Vaud: Un Ivoirien clandestin, déjà condamné pour trafic de drogues, agresse un passant au couteau pour une cigarette refusée.

cigarette

«Je ne me souviens de rien»: Adama*, Ivoirien de 33 ans en Suisse sans statut depuis 7 ans, n'a rien avoué. Même si c'est son ADN que la police a retrouvé sur un couteau, il n'a pas dévié de son système de défense, mardi au Tribunal de Vevey. «J'ai été condamné à tort», dit-il également à l'évocation du fait qu'il purge actuellement 4 ans de prison pour trafic de stupéfiants.

Il était minuit ce 26 mai 2013 lorsque Adama a abordé Mohammed* sur les quais de Montreux pour lui demander une cigarette. Le Marocain, permis C travaillant dans l'hôtellerie, n'en avait pas à lui donner. L'Ivoirien a alors brandi un couteau et tenté de le frapper. Le Maghrébin réussissait à éviter l'attaque et à désarmer son assaillant d'un coup de pied. Il a même poursuivi son agresseur avant d'abandonner.

Mais Adama est revenu muni d'une imposante barre de fer et a cogné. Mohammed a évité les coups en se blessant: fracture du bras et de l'épaule.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par conrad hausmann le

    Un jour viendra oü les citoyens feront justice eux mème! Dans presque toute l’Europe la justice pénale fonctionne contre les citoyens mais trop rarement contre les barbares et autres envahisseurs.

  2. Posté par Ralebol le

    Pour se défense, cette pauvre victime aurait dû dire tout simplement qu’il n’y voit rien. Aveugle, il est incapable d’avoir commis les méfais qui lui sont reprochés. A part ça, ce n’est ni un délinquant, ni un parasite bien sûr.

  3. Posté par Pascal le

    Vive le multiculturel ,un exemple de plus malheureusement .

  4. Posté par Arturus le

    Après un petit séjour en prison? Ada marra fera recours avec toute sa clic de gaucho et lui donnera le passeport suisse!

  5. Posté par Tommy le

    Cet amnésique de circonstance est un réel enrichissement pour la Suisse.
    Dealer, agresseur ? Oh, ce n’est rien face à ce fabuleux apport culturel prodigué par sa présence sur notre sol!
    L’expulser? Oh, non, il pourrait croire que nous sommes racistes, que nous sommes insensibles à son malheur!
    Bref, blague à part, c’est pour ces simples raisons qu’il nous parasite, et ceci probablement pour toujours.

  6. Posté par Marcassin le

    On nous l’avait bien dit que le tabac est dangereux pour la santé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.