

  4. Posté par Mireille Roch le

    Trudeau père nous a mis dans la merde…son fils nous y plonge. Il ne voit pas comment ça se passe en Europe avec ces soi-disant immigrants « intégrés »…
    Il sera beau ton sourire de looser lorsque le peuple que tu bafoues se réveillera…en espérant qu’il ne sera pas trop tard. Mais d’une façon ou d’une autre tous ces étrangers plus reconnus que nous te détruirons Justin… tu vois pas venir? Tu t’imagines que la terre a les yeux tournés sur toi??? sûrement pour se dire que tu agis bien gravement contre le peuple qui t’a porté au pouvoir.

  5. Posté par desbiens le

    Tellement stupide MR Tu d’eau voulez vous nous éliminer. Il y a tellement de québécois qui sont dans la misère.

  6. Posté par moi le

    Y’a vraiment des coups pieds au cul qui se perdent et je suis poli.

  7. Posté par Florence le

    Étant française et ayant eu en France des ministres d’origine musulmane je peux vous dire que c’est une catastrophe ! Certes ils semblent intégrés …mais à quelle idéologie se vouent ils ?
    Vous oubliez que l’Islam n’est pas seulement une religion : c’est aussi un pouvoir politique et une idéologie …assez violente si je juge d’après ce qu’on voit chez nous !
    Un musulman reste un musulman, même integré …car il ne pourra jamais renier ses frères musulmans et œuvrera toujours dans l’intérêt de la communauté musulmane d’abord !
    Votre président vient de mettre le ver dans le fruit … bon courage à tous les quebecquois !

  8. Posté par julien gauthier le

    Julien Gauthier
    30 minutes ·
    Comment se fait-il que tout les gens ,de toutes origines qui sont venus au Québec, au Canada, depuis les début de la colonisation de notre grand pays, se sont intégrés sans faire de vague et surtout en essayant pas de détruire notre culture ,nos valeurs communes .Ils ont pratiqués leurs religions et leurs coutumes sans s’attaquer à notre culture,à nos valeurs ,à notre intégrité en tant que peuple .Certes nous avons commis des erreurs Nous sommes un peuple ouvert ,tolérant et accueillant,cela ne vous suffit pas.Vous voulez faire la loi chez nous, pourtant vous êtes partie de votre pays à cause des guerres de croyance,de religion.Dans votre pays ,vous n’êtes pas capable de régler vos différents,vos conflits.Vous arrivez ici,dans un pays ou il y a la charte des droits et libertés créé par le gouvernement de P.E.T le père de notre gouvernement actuel (belle grosse merde),vous l’utilisés contre nous en nous faisant passer pour les méchants, des racistes ,penser à ceci,si nous, on serait obligé de se réfugier dans votre pays,penser vous que l,on pourrait se faire entendre et changer vos coutumes,si vous même vous n’avez pas réussies .La vrais question à se poser, qui sont les vrais racistes,ceux qui vous ont accueillies ou bien vous qui voulez changer notre pays pour le façonner à votre image,vous faites la même chose que vous faisiez chez vous (de la provocation,de la guerre) Vous êtes un peuple ancien qui avez toujours été en guerre,guerre de religion,peu importe,vous répété le même schéma depuis des siècles ,vous êtes des gens que je nomme(fouteur de merde) Par contre ,je ne crois pas que tout les gens de votre culture,de vos origine soit tous pareils,comme dans tout les conflits,c’est une minorité qui font la merde et qui font déclencher les hostilités et qui font passer leur peuple pour se qu’il sont eux même,notre gouvernement alimente ces conflits pour distraire le peuple,de cette façon leurs manigances sont ni vues ni connues (Là ou il y a de l’homme il y a de l’ hommerie ) Je pourrais élaborer plus longuement sur le sujet.mais c’est inutile ,l’essentiel à été écrit et je l’assume complètement,si vous êtes solidaire ,veuillez partager,moi je me tiens debout et vous!

  9. Posté par Blanche Champagne le

    Je crois effectivement qu’un pays devrait trouver un ministre de l’immigration issu de ce pays. Le gouvernement Trudeau ne tient pas compte de ses citoyens.

  10. Posté par Chehri Martial le

    C’est bien comme ça , il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas un bon ministre de l’immigration ,il y a des Cathos , des protestants,des Siks,des bouddhistes ,des Juifs et autres religion au parlement ,alors c’est quoi le problème .

  11. Posté par richard guerin le

    c était prevu d avance y a aucune surprise la dedans , ils l ont dit a l avance on va prendre la France et ensuite le canada , ils l ont dit ce qu ils feraient , avoir des postes clé au gouvernement et le parti liberal est le meilleure vendeur de peuple , ils savent qu il y a un tres haut niveau d ignorant qui ne voient rien venir , il va ouvrir la porte encore plus grande et il va y avoir de nouvel lois qui vont se faire ils vont prendre encore plus de force pour nous envahir ,J IMAGINE DEJA LA GAGNE DE CRETIN QUI VOIENT PAS CE QUI S EN VIENT CRITIQUER MON COMMENTAIRE MAIS REGARDER AUTOUR , ILS L ONT DIT POUR LA FRANCE , L ALLEMAGNE , LONDRE ET POUR ICI AUSSI C EST LA MEME TECHNIQUE TOUJOURS ET SI COUILLARD RESTE ENCORE QUATRE ANS ILS VONT ENTRER DANS L ETAPE 2 COMMENCER A MONTRER LEUR VRAI VISAGE

  12. Posté par SergeC le

    Une autre raison de plus pour se tenir debout !

  13. Posté par Gilles Gagné le

    Je peu pas croire qu’on a pas de Canadien capable de remplir ce mandat. Quand on regarde les députés et ministre de ce gouvernement on se demande dans quel pays on est, on se croirait au cirque du soleil.

  14. Posté par Jean j,r, chappuis le

    bien d’accord avec tous les commentaires ci-dessus, cela est plus d’inquiétant, cependant n’oublions pas que la présidente de la confédération a contribué pour 500’000$ a la Clinton et que nestlé via mr. nespresso pour 350’000 alors ????

  15. Posté par Jean-Paul Garnier le

    Trudeau ? ou troudu? le Canada est fini avec cette horreur ! le prédécesseur était exceptionnel !
    les francophones sont tous d horribles gauchistes à la solde des gens qui arrivent …

  16. Posté par Eddie Mabillard le

    Connaissant l’attitude de Trudeau fils, cela s’appelle poser la corde qui pendra les citoyens de souches!

  17. Posté par Vengeur le

    Mais oui Constantini, comme en Suisse avec le vote du 9 février ?? la constitution est faite pour être piétinée, pour ces guignols,car elle ne correspond aucunement à leurs idéologie nauséabonde.

  18. Posté par JeanPaul Costantini le

    Cela ne me choque pas plus d’avoir un ministre musulman qu’un Juif ou un Chrétien, un Bouddhiste ou encore un athée, pour autant qu’il respecte la constitution.

  19. Posté par Théodore J Berseth le

    Ben c’est normal depuis qu’il y a : Charles 1er d’Eurabia, le maire de Londres musulman qui autorise les tribunaux islamiques…il est logique que les pays du Commonwealth britannique suivent….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.