Espagne : un homme armé et portant une veste suicide attaque une supérette au cri d’«Allah akbar !»

Espagne

L'assaillant est entré dans une supérette du Nord-Est de l'Espagne et a commencé à tirer des coups de feu. L'homme aurait été équipé d'une veste remplie d'essence et de poudre à canon. La police estime qu'il souffre de troubles mentaux.

Selon la presse espagnole, dont le quotidien La Region, plusieurs clients se trouvaient à l'intérieur d'une supérette de la chaîne Mercadona, dans la région d'Orense, en Galice, quand l'individu a fait irruption ce 11 janvier 2017 vers 14h. Ce dernier, armé, a tiré à plusieurs reprises en l'air en criant «Allah akbar !», selon un employé du magasin.

Les environs du bâtiment ont été rapidement bouclés par les forces de l'ordre, lesquelles ont fini par maîtriser le forcené après une brève lutte qui a fini de dévaster les rayons de la supérette.

Selon des sources proches de la police, l'homme portait une «veste suicide» remplie d'essence et de poudre à canon. L'individu, qui était un voisin de la supérette, serait victime de problèmes psychologiques. Aucun blessé n'est à déplorer.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Marylin le

    Le nombre de gugus nés d’unions consanguines est explosif!!! Si chaque bouc mahométan a droit entre une et quatre épouses, toutes piochées dans la « grande famille », il ne faut pas s’étonner que ça donne des chèvres? Nous, Européens avons compris dès le Moyen Âge que ce genre de bagatelles nous conduirait vers les abysses…

  2. Posté par JeanPaul Costantini le

    @Mady, non-seulement ils se promènent, mais pratiquent tous cette merveilleuse religion d’amour et de tolérance. Normal, à force de baisser la tête et de lever le cul 5 fois par jour, que le cerveau finisse par se dégrader.

  3. Posté par Friederich F le

    Ourense est au nord-ouest (Galice), pas au nord-est (Catalogne).

  4. Posté par Mady le

    Et bien pour changer c’est encore une fois un qui a des problèmes psychiatriques. Surtout pas d’amalgame !!! C’est incroyable tous ces tarés qui se promènent en liberté, alors qu’il devrait être dans un asile !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.