Allemagne. Confusion à gauche, à cause d’une communiste rebelle au grand remplacement.

Die Linke WagenrechtGysi

Allemagne. Confusion à gauche, à cause d'une communiste rebelle au grand remplacement.

 

Sahra Wagenknecht, une belle Juive fort intelligente, est la présidente de la fraction communiste "Die Linke" au Bundestag et de plus la compagne du politicien bien connu Oscar Lafontaine, qui fut candidat pour le parti socialiste au poste de chancelier de la République fédérale d'Allemagne, avant de quitter avec fracas ce parti pour rejoindre les communistes. Mais voilà, Wagenknecht a des idées très proches, en ce qui concerne l'immigration, de celles de l'AfD (Alternative pour l'Allemagne), un parti décrié par les socialistes et les communistes comme étant d'extrême-droite. Et la gauche ne sait plus comment réagir.

 

https://www.welt.de/politik/deutschland/article161016616/Die-Linke-wagt-es-nicht-Wagenknecht-Einhalt-zu-gebieten.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : La déclaration jugée la plus scandaleuse de Wagenknecht jusqu'à présent, avec laquelle elle avait commenté les événements de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne, "Celui qui abuse de l'hospitalité perd en même temps le droit à l'hospitalité", devrait obtenir un fort taux d'approbation auprès de ce qu'on appelle "les petites gens". Pour les cosmopolites et les gauchistes, il n'existe toutefois que des individus qui habitent ici depuis longtemps et d'autres qui font usage de leur bon droit de se rendre dams un autre pays, sans que les uns soient les hôtes des autres. L'un des présidents du parti communiste "Die Linke" s'est maintenant distancé de Wagenknecht : "Nous ne critisons pas Madame Merkel parce qu'elle n'a pas fermé les frontières."

Claude Haenggli, 11.1.2017

 

3 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Un grand merci pour cette traduction Monsieur Haenggli.

  2. Posté par trafapa le

    L’Homme libre n’a pas de dogme .

  3. Posté par observateur le

    L’expérience et le bon sens heurtent l’idéologie…le conflit est naturel.
    Dans toute l’Europe, il m’arrivent de discuter avec des socialistes, des verts, des écolos et des gauchos…et tous se ressemblent , ce qui est stupéfiant. La seule explication, c’est qu’ils ont été élevé dans la doctrine et l’idéologie dominante…humanisme, égalitarisme, droit de l’hommisme et l’utopie d’un monde globalisé, multiculturel, multiethnique, multiconfessionnel où tous les hommes vivraient harmonieusement en se donnant la main…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.