France: Lorsqu’une usine ferme à cause de l’islam

muslim

Christian Hofer: Voilà le véritable problème économique des pays musulmans: ce ne sont pas les Juifs ou les Occidentaux mais bien leur mode de penser, leurs habitudes, leur proportion à faire passer d'abord la religion. Dès lors, ces gens ne seront jamais capables de construire leurs pays et préféreront accuser les mécréants de tous les malheurs.

Pire, ils viennent chez nous fuir des conditions qui leur étaient insupportables pour... imposer à nouveau un dictat religieux qui détruit le pays qui a eu le malheur de les accueillir.

Bien évidemment, une Europe islamisée ou africanisée ne sera plus jamais l'Europe. Il n'y a guère que les économistes pour croire que toutes les immigrations se valent et sont synonymes de bienfaits économiques.

**********

Jean-Christophe Lagarde, le maire UDI de Drancy, lève l’omerta. Il a affirmé que la fermeture de PSA à Aulnay-sous-Bois était en partie due aux revendications communautaristes et à l’omniprésence de l’islam qui empêchait l’usine de fonctionner à un rythme efficace.

Interrogé par Jean-Michel Apathie sur les dérives islamistes dans son département comme l’interdiction pour les femmes d’entrer dans certains cafés de Sevran, il a dévoilé la chose suivante : « On ne l’a jamais dit, mais une partie de la fermeture de PSA était liée aussi à l’omniprésence religieuse et au fait qu’il y avait des exigences religieuses au travail, d’arrêt de travail, de baisse de productivité et dans le choix de PSA de fermer Aulnay, il y a eu aussi cet aspect-là. Le prosélytisme n’est pas le fait de beaucoup de gens, mais ce sont des gens très actifs qui mettent une pression régulière. »

L’usine PSA d’Aulnay était connue pour employer un très grand nombre d’ouvriers musulmans pratiquants. Comme d’autres sites de production du groupe, elle abritait même une salle de prière qui a été agrandie en 2010. Pendant la période du ramadan les pauses déjeuners étaient adaptées aux horaires de la rupture du jeûne. La cantine proposait des sandwiches hallal. Les hijabs étaient tolérés s’ils étaient recouverts d’un foulard coloré…

En 2011, un calendrier musulman illustré d’une photo de La Mecque avait été distribué par le syndicat fortement dhimmitisé Force Ouvrière aux salariés des usines PSA d’Aulnay, de Saint-Ouen et de Poissy dans les Yvelines. Affiché à la cafétéria, on pouvait y lire les horaires de prière à Paris ainsi que divers conseils sur les ablutions, la prière ou encore le pèlerinage. « En aucun cas, il ne s’agit de l’envahissement du site de production par l’islam » avait alors déclaré Brahim Aït Athmane de FO. « C’est un service qu’on rend aux salariés et pas du tout du communautarisme, cela contribue au bien-vivre ensemble. »

Alors que l’on venait d’apprendre que la RATP était l’entreprise publique qui employait le plus grand nombre de fichés « S », la conductrice de bus Ghislaine Dumesnil, victime des discriminations quotidiennes des barbus, avait déclaré à Présent en janvier dernier : « Les syndicats fortement engagés dans la cause palestinienne et la lutte contre le Front National n’expliquent la radicalisation islamique que par le social et le passé colonial et ne peuvent pas revenir sur ce fonds de commerce très juteux qui leur assure, pour la plupart, leurs bonnes places et leurs mandats ».

Caroline Parmentier

Source

21 commentaires

  1. Posté par Bertrand Denys le

    Fanfouet, je pense que vous avez raison. Ce Prosec, qui devrait peut-être prendre du prozac, a dû subir de bien vilaines choses quand il était jeune. Je ne sais pas moi … des moqueries dans les douches après une séance de sport collectif, un rejet de la part d’une fille, ou pire, quelqu’un lui a cassé sa reproduction en allumettes de la tour Eiffel qu’il avait patiemment assemblée au cours de longues et solitaires soirées, les autres étant consacrée à son addiction à l’onanisme … Le pauvre … Finalement je pense que nous devrions le plaindre d’être cantonné dans une vie aussi médiocre et étriquée qu’il n’a comme seule échappatoire que le fait de poster des commentaires minables qui lui donnent, un court instant, l’impression d’exister. Oui, vraiment … pauvre petit être …

  2. Posté par Bertrand Denys le

    Prosec Jean, d’où vient cette haine de la France ? ce mépris que vous professez à l’endroit des français ? Si vraiment vous n’êtes pas bien dans mon pays, partez donc dans l’un de ceux que vous semblez beaucoup plus apprécier et aller répandre votre haine, votre intolérance, votre mépris, vos propos de bas étage ailleurs.

  3. Posté par Fanfouet le

    Oh ! le joli troll ! Je crois que nous tenons en Prosec un futur champion de Monde ! Voyons: quel est son dada ? les constructions en allumettes, c’est trop commun et déjà pris… Je vois… il doit confectionner des tableaux à base de larves desséchées, plantées sur des épingles… Et son psy essaie de le convaincre que si chez lui son sexe est l’organe le plus développé et qu’il en tire une certaine vanité, cela ne suffira pas à lui trouver un travail convenable, même en Orient…

  4. Posté par avner sarfati le

    Helas depuis les annees 70, lorsque les « palestiniens  » se sont crees et que les attentats en Israel et contre les juifs dans le monde (Copernic , les olympiades, Antebe, Sabena, etc… a l’etranger sans parler aux attentats en Israel) ont commence , les Europeens fermaient les yeux et faisaient des accords avec les terroristes ( les allemans ont libere les terroristes du massacre des sportifs israeliens pendant les olympiades a Berlin contre la « promesse  » des « palestiniens »de ne pas faire d’attentats en allemagne) pensaient que ce n’etait pas leur affaire malgre que les dirigents israeliens ont prevenu leur amis europeens , ces derniers ont prefere les arabes , le premier etait de Gaulle avec les vedettes de Cherbourg en interdisant leur livraison malgre qu elles etaient payees d’avance et la gifle qu’a recu la France lorsque les israeliens ont « pique » les vedettes sous les yeux des francais .malheuresement , aujourd’ui les juifs de France ne se sentent plus chez eux mais par contre les arabes conquisent laFrance sans combat .

  5. Posté par Charles Alexis le

    @Prosec jean
    Être minable, c’est aussi d’accompagner un Parmentier de Caroline avec un Prosec tiède et plat.

  6. Posté par Prosec jean le

    Il n’y a que des larves desséchées pour écrire de tels commentaires, pas étonnant qu’avec un esprit de loser pareil la France dégringole; français aux neurones rabougris, petit zboubs; vous traînez la France dans la boue avec de tels propos….Restez au moins chez vous alors au lieu d’aller polluer la terre entière de votre haleine putride. Vous êtes finis et c’est pour cela que vous avez la haine des » frustrés d’avoir une petite queue.  » L’avenir est en Orient et extrême orient c’est la bas que vous allez bientôt émigrer pour devoir travailler. Allez seulement dans les émirats pour voir combien de gueux comme vous y sont allés pour travailler. Minables que vous êtes…

  7. Posté par Andrea le

    Pour Amgad Saleh:
    on vit dans une république laïque, donc on a pas besoin ou envie d’étudier une religion pour pouvoir s’exprimer… mais moi je me suis intéressé à l’islam: le coran, qui règle vos vies, est un livre antisémite, antidémocratique et discriminatoire.
    En plus ne venez pas nous parler d’exploitation de l’Afrique : vos émirs vivent dans l’or et font crèver leur people de faim! Fait un peu d’autocritique svp….

  8. Posté par Dany le

    Les gentils musulmans vous tiendront les pieds et les mains, pendant que les méchants musulmans vous égorgeront….

  9. Posté par Ruelle Emile le

    Qui a instauré le trafic des esclaves noirs vers les « colonies » (en gros, les deux Amériques)??? LES ARABES.
    A part ça, ils n’ont rien à se reprocher!!!Circuler, y a rien à voir. Ah si, la nouvelle mosquée.

  10. Posté par lulu42 le

    je vois que seul les musulmans ne sont pas d’accord!! normal car il sont sectaires même les quelques intelligents qui sont allés un peu a l’école sont obsédés par leur secte qui les infantilises et débilise !! je ne sais pas si cela se dit sinon et bien j’invente ce joli mot qui leur va comme un gant surtout à amgadh

  11. Posté par Amgad Saleh le

    pour commencer, il ne faut pas parler de l’Islam mais de CERTAINS musulmans et pas tous parce que si des chrétiens ou des juifs commettent des délits on ne met jamais ça sur le dos de leurs religions. Et encore il faut voir si ce qui a été dit est vrai parce que la presse ne dit pas toujours la vérité. Tout cela a commencé depuis le temps où les pays Européens se sont donné le droit de coloniser des pays africains et ont bien profité de leur biens et ils continuent a leur faire même après la soit-disant indépendances. Et les guerres qui sont causé jusqu’à ce jour par les dirigeants des pays Européens.
    Vous ne voyez que le comportement de certains musulmans et même que d’autres comme Daech se font passé pour des musulmans et parlent au nom de l’Islam alors que tout ce qu’ils font va à l’encontre des enseignement de l’Islam. Prenez la peine faire un vrai travail de recherche sur l’Islam au lieu de parler sans rien savoir du sujet.

  12. Posté par De Rycker Jean le

    Simplement d’accord avec tous ce qui est dit….

  13. Posté par Elcondors le

    Remontez plusieurs siècles en arriéré et lisez les textes publier par des grands homme sur l’islam, il a toujours était un problème avec toutes les époques passés et avenirs !!

  14. Posté par zani le

    Véritable choc des civilisations, l’Islam est le cheval de Troie que nos ainés ont laissé entrer en France dans les années soixante sous prétexte de servir l’économie.
    Aujourd’hui le rapport de force est en défaveur de la civilisation occidentale et ce sur toute la planète.
    La religion musulmane est aussi un projet politique et nous en percevons aujourd’hui les effets.
    L’avenir n’est plus à l’intégration ou l’insertion sociale et professionnelle mais idéologique.
    Et comme il est pénible et affligeant, impuissants que nous sommes, d’en faire le constat.
    L’Islam s’immisce partout, cette religion est portée par le ventre des femmes.
    La démographie exponentielle est maintenant immaîtrisable et nous assistons à l’avènement d’une nouvelle civilisation de nomades qui déferlent tels des barbares conquérants avec leur coutumes d’un autre temps sur des territoires, devenus no mans land habités par une culture uniformisée, habités d’une identité mondialiste.

  15. Posté par said tayf le

    l’islam n’est pas un obstacle pour travailler .parcontre il insiste à exécuter son travail sans perte de temps et sans tricher

  16. Posté par Pinzutucorsu le

    Tous les problèmes liés à l’islam de près ou de loin sont également liés au laxisme et ce depuis longtemps, c’est leur origine.
    Pour preuve, ils n’existent pas en Corse, bizarre non ?

  17. Posté par Jean-Jacques Simon le

    Le résultat du laxisme politicard, de leur grande incompétence, politique de l’autruche, droite ou gauche c’est pareil, des sous doués surpayés. De Gaulle disait  » ce sont des arabes…..cherchez la suite!

  18. Posté par Ursini le

    Il y a bien des années tout le monde vivait jien ensemble, malheureusement depuis que la politique raccole les voix dans cette partie de la population et discrimine les français, ce qui doit arriver arrive. Tant que les français seront des moutons tout s’agravera. Ils savent juste râler mais ne savent pas agir. Chacun a ce qu’il mérite.

  19. Posté par Anne Lauwaert le

    les rapports Obin et Denécé dénoncent tout ça dejà en 2005 (?)

  20. Posté par Bussy le

    Bien vu des musulmans, à terme, plus personne ne les emploiera, et les dhimmis devront bosser pour leur payer leurs allocations de chômage et autres.
    C’est une forme de djizia, c’est à dire d’impôt payé par les non musulmans pour que les musulmans ne les éliminent pas !
    Et ne fichant rien, ils auront tout le temps pour faire de la marmaille, donc le problème ne peut que s’accélérer !

  21. Posté par lambert olivier le

    c est que le début, l islams est une forme de nazisme, qui imposera sa loi par la force
    mais chuuut ,pas d amalgame

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.