Trump salue l’intelligence de Poutine et se paye Obama

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a salué l'intelligence du président russe Vladimir Poutine, après la longue série de sanctions prises contre Moscou par le cynique Barack Hussein Obama, qui se déchaîne tous azimuts pour torpiller la future présidence Trump.
-
De fait, Poutine a créé la surprise en décidant de n'expulser personne en réponse à l'expulsion annoncée par Washington de 35 "agents russes", dans le sillage des accusations "d'ingérence de Moscou" dans la présidentielle américaine.
-
"Trente-cinq agents russes qui opèrent une ingérence de Moscou dans la présidentielle américaine", c'est l'allégation obamique la plus grotesque qui soit !...
-
"Nous n'allons expulser personne. Nous n'allons pas tomber au niveau d'une diplomatie irresponsable", a souligné Poutine, qualifiant les nouvelles sanctions de Washington de "provocatrices" et visant à "miner davantage les relations russo-américaines".
-
Trump a salué l'intelligence de la réaction de Poutine comme ceci : "Bien joué ! J'ai toujours su qu'il était très intelligent !", a-t-il écrit, en référence à la décision de Poutine de ne pas répondre immédiatement aux sanctions américaines.
-
Trump a ajouté : "Les Russes mènent tellement CNN et NBC-News en bateau - drôle à observer ! - ils n'ont aucune idée de ce qui se passe !", a encore signalé Trump, ajoutant que seule la chaîne FoxNews "comprend totalement" la situation. Et vlan !

-

Michel Garroté pour Les Observateurs

-

9 commentaires

  1. Posté par maury le

    Quand l’armée russe chante ADON OLAM ! Poutine et les Juifs
    Share on Facebook
    Tweet

    Voilà une petite histoire, qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg il y a environ 50 ans. Un jeune garçon non-juif grandissait dans une famille très pauvre. A cette époque, la plupart des gens vivaient dans des appartements que plusieurs familles partageaient, il y avait des chambres pour les familles et une cuisine et un salon communs pour tous.

    Ses parents n’étaient presque jamais à la maison. Il avait la chance que la famille voisine dans l’appartement commun l’invite souvent, afin de ne pas le laisser seul. Le père était professeur et l’aidait à faire ses devoirs, il le gardait par amitié pour ce jeune garçon. La famille, qui était juive, l’invitait aussi pour les repas du vendredi soir, le Shabbat. Il se souvient de la façon dont ils avaient l’habitude de prendre un vieux livre et de lire après le repas.

    A cette époque, le garçon racontait à ses parents : « Ces gens sont impressionnants. Ils ne se battent jamais entre eux. Il y a beaucoup de respect entre le mari et la femme, une belle famille émouvante. »

    Beaucoup, beaucoup plus tard, le même garçon a grandi et est devenu Premier maire adjoint de Saint-Pétersbourg. Il était question de l’ouverture d’une école juive à Saint-Pétersbourg, il y a environ 19 ans. Le maire adjoint a appris que le gouvernement de la ville ne donnait pas la permission d’ouvrir l’école, pour des raisons qu’il ignorait.

    Il s’est adressé au vice-ministre de l’éducation et lui a demandé « comment se fait-il que vous ne voulez pas donner l’autorisation d’ouvrir l’école juive ? » Il a répondu, « parce que je suis juif et tout le monde dira que c’est parce que je suis juif que j’ai permis l’ouverture de l’école. Je pensais que ce serait mieux de garder le statu quo. Il n’y a pas école juive et nous allons laisser la situation telle qu’elle est, ce sera mieux pour tout le monde. »

    Le garçon, adjoint au maire de Saint-Pétersbourg, a pris les papiers et a signé les documents lui-même. Bien qu’il n’ait pas été autorisé à signer parce qu’il n’avait aucune prérogative du ministère de l’Education, il a néanmoins signé les papiers. C’était la première école juive a ouvrir ses portes à Saint-Pétersbourg. Ce garçon était Vladimir Vladimirovitch Poutine.

    Cinquante ans plus tard, ce jeune garçon aidé par une famille juive, a marqué de son empreinte la vie juive en Russie, et il n’y a aucun doute que sa renaissance et sa réussite sont dues à la présidence de la Russie de M. Poutine. Aucun autre président dans le monde n’a fait face avec tant de force et de manière si radicale à l’antisémitisme.

    Published: January 2, 2017

  2. Posté par Jean-Paul Garnier le

    c est qui obama ?

    vive Poutine vive Trump
    des vrais hommes pas de mauviettes
    qui travaillent contre le bien de leur pays ! et du reste du monde !

  3. Posté par alfredo zica le

    Respectons la loi , comme nos cheres politiques , oui uoi oui soyons moderes , exactement comme eux , ho oui comme exemple nos politique et sans oublier nos medias… qui transforme tout en guise de moderation… ce sont des gens biens , inofensifs et plein d amour pour leurs prochains. a mon sens faux argument fausses solutions… parler pour ne rien dire donc Aurevoir a jamais…..Cest ce language controle donc moderer qui fait que nous en somme la….. le roi fait des conneries , moderement ont dit bravo , et le roi fait belotte et rebelotte…

  4. Posté par maury le

    C’est le ciel qui nous les envoie !!!Avec Hussein Obama l’islamo gauchiste et ses valets en France et en Europe, nous sommes dans une situation catastrophique! se sont des incompétents, des corrompus , des menteurs ,qui devraient être en taule parce que responsables des attentats de leurs amis les islamistes !!Heureusement les œuvres secrètes sont dévoilées, et internet en est un outil !Trump a retiré sa confiance aux médias qui l’ont salis et trahit mais il se fie à internet et a aussi reconnu l’intelligence de Poutine après les agissements de Obama qui veut boycotter la prochaine présidentielle et provoquer des tensions avec la Russie!!! l’hypocrite Obama montre son vrai visage !

  5. Posté par alfredo zica le

    Ils ont tout les trois les TRAITS MARQUES FORTEMENT, UN REGARD FURIEUX OU VIDE….. un comportement tres stresse , un air inquiet…….

  6. Posté par alfredo zica le

    L expression d Obama ressemble curieusement a celle de Walls et d Hollande…. Observerver les photos ou videos de ceci et regarderz leurs volonte , etrange ca se ressemble , ca va dans le meme sens leurs arguments de destruction sociales

  7. Posté par alfredo zica le

    Ce cher OABAMA ; n a pas digere sa defaite , ce qui a compromis son ordre de marche logistique de mise en place pour demarer la 3 eme guerre mondiale et donc du genocide planifie par ses superieurs maitres du monde , donc contrarie aujordhui….. il n arrete pas de faire des intervensions a travers le monde , par ex , a visite le Pape…. intelligent le Pape fait une annonce juste apres , le contenu est ….. Preparez vous et soyez pret pour l apocalyspe imminent…. Ce brave Obama , fait tout pour detruire notre civilisation , il est endiable , ont lui a lave le cerveaux c est un malade… regardez bien ses expressions de nevrose….

  8. Posté par Alain le

    Poutine et Trump, tout autre chose que ce misérable Obama.

  9. Posté par Sergio le

    Il faut saluer ici la finesse du joueur d’échecs qu’est Volodia Poutine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.